Adama

13 0 0
                                    

Alpha

Je m'appelle Adama, j'ai 25 ans et je vient d'Afrique de l'est, souvent quand je dis que je viens de l'Afrique de l'est ça en choque plus d'un. 

Je ne comprend pas pourquoi... plusieurs fois mes parents ont essayé de m'expliquer ce que ça voulais dire être blanc et noir, ils m'ont dit que eux, sont noir et que moi j'était blanc mais que ça ne changer rien.

J'ai été abandonné à mes 3 ans puis adopté  à mes 7 ans.  Je ne connais pas mes origines et je ne veux pas les savoir, je viens d'Afrique de l'est, c'est tout,qu'importe ma couleur de peau.
Ceux qui ne veulent pas l'accepter ça ne me regarde pas... 

Mes parents adoptives avaient déjà un fils, il s'appel Isaac, il avait 10 ans , quand ils m'ont adopté. Ce n'était pas dans leur projet, mais étant né aveugle, à l'orphelinat Saint-Jean, on m'amenait souvent à l'hôpital pour connaitre les raisons de mon problème de vue.

à l'un des contrôles médicales à 6 ans, un médecin s'était attardé sur mon dossier, il avait compris assez vite que, avec tous les problèmes de santé que j'avais et mon âge avancé, la probabilité que je me fasse adopter, était très faible alors.. ce jour là, je venais de me faire sauver, il en parla à sa femme qui était infirmière et ensemble ils décidèrent de m'adopter.

 Moi, un garçon de 6 ans et aveugle...

J'avais été abandonné sans aucun nom, aucune pièce d'identité, même mon âge avait été fait par des estimations. Avant d'être avec ma famille, je n'existais pas vraiment, on m'avait donné comme surnom Adam, à cause d'une tâche de naissance sur ma cuisse, qui ressemble à une pomme. Et la sœur Marie-Jane qui m'avait retrouvé, en voyant "la pomme" avait dit :

- être abandonné à une église plus la pomme🍎 "tatoué" sur sa cuisse, c'est sûr qu'il a pêché ce petit Adam! avait-elle dit avec son accent hispanique

C'est elle qui me l'avait raconté,je n'avais pas compris comment elle en était arrivé à faire un lien pareil, mais voilà, et c'est pourquoi depuis là, tout le monde m'appelait comme ça.

 J'ai vécu des choses horribles à l'orphelinat, tellement affreuses que je ne pourrais pas vous l'écrire, je ne suis pas encore prêt...entre les moqueries des enfants, qui en sachant que j'étais aveugle, s'amusaient à me voler ma canne ou à me jeter des objets, aussi le fait d'entendre chaque jour, que jamais je ne serais adopter...

C'est pour ça que lorsqu'une année après être rentré dans ma famille, mon père m'avait demandé, qu'est-ce que mon cœur souhaitait le plus sur terre. 

Je lui avais répondu, changer de prénom, parce que ce qui était resté dans ma tête, qui me hantais, jour et nuit et que à chaque fois qu'on m'appelait Adam, je réentendais, les personnes qui m'avaient harceler hurler mon prénom... mon père l'avait surement remarqué que quelque chose n'allais pas , parce que dès que je lui avait dit, je sentis son regard sur moi un long moment ... alors c'était ça, dit-il?

 Il avait versé une larme,car en touchant sa joue, je l'avait senti humide..larme de soulagement peut-être, dans l'espoir que son enfant aille mieux.

Ensuite avec ma mère, ils avaient changé mon prénom. En Adama, pour me faciliter à l'écriture. que je rajoute qu'un A à la fin en braille, mais que phonétiquement, quand on m'appel, j'entend la différence.

J'ai du dès l'enfance me forger une carapace, un bouclier face au monde qui m'entourait. J'ai un caractère très difficile, à part avec mes parents, parce que je leur doit tout, mais sinon avec les inconnus, je suis très compliqué, je ne veux plus  être aidé, être dépendant d'une personne autant sentimentalement que financièrement . Je suis froid avec toute personne voulant apprendre à me connaitre, je ne veux pas faire de nouvelle rencontre, ne sachant pas leur intentions et surtout j'ai peur de me faire utiliser, me faire marcher de su ou autre.

Mais une personne est rentré dans ma vie et à tout changé... 

Oméga 

Mon histoire... suite 

un regard, tout est dit, une parole tout se vitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant