Prologue

519 48 287
                                    

En 2026 il y avait 237 651 détenus dans les pénitenciers en France. Pour seulement 61 080 places réelles et approximativement, dix huit millions de personnes enfermés à travers le monde.

Nous pouvions dire que la situation était plus que difficile, avec deux à cinq prisonniers par box dans les pays les moins touchés. Certains continents comme l'Asie atteignaient 652 % d'occupation carcérale. Avec des cellules de plus de cinquante individus cohabitant 24 h/24 dans des conditions inhumaines.

La planète tentait malgré tout de gérer cet afflux constant, à bout de bras. Mais sans toutefois vouloir prendre de réelles décisions.

Tout aurait basculé dans la même année, au moment où la Terre sortait à peine du traumatisme des attentats commandités par létat islamique. Il avait dû également faire face à la crise du covid-19 et d'innombrables autres épidémies et catastrophe écologique.

La population mondiale qui était d'environ 8 milliards en 2028 passa à 4 milliards en seulement années.

Nous n'étions plus assez nombreux pour parvenir à faire marcher aussi bien les domaines comme l'agriculture, le commerce, les industries, l'éducation jusqu'au soin.

Les prisons, quant à elles, étaient protégées du reste des individus du fait qu'elles étaient mises à l'écart. Elles n'avaient pas eu à subir de perte et donc, n'avaient pas désempli, bien au contraire.

Au-delà du chiffre hallucinant de décès liés aux multiples virus sur toute la planète et la hausse fulgurante de la pauvreté, ces désastres eurent comme résultats d'exploser le taux de criminalité dans le monde entier.

En 2032, il fut annoncé à l'ensemble des populations, deux lois. La première, l'abolition de la peine de mort et la seconde, l'interdiction pour tous, à l'accès à la contraception. Mais ces mesures n'étaient encore qu'une goutte d'eau pour tenter de repeupler la Terre.

Avec l'accroissement chronique du nombre de détenus ces dernières années, plus aucun État n'arrivait à gérer le flux constant de condamnés.

Le plus gros problème était donc celui des crimes les plus graves, avec les sentences les plus longues.

Car ils monopolisaient des places importantes dans les prisons, là où la population était déjà nettement supérieure aux capacités existantes.

Année 2037.

En réponse à ces différentes crises, les puissances politico-économiques du monde se mirent à chercher de nouvelles solutions ensemble.

L'une fut finalement trouvée, plus extrême que tout ce qu'ils avaient pu connaître et fut dévoilée par un homme.

Il était d'apparence plutôt grande et mince, présenté dans un costume impeccable.

Avec une allure mystérieuse et un sourire aussi blanc que faux, il a pris la parole en déambulant sur le plateau de télévision, comme un vendeur du télé-achat lors d'une annonce diffusée simultanément, sur la totalité du globe.

« Citoyen du monde.

Je suis le Docteur Cyril Follert, neuro-scientifique en psychologie fonctionnelle et comportementale.

Je viens vers vous de façon tout à fait officielle, de la part de l'ensemble des pays qui composent ce monde. Pour vous offrir à vous, habitant de la planète, ma solution à tous nos maux !

Le projet Zér0.

Je vais ainsi mettre un terme définitif aux crises, aux chutes démographiques et à la surpopulation débordante du milieu carcéral mondiale. Vous devez sûrement vous demander : Et comment ça ? Et bien, très simplement et je vais vous l'expliquer.

J'ai fini par créer, à la conclusion de longues recherches et développements, un appareil capable de façonner les caractéristiques d'un individu. Ses souvenirs, sa personnalité, ses goûts et jusqu'à même pouvoir modifier certaines de ses aptitudes. En résumé, nous sommes aujourd'hui capable de supprimer tout ce qui peut amener un Homme, à commettre des actes néfastes à soi ou autrui, selon nos propres choix.

Le principe sera le suivant. Nous sélectionnerons 75 % des effectifs mondiaux des prisons, afin de les soumettre au projet Zér0.

Puis, nous les réimplanterons dans la population. Dans le but de, nettoyer les nuisances qu'ils représentent d'un côté et repeupler la planète de l'autre. Pour ainsi libérer la place nécessaire dans les pénitenciers et ne les garder qu'en simple camp d'avertissement. Ce qui permettra d'assurer la bonne marche de ceux-ci. Et cela, conjointement avec la totalité des pays. Chers habitants de la Terre, vous n'aurez plus à vivre dans la peur et la misère.

Aussi, si jamais vous veniez à être coupable ou victime d'un crime important, vous ferez immédiatement partie de ce projet. Toutefois, sans aucune incidence néfaste sur vous ou votre entourage.

En effet, Zér0 a une solution pour TOUS. Ce sera l'assurance de ne garder aucun souvenir du traumatisme de ces événements. Ou de la cause, quelle quelle soit. De plus, comme ce modèle est conjoint à l'humanité et que des milliers de copies seront distribuées, le flux des réinitialisés pourra se faire sur l'ensemble du territoire national et mondial. Les possibilités de recroiser une personne qui vous a fait du tort, nous vous l'affirmons, sont inexistantes.

Et même si cela devait arriver, il n'y a aucune chance que l'un reconnaisse l'autre. Plus nous traiterons de sujets, plus la criminalité disparaîtra. Nous pourrons alors retrouver notre gloire d'autant.

Là est la force de Zér0.

Nos premiers candidats sont déjà prêts. Demain seront le lancement officiel de ce projet et l'aube d'une ère nouvelle ! Pour le monde et toute l'humanité.

Que la paix éternelle vous accompagne, aujourdhui et à jamais. »

Zér0, La Paix Éternelle (Partie 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant