Léa se stoppe à quelques mètres de moi et sous le choc est prise de panique, me voyant vomir tout ce que je peux au beau milieu de mon salon.
On dirait que l'on se trouve dans un mauvais remake du film de l'exorciste où la femme possédée à la tête qui tourne à 380° et dont un jet vert et visqueux lui sort de la bouche avec une puissance surnaturelle. Tout ce qu'elle est capable de faire et ce n'est pas si mal, c'est de me tendre gentiment une corbeille, celle qui est en osier et que j'avais achetée chez Ikoa lors de mon emménagement. La pauvre malheureuse qui n'avait rien demandé se trouvait près delle. À la base, je l'utilisais normalement pour la décoration du dessus de mon petit meuble d'entrée au je range mes chaussures. Enfin ça c'était avant, cest ce qu'on appelle être au mauvais endroit, au mauvais moment mais j'ai eu le temps au moins d'apercevoir qu'entre deux explosions acides, ma meilleure amie avait pris au moins le soin de balancer le bordel qui était à l'intérieur, des clefs entre autres, par-dessus son épaule. Tant pis on peut bien dire que le rangement n' est pas ma priorité sur le moment et on peut dire que je n'ai pas vraiment le choix non plus.
La bouche pleine et dans l'incapacité de protester, je continue donc de me vider dedans, tout en me dirigeant dans les toilettes de ma salle de bain. Léa, en bonne héroïne qu'elle est, me maintient les cheveux en arrière afin d'éviter que je ne m'en mette d'avantage partout. Heureusement et aussi étrangement, cet épisode gastrique finit comme ce matin par se calmer assez vite. Car après avoir vidé la totalité du contenu de mon estomac, je me sens déjà bien mieux. Par contre je dois dire que je sens qui perdure encore une sorte de malaise indéfinissable, qu'il m'est impossible à expliquer avec des mots. Je ne comprends pas ce qu'il sest passé, je dormais tranquillement. La seule chose dont je me souvienne c'est juste que j'étais vaguement en train de rêver de quelque chose avant de vomir. Ce qui est étrange avec les songes c'est que parfois ceux-ci disparaissent au fur et à mesure que le temps file quand on se réveille même s'il semblait fort. Et j'avoue que je n'en ai déjà plus aucun souvenir à présent. Peut-être que finalement il n'avait rien de particulier qui lui vaille d' être mémorable.
Léa maintient encore mon épaisse tignasse rousse dans sa main gauche, le plus haut possible, loin de mon visage. Tout en me tapotant gentiment le dos de l'autre, elle me demande dans une grimace si je vais bien.
— Je crois que ça va mieux oui, ne t'inquiète pas. Franchement, je ne sais pas si ce n'est pas le burger qu'on a mangé ce midi à la faculté qui m'aurait déglingué le bide, m'interrogé-je.
— Alors là, ça m'étonnerait. On prend souvent à manger chez eux, ils sont fiables. Et aussi rappel toi que j'ai commandé exactement la même chose que ce que tu as pris, tu n'aurais vraiment pas de cul ma pauvre s'il n'y avait que toi que ça aurait rendue malade. Et puis si je me souviens bien, tu ne m'as pas dit que tu avais déjà vomi ce matin ? Si tu veux mon avis, je pense plutôt que tu as attrapé une belle merde, un genre de gastro ou je ne sais quoi, me répond-elle avec une grimace dégoûtée.
— Oui peut-être que tu as raison, je ne sais pas mais pourtant là maintenant je me sens beaucoup mieux.
Je lui offre un petit sourire en coin avec brisures de vomi en supplément et ma réplique n'a pourtant pas l'air de faire mouche chez mon amie.
— Bon, je crois qu'on ne devrait pas sortir ce soir finalement. Tu n'es pas en forme et tu as vomi plusieurs fois aujourd'hui. Ce serait sûrement mieux de rester tranquillement chez toi, me dit-elle tristement.
Mais je ne la connais que trop bien et je vois bien qu'elle est déçue. Comme la majorité de la population mondiale, elle tient beaucoup à ce genre de fête qui se trouve être même pour eux, plus importante encore que Noël ou le Nouvel An. Surtout quand c'est pour un événement aussi gros que la commémoration. Honnêtement, je pense que je serais moi-même dégoûtée de louper çà. En revanche pas du tout à cause de Zér0, mais plutôt pour Alexandre qui m'attend et surtout avec la soirée qu'il m'a fait miroiter par message tout à l'heure. Il est simplement hors de question pour moi que je ne sorte pas ce soir. Je tente alors de la rassurer pour calmer sa conscience et sauver nos projets :
VOUS LISEZ
Zér0, La Paix Éternelle (Partie 1)
Science-Fiction📖 Disponible à la commande sur Amazon/Fnac/Cultura📖 Seulement le résumé et 3 chapitres disponibles. Des fautes peuvent demeurer ici qui ne seront pas présentes dans le format e-book ou broché. Qui n'a jamais rêvé d'un monde parfait ? Une utopie où...