Chapitre 2 Rencontre.

5 0 0
                                    

- T'es sur une plage, comme tu peux le constater. Me réponds-t-elle...

C'est une jeune femme d'environ, je dirais, 15 ans; elle a de longs cheveux marrons, un large front et elle a des yeux marrons clair. Mira, assise à côté de cette dernière  me regarde d'un air stupéfait.

- Qu'est-ce qui ce passe, demandes-je en voyant la tête qu'elles font: l'une énervée et l'autre horrifiée, je suis aussi amoché que ça? 

- N-non, répondit Mira, je suis juste toujours sous le choc: j'ai d'abord entendu la porte se refermer. Je me suis tournée vers elle. Puis je t'ai entendu crier et je me suis retournée et je t'ai vu tomber, puis j'ai couru vers le bord de la falaise et je t'ai vu toucher l'eau: tu t'es bien éclaté sur le dos. Quelques secondes se sont écoulées, je crois, pendant lesquelles je te regardait flotter inconscient. Ensuite j'ai vu Lily nager de derrière la colline vers toi,  en aboyant, suivie de Nari: elle t'a attrapé par les cheveux et a commencé à te tirer, puis Nari est arrivé pour l'aider. Elle sourit. Ils t'ont ramenés à la plage puis t'ont amené ici pour te réchauffer, car il faisait froid ( il fait d'ailleurs toujours froid ). Elle éclate de rire. Lily se jette alors sur moi pour me léchouiller. Mira rit de plus belle. Je prend la chienne dans mes bras, la serrant comme une peluche ( pas trop fort, non plus ), et elle commence à se calmer. La flamme du feu s'intensifie et je reprends, en essayant de me lever:

- C'est qui Nari?

- Rallonge-toi, andouille! T'es pas encore en état de te lever! Dit l'autre, un peu remontée par ma stupidité ( je l'avoue ). Tu as fait une chute d'une dizaine de mètres avant de t'éclater sur le dos!

- Au fait, dis-je en regardant vers la fille aux yeux marrons clair( je l'appelle comme ça parce-que je ne connaît pas son nom ) comment t'appelles-tu?

- Yanaï, pourquoi?

- C'est un joli prénom!

- Euh.. merci, dit-elle un peu gênée.

- Nari, c'est moi, dit une voix de l'autre côté du feu.

Je déplace un peu ma tête vers la droite et j'aperçois la personne en question: un adolescent d'environ le même âge que Mira, avec des yeux bleus et des cheveux roux ondulés.

- Euh, reprends-je pour cacher le bruit du feu, merci, Nari.

- Bon! Crie enfin, nous faisant tous les trois sursauter, Yanaï, au lit! On discutera demain matin!

- Mais, dis-je ensuite, j'ai juste une question...

- Au lit, j'ai dit! M'interromps Yanaï.

Comme par réflexe, moi et Nari nous allongeons d'un côté du feu et les deux filles dorment de l'autre côté.


Le lendemain matin, en me réveillant,

Je m'aperçois que Nari n'est pas là. Je me lève: Yanaï n'est pas là non plus. Mira dors toujours. Je me dirige vers la lisière entourant ce bosquet. J'entends les feuilles frémir dans ce petit bois. 

Le bruit se rapproche. Puis Lily déboule à mes pieds, avant de s'arrêter net, de renifler mes jambes, puis elle saute comme pour atteindre mon visage, afin de me couvrir de léchouilles. 

Je la prends dans mes bras, et j'aperçois, à la limite entre cette minuscule plaine et cette forêt, une plage, une trentaine de mètres tout droit. Je m'y dirige. À la sortie, je vois Yanaï, qui marche au bord de la plage. Je cours vers elle et, arrivé près d'elle, je lui demande où est Nari. Elle me répond qu'il est allé explorer cette petite île.

Îles SolitairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant