Chapitre 3: Tempête

0 0 0
                                    

- Sérieux? Dis Nari, dépassé par ce qu'il voit.

- Ouais, lui réponds Yanai, incrédule.

- Comment on a fait pour ne pas la voir arriver? Demande Mira.

- Je sait pas, réponds Yanai simplement, mais on devrait a...

Elle est coupée par un éclair d'une puissance phénoménale, qui frappe sur l'eau, à un kilomètre de là. Le ciel, sombre, et ce violent flash les force à réagir rapidement. Au moment où ils se tournent les uns vers les autres pour se concerter, le son de la détonnation due à l'éclair parvient jusqu'à eux.

- Dans moins de cinq minutes, cette tempête sera sur nous, affirme Yanaï

- Dans moins de cinq minutes, cette tempête sera sur nous, affirme Yanaï

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- On fait quoi alors? Demande Harri

- On file chercher nos affaires et on fonce à la grotte! Crie Nari.

- Celle par laquelle on est arrivés? Demande Mira.

- Oui!, crie Yana. 

Alors les quatres adolescents se tournent vers l'emplacement du camp. Ils s'y dirigent en courant. D'autres flash suivis de tonerre se suivent, alors qu'ils se dirigent vers la grotte. Ils attrappent chacun son sac, puis entament l'autre moitié du chemin vers la grotte, qui se situe de l'autre coté de l'ile. Au bout de deux minutes de course, Nari s'arrête.

- Harri! Crie Ce dernier, une fois à l'arrêt, en appercevant un tas de branches mortes, rassemblées plus tôt dans la journée

- Oui? Dit-t-il en s'arrêtant, hors d'haleine. 

Les deux filles s'arrêtent aussi. Nari leur crie:

- Continuez!, on doit prendre du bois!

- Pourquoi...demande Yana, mais il la coupe.

- Fais ce que je te dis et discute pas! Dit-t-il.

- D'accord, dit Yana avant de s'éloigner avec Mira.

- Ok Harri, ramasse le plus de bois possible!

- D'accord!

Alors les deux garçons s'élancent vers le tas et ramassent assez de bois pour faire un feu et l'entretenir quelques heures. Nari sens des gouttes tomber sur son front et crie:

- C'est bon! Maintenant on cours!

Alors ils s'élancent vers le bord du grand rocher, passent le pont et entrent dans la grotte, cinq secondes avant que la pluie se déchaîne, le temps pour la porte de se fermer.

- C'étais moins une! Dis Nari, je sens encore l'excitation!

- Tiens, je sens un courant d'air, remarque Mira. 

- C'est normal, réponds Nari, regarde.

Et je lui montre le plafond. En effet, le plafond n'est pas plat, mais monte en pyramide. Une fois au sommet, un tunnel bifurque vers la gauche et par ce dernier sort un courant d'air qui change l'air de la salle. On y perçoit aussi une légère lueur. 

- C'est pour ça, explique Nari, que j'ai pris du bois. Évidemment, je n'aurais pas pensé à faire...

Mais il est coupé par un coup du tonerre qui fait sursauter tout le monde. Après trente secondes de silence, Nari reprends:

- Si on a pas pris plus de bois, c'est parce-que l'orage ne durera pas plus de deux heures.

- Ah bon? Demande, intrigué, Yanaï, comment tu sais ça, toi?

- Logique, répond, avec une touche d'arrogance, Nari, les nuages ne s'arrêterons pas au-dessus de nous! Ils passeront tranquilles. Le fait est qu'il n'y a pas de montagnes par ici pour retenir les nuages. Il fait ensuite une moue qui se voulait vantarde.

- Quel speech! Rétorque Yanaï. Cachotier, imprévisible, et maintenant prof! On aura tout vu!

Les quatre compagnons éclatent de rire. Trois minutes plus tard, ils se calment, puis allument le feu en silence. Après cela, sous les éclairs, sursauts lumineux et flashs surprise, ils commencent à discuter, et approfondir leurs connaissances les uns des autres. Ils ont certes passé une journée entière ensemble, mais viennent à peine de se rencontrer.

Ils discutent  une bonne heure, puis Nari s'écrit:
- Bon, j'ai envie d'aller explorer mieux la grotte.
- Pourquoi pas? Répond Yanaï

Et, sans en discuter davantage, les quatre adolescents se lancèrent dans l'escalier. Une fois en bas, Mira demande:
- c'est moi ou... ce couloir n'était pas là hier?
- J'allais poser la même question, réagit Nari.
En effet, un couloir se trouve maintenant juste en face de l'escalier. Que fait-il là? Ils se regardent, puis décident de l'emprunter. À la fin de ce dernier, ils trouvent une salle, vide. Et un coffre au centre.

Ils y trouvent une carte et une lettre.
La lettre dit:
Ça va vous paraître bizarre, mais je vous connaît. Oui, Harri, Nari, Mira et Yanaï (noms bizarres à mon goût).
Venons-en aux faits: il se trouve que ce monde est en danger, et qu'il risque d'être écrasé d'un moment à l'autre-

-le lendemain-

- Le beau temps est revenu! Dit Harri, sentant ses cheveux caressés par une brise d'ouest.
- Mais bizarrement ça a vite séché: L'air, les rochers, le sable, tout a séché en une seule nuit! Remarqua Yanaï.
- Bon, trancha finalement Nari, on va suivre les indications de la lettre et se barrer de cette île!
- Déjà? Soupire Mira, Je commençait à peine à m'habituer!
- Non, mais surtout, Reprends Yanaï est-ce qu'on va suivre les indications d'une personne qui nous est inconnue?
- Bah, elle sait tout de nous, en tout cas, réponds Nari
- Mm... pas faux, remarque Yanaï.
- Bon, Reprend Mira, On-y va, oui ou non?

Et ils votent tous pour savoir que faire: victoire à 3 contre 1 pour le départ.

À suivre...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 06, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Îles SolitairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant