Un Enjeu De Taille

13 0 0
                                    

* Dans la peau de Maïssa *
Hello la team, je suis de retour, comment vous dire que vous m'avez énormément manqué mais bon maintenant je suis là.
Je suis sortie en furie de la voiture de Malick. Moi qui commençait si bien à l'apprécier, je me dis qu'il est pareille que Souleymane. Ils font vraiment la paire. Ils sont tordus dans leur esprit.
Bref j'ai rangé mes nombreuses fleurs un peu partout dans la maison, c'était la seule chose de positive de cette journée infernale. Je ne serais plus obligé d'aller au bureau ça me fera du bien et j'aurais du temps pour me vider la tête.
Désolée mais je suis épuisée je vais aller me coucher et dormir. On se reparle demain je vous expliquerais tout de l'idée farfelue de Malick.

* Dans la peau de l'admirateur secret *
Bonjour, ça fait plus de trente minutes que j'attends Maïssa au restaurant et aucune nouvelle. Je crois qu'elle ne viendra pas, je perds mon temps. C'est dommage car j'aurais voulu passer une soirée en sa compagnie. J'apprécie beaucoup sa présence, elle apporte une touche d'air frais dans ma vie à chaque fois que je la vois.
Je vais patienter une demie heure encore et si elle n'est toujours pas là, je rentre chez moi. Mais je ne déclare pas forfait, je vais plutôt retenter une autre approche.

* Dans la peau de Malick *
Salut les gars, ravie de faire votre connaissance. Enchanté moi c'est Malick, je suis l'ennemi juré de Souleymane. Lui et moi on ne s'entend plus depuis très longtemps à cause d'une vielle histoire enfin pour moi mais pour sa part il est toujours affecté par cette dernière. Cela doit faire plus de 5 ans que je suis passé à autres choses et que j'ai changé depuis mais pour Souleymane je reste toujours le pire salop de la terre entière. Il ne m'a jamais pardonné le fait d'être sortie et d'avoir couché avec Estelle. Comment vous dire, Estelle était la femme de sa vie, il se voyait déjà l'épouser et fonder une famille. Il croyait savoir tout d'elle alors qu'il ne savait rien de cette fille. C'était une manipulatrice hors pair, elle s'est jouée de lui et de moi. C'est la cause de notre dispute et même si j'ai mes fautes, c'est elle qui a tout manigancé. Depuis le début, elle voulait que mon amitié avec Souleymane vole en éclat et elle a bien réussi son coup.
Là je ne vous parle que des grandes lignes mais je rentrerais dans les détails un autre jour. Je vous expliquerais toute l'histoire d'Estelle la vipère. Ainsi vous aurez mon point de vue et de celui de Souleymane pour en tirer vos propres conclusions.
Quand à Maïssa, j'ai vraiment eu un coup de coeur quand on s'est croisé par hasard ce jour là. J'ai aimé sa gentillesse, sa douceur et son humour. Rien qu'en la regardant on sent nettement que c'est une fille bien. Contrairement à ce que la plupart pense, je n'étais pas du tout au courant qu'elle connaissait personnellement Souleymane. Ce Don Juan a la manie de se mettre en travers de mon chemin. Il avait presque eu toutes les femmes de Paris. Je suis étonné de le voir tourner si mal alors qu'avant il respectait et prenait soin des femmes. Il a littéralement changé, il n'est plus le gentil mec qui se limitait à une seule femme, il est devenu le plus grand play boy de Paris. Toutes les femmes sont à sa botte et ce qui m'exaspère le plus c'est de voir ma petite soeur tombée à ses pieds. J'ai essayé mainte fois de la raisonner mais rien n'y fait, on dirait qu'elle est envoûtée. Je ne sais pas si elle le fait exprès ou elle est réellement amoureuse de Souleymane. Avant cette situation ne me dérangeait pas car pour moi c'était juste un béguin mais au fil des années j'ai vu que son amour pour lui grandissait de plus en plus. Comment faire pour la raisonner ? A votre avis je n'ai pas eu le choix, je l'ai envoyé étudier à l'étranger auprès de la famille maternelle au moins loin de lui, elle sera plus heureuse.
Je suppose que vous voulez savoir ce qui s'est passé avec Maïssa dans la voiture 😊. Je vais vous raconter.
Arrivé devant chez Maïssa, je me gara et coupa le moteur.
Moi: Maïssa, je comprends que tu veuilles qu'on soit amis si tu as des sentiments pour Souleymane
Maïssa: Je ne voudrais juste pas te donner de faux espoirs. Quand à Souleymane il sera et restera un collègue de travail et rien de plus.
Moi: C'est toujours ce que dise les filles au début avant de tomber sous son charme.
Maïssa: Je ne suis pas toutes ses filles.
Moi: Je le sais, mais je ne te cache pas que je suis un peu triste de devoir être qu'un simple ami pour toi.
Maïssa: Je suis vraiment désolée mais je ne peux pas faire autrement.
Moi: Si tu peux faire autrement.
Maïssa: Comment ça ?
Moi: Sors avec moi, je devine à ton visage que tu t'es pris la tête avec Souleymane. Rien qu'en prononçant son nom tu as les sourcils renfrognés.
Maïssa: Je....
Moi: Pas la peine de vouloir sauver les apparences. Je le sais. Maintenant ce que je te propose c'est de sortir avec moi pour lui faire payer son mauvais acte vis à vis de toi.
Maïssa: Mais comment peux-tu me demander ça. Qu'as-tu à y gagner dans l'histoire?
Moi: Voir l'air énervé de Souleymane et la déception sur son visage me suffit. Ça te permettra aussi de te venger de lui et de le faire languir. Je connais Souleymane le rendre jaloux est la meilleure stratégie pour qu'il continue à s'intéresser à toi. Il faut lui tenir tête comme tu le fais si bien. Ne le laisse pas voir que tu peux flancher à tout moment. Plus tu seras une femme qui résiste longtemps plus il t'aimeras encore plus.
Maïssa: Tu as fini ?
Moi: Oui pourquoi?
Maïssa: Je n'arrive pas à en croire les yeux, donc tu es sérieux Malick avec ton délire de rendre hystérique Souleymane.
Moi: Très même, il mérite une belle leçon
Maïssa: Je ne sais pas c'est quoi le fond de votre problème. Cela ne me concerne pas. Mais je me rends compte maintenant que vous êtes de la même étoffe. Tous les deux, vous ne respectez pas les femmes vous préférez jouer avec leurs sentiments. Vous devriez avoir honte. Je m'en vais.
Je la vois sortir de la voiture en furie. Je fais de même pour essayer de la calmer.
Moi: Maïssa tous les conseils que je t'ai donné c'est pour ton bien. Tu es quelqu'un de bien et je ne voudrais pas que tu souffres à cause de lui.
Maïssa : Ne t'inquiètes pas pour moi, je suis une grande fille. Occupe toi plutôt de toi. Je te pensais vraiment différent, je suis très déçu.
Moi: Pardonne moi si je t'ai offensé. Cela n'était pas mon but.
Maïssa : Il faut que je me repose. Cette journée m'a épuisée.
Moi: Laisse moi t'aider avec tes bouquets de fleurs ?
Maïssa: Non merci, ça va je vais me débrouiller. Sur ce au-revoir Malick. Prends soin de toi.
Moi: Serait-ce un adieu ?
Maïssa: Pour le moment, j'ai besoin d'espace. Ne me recontacte pas s'il te plaît. Merci de m'avoir déposer.
Moi: Je comprends, bonne soirée Maïssa.
Je la vois rentrer chez elle avec ses fleurs à la main. Je vis de la colère et de la peine sur son visage. Suis-je allé trop l'air? Je pense que oui, néanmoins mon intention n'était pas de la blesser mais plutôt de lui laisser une chance de se venger de ce Don Juan de Souleymane. Je lui veux que du bien et ma proposition m'aurait rapproché un peu plus d'elle et peut-être qu'avec le temps elle aurait apprécié ma compagnie au point de succomber à mon charme. Oui je ne pense qu'à moi c'est vrai mais c'est parce que je crois j'aime beaucoup Maïssa et ça me rend dingue que cet idiot puisse l'avoir un jour.
Je me retourne un bref instant et j'aperçois la voiture de ce Souleymane non loin de la maison de Maïssa. Ah oui se pourrait-il qu'il l'aime bien aussi ou est-il juste entrain de surveiller sa proie ? D'habitude ce que font ses conquêtes ne l'intéresse pas mais pourquoi ce changement de comportement.
Je décide de démarrer et d'aller le titiller un peu. Au moins j'aurais la satisfaction de le voir bouillir en lui. Il doit se faire tous les films du monde. A cette seule idée, j'ai le sourire aux lèvres. J'avance et je ralentis près de sa voiture et lui fis signe de baisser sa vitre. Il s'exécuta lentement avec amertume.
Moi: Je ne te pensais pas si sentimental à ce point.
Souley: Tu as quelque chose d'intéressant à me dire?
Moi: Je savais que tu n'étais pas devenus totalement un dur à cuire Souley. Elle a réussit à te piquer car c'est pile poil le genre de fille capable de te remettre à ta place quand d'autres te lèche les bottes.
Souley: Je n'ai absolument rien à te dire à part éloigne toi d'elle. Elle ne sait peut-être pas qui tu es vraiment mais moi si.
Moi: Je l'aurais Souley comme avec Estelle. 😂😂😂.
Souley: Je t'interdis de....
Moi: Garde la pêche frérot. Dit-je avant de démarrer ma voiture en le laissant fou de rage 😡😡. Je savais touché là où ça fait mal. Malgré les années cette histoire le touche toujours autant rien qu'en entendant son nom. Sur le rétroviseur, je le vis  partir à son tour. Yes j'ai réussi à le déstabiliser ce salopard...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 21, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une Passion Enflammée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant