Le reste de la journée passa très rapidement. Mon sourire aux lèvres ne me quitta plus depuis la réception des bouquets de fleurs. Je ne sais pas qui est l'expéditeur mais cette personne a égayé ma demi-journée. Franchement ces fleurs tombent à pic. Ayant reçu le go de mon patron, pour le reste de la semaine je ne serais plus au bureau enfin😁😁. Je préfère largement m'occuper de mes rendez-vous professionnels hors du cadre de la société que de rester dans cette entreprise à me faire persécuter par Joyce, Louise ou Souley. Je ne peux plus me les voir sur aucun cadre 😪😪.
Mes affaires rangées, je pris 6 bouquets de fleurs pour les ramener chez moi. Il est 18h et à cette heure ci il n y avait presque plus de salarié dans la boite. Que ne fût ma surprise quand je croise votre ami préféré Souley. Ma bonne humeur s'envola d'un coup.
Souley: Maïssa je peux te parler s'il te plaît?
Moi: Si c'est en rapport avec le travail je vous écoute mais si c'est pour autre chose non je n'ai pas le temps.
Souley: D'où te viennent toutes ces fleurs? 😡
Moi: En quoi cela vous regarde ?
Souley: Tu as quelqu'un dans ta vie oubien c'est Malick ?
Moi: Je n'ai absolument pas de compte à vous rendre. Notre relation je vous le rappelle est strictement professionnelle.
Souley: Maïssa j'ai fait une erreur mais je veux me rattraper.
Moi: Il n'y a rien à rattraper. Nous n'avions jamais été en couple donc vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Il n'y a jamais rien eu et il n'y aura jamais rien entre nous. Comme ça je pense avoir été clair et sur ce je vous dis bonne soirée.
Je partis sans attendre une réponse de sa part. Comment ose t il m'adresser la parole après tout ce qu'il a fait avec cette peste de Louise 🤢🤢.
Respire Maïssa respire, la vie est belle. J'allais prendre la direction du métro quand une belle voiture se gara tout juste à côté de moi. La vitre baissée je découvris Malick armé de son sourire charmeur.
Moi: Malick mais qu'est-ce que tu fais là?😁
Malick: Je n'arrivais pas à te joindre depuis hier soir et je commençais à m'inquiéter.
Moi: Ah désolée, je me suis dit que j allais te rappeler ce soir arrivée chez moi.
Malick: Je comprends. Je suis sincèrement désolé pour ce qui s'est passé avec Souley. Nous nous entendons vraiment pas. Excuse moi encore.
Moi: Je ne voulais pas gâcher vos retrouvailles si touchantes. Il fallait que vous vous expliquiez 😁.
Malick: 😅😅. Tu as toujours les mots justes pour détendre l'atmosphère.
Moi: Que veux-tu je suis drôle 😂
Je le vois descendre de sa voiture pour m'ouvrir la portière de devant.
Malick: Si tu me le permets j'aimerais beaucoup te raccompagner jusqu'à chez toi.
Moi: Ce serait avec plaisir avec toutes les affaires que j'ai en ma possession ça aurais été dur de prendre le métro.
Malick: Je pense qu'il te faudrait une voiture.
Moi: Je pense aussi. Je vais y réfléchir sérieusement ce week-end.
Malick: Oubien je pourrais te donner celle-ci 😁
Moi: 🤣🤣🤣 lool très drôle Malick.
Malick: Je suis extrêmement sérieux.
A peine a t'il terminé de dire sa phrase qu'il démarra aussitôt.
Il était vraiment sérieux. Je l'observais sans mot dire. Il était pas mal du tout. Il est beau, gentil et souriant. Tout le caractère qu'une femme voudrait trouver chez un homme.
Malick: Maïssa je suis capable de faire n'importe quoi pour toi. Je sais que l on se connait à peine mais je n'ai pas envie de te laisser filer. Je veux faire les choses bien avec toi et apprendre à te connaître davantage.
Moi: Malick, je.... enfin.....
Malick : Si tu commences à bégayer ça veut tout dire.
Moi: Je suis flattée pour tous les bouquets de fleurs que tu m'as envoyé.
Malick: Quels bouquets de fleurs?
Moi: Ceux là. Je sais que tu as voulu garder l'anonymat mais je sais que c'est toi.
Malick: Enfin.......
Moi: Chut 🤫 écoute moi. Je te suis très reconnaissante pour les fleurs et les marques d'attention que tu me montres mais je dois être honnête avec toi.
Malick: A quel sujet?
Moi: Vas tu te taire enfin ? 🥵😡
Malick: O.....🤐
Je l'ai tellement mal regardé qu'il s'est tû automatiquement. J'inspire et expire puis me lance. Je ne savais pas quoi lui dire exactement mais je voulais peser mes mots pour ne pas le blesser.
Moi: Malick mais il faut que je te dise que je t'apprécie beaucoup...
Je le vois sourire mais lorsque j'ajoute enfin les mots
-- "je ne peux que t'offrir mon amitié."
Son visage se décomposa lentement.
Malick: Ton cœur est pris c'est ça? Et c'est Souley n'est-ce pas?
Je baissais la tête pour ne pas lui répondre. Moi-même je ne suis pas sure de ce que je ressens et l'idee de me confier à Malick m'est impossible surtout en sachant que tous les deux ne s'apprécient guère.
Malick: Qui ne dit mot consens alors.
Moi: Non pas du tout, je ne sais pas quoi te répondre c'est tout.
Malick: Tu peux essayer de me mentir mais tu ne peux po te mentir à toi-même.
Après ces mots, plus personne ne pris la parole. Le reste du trajet se faisait sans bruit. Je me tournais vers la vitre et regarder le paysage qui s'offrait à moi. Que pourrais-je ajouter de plus après ce qu'il vient de me dire. Je ne pouvais tout de même pas avoir de sentiment vis à vis de Souley. Professionnellement parlant ce n'est pas possible...__Dans la peau de Souleymane__
Je les ai vu discuter. Pourquoi avec moi elle n'avait pas ce sourire? Ce même sourire qu'elle m'avait adressée lorsque l'on s'occupait de ma fête. J'avais découvert une fille tellement douce et sincère. Bien entendu, il fallait que je gâche tout. J'ai pensé plus à moi qu'à elle. Je lui ai fait des promesses que j'ai moi-même rompus . Louise m'a certes eu mais c'etait aussi ma faute. J'aurais dû la repousser mais non je ne l'ai pas fait. Quel idiot je suis. Je regrette mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. La seule idée de les imaginer ensemble côte à côte m'énerve. Je connais Malick comme ma poche, il se fera un malin plaisir à lui sortir les violons pour la séduire. Il est pire que moi ma team. Si je le dis c'est vrai.
Je décide tout de même de les suivre à distance pour savoir ce qu'il y a entre eux. Oui je sais ce que tu vas me dire, tu les espionnes etc mais c'est pour la bonne cause. 🤫🤫 Ce sera notre secret.
Je les ai suivis jusqu'à ce qu'ils se garent devant la maison de Maïssa. J'aurais dû le deviner, il voulait savoir où elle habite. Bref il faut que je garde mon calme sinon je risque de me faire pincer. Je me gare non loin d'eux pour toujours garder un œil sur eux. Ils sont restés longtemps dans la voiture à parler. Comme j'aimerais savoir ce qu'ils se disent, l'attente est un vrai supplice pour moi. Je ne comprends même pas pourquoi je fais tout ça. Jamais au plus grand jamais je n'ai suivi de femme depuis que je suis Souleymane Leroy Jr. Ce sont les femmes qui me courent après et pas l'inverse. Que m'arrive t-il mes amis ont raison je commence à rouiller. Il y a ce foutu pari que je dois relever c'est à cause de ça que je ne veux pas lâcher Maïssa. C'est ça il n y a pas de doute. De toute façon c'est ce pari qui est à l'origine de tous mes agissements si bizarre envers elle. J'ai tellement envie de l'avoir dans mon lit que je commence à baisser la garde et à lui courir après tel un canard.
Maïssa sous mes draps je suis excité d'avance. Elle connaîtra la nuit la plus magique de sa vie. Je retrouvais peu à peu mon sourire. Cela fait maintenant plus de 30 minutes qu'ils sont dans la voiture. Je m'impatiente un peu puis d'un coup je vis Maïssa ouvrir la portière en furie et se diriger d'un pas ferme chez elle. Malick descendit à son tour et s'avança vers elle pour la rattraper. Le fait qu'il pose sa main sur elle me dérange fortement. Pour me rassurer je me disais que c'était juste parce qu'elle avait de la poussière sur l'épaule et il essaye juste de l'enlever. Vous n y croyez pas et ben moi non plus. Je sens que je vais craquer et faire une folie.
Pourquoi Maïssa a tellement l'air d'être en colère, elle est certes dos à moi mais tout son langage corporel révèle une certaine anxiété.
Ils n'ont pas parlé longtemps, cinq minutes maximum avant qu'elle rentre chez elle. Mes nerfs se relâchent petit à petit mais hélas de courte durée. La voiture de Malick passa devant moi et s'arrêta, il me fit signe de baisser ma vitre. Je m'executais lentement.
Malick: Je ne te pensais pas si sentimental à ce point.
Moi: Tu as quelque chose d'intéressant à me dire?
Malick: Je savais que tu n'étais pas devenus totalement un dur à cuire Souley. Elle a réussit à te piquer car c'est pile poil le genre de fille capable de te remettre à ta place quand d'autres te lèche les bottes.
Moi: Je n'ai absolument rien à te dire à part éloigne toi d'elle. Elle ne sait peut-être pas qui tu es vraiment mais moi si.
Malick: Je l'aurais Souley comme avec Estelle. 😂😂😂.
Moi: Je t'interdis de....
Malick: Garde la pêche frérot. Dit-il avant de démarrer sa voiture en me laissant fou de rage 😡😡. Malick savait touché là où ça fait mal. Malgré les années cette histoire me touche toujours autant rien qu'en entendant son nom. Je partis à mon tour direction mon chez moi. Malick a réussi à me déstabiliser ce salopard...Qui est "Estelle" et pourquoi Souley perd tous ses moyens à l'évocation de ce nom? Que se sont dis Malick et Maïssa? Pourquoi Maïssa était en colère? Pour tout savoir je vous invite à faire l'action VPC (voter, partager et commenter) mes loulous 😁😄. Merci pour les votes et les commentaires d'encouragement vraiment je suis ravie de savoir que cette chronique vous plaise😊🤍. Amour, paix et douceur dans vos vies mes loulous 🥰❤😘😍
VOUS LISEZ
Une Passion Enflammée
RomanceLorsque l'on s'y attend le moins, c'est là que l'amour surgit dans nos vies. Elle avait tellement passé sa vie plongée dans ses bouquins qu'elle ne croyait pas ressentir ça un jour. Après tout qu'elle soit prête ou pas, elle doit faire face à cette...