Chapitre 1

8 0 0
                                    

Petite fic épistolaire ; vous devinerez assez vite qui sont les deux correspondants, ou plutôt qui est le destinataire principal.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Par une après-midi ensoleillée, regardant le ciel bleu sans nuage, il lui prit soudain l'envie de faire une promenade.

Une de ces longues balade qu'elle avait l'habitude de faire, se perdant dans l'atmosphère si unique et familière de la forêt de Viridian. Après une longue marche , perdue dans ses pensées, elle s'arrêta au pied du grand chêne, caressant l'écorce du grand arbre familier en dessous duquel elle avait l'habitude de faire une petite sieste entourée de ses pokemon et d'autres sauvages venus l'observe.

Tandis qu' elle posait sa canne à pêche contre le tronc immense, une tâche blanche contrastant avec les couleurs brunes de l'écorce attira son intention.

Un peu plus en hauteur était un creux, une petite cavité à peine perceptible car cachée par un tas de feuilles mortes.

Elle envoya sa petite Pikachu Chuchu fouiller ce creux et lui rapporter ce qui l'intriguait.

Le petit rongeur jaune revint près d'elle avec entre ses pattes un bout de papier jaunit et tout froissé.

Elle s'apprêtait à le mettre dans son sac pour le jeter plus tard, pensant que c'était un des nombreux détritus qui avait volé, entraîné par les vents en dehors de la ville pour finir se coincer dans la végétation et polluer la forêt quand elle identifia des lettres puis des mots.

Intriguée elle défroissa le papier entièrement, le lissant avec ses doigts et s'agenouilla en tailleur contre le tronc pour l'examiner plus attentivement.

C'était une lettre ; écrite dans une écriture manuscrite penchée très élégante écrite à l'encre noire, les lettres tracées presque agressivement sur le papier étaient belles et il était aisé de lire sans buter sur les mots à cause d'une lettre mal faite, tout au contraire.

La lettre semblait écrite à la plume d'après ce qu'elle pouvait en juger.

Elle ne voulait pas lire, se disant que c'était mal de lire le courrier des autres mais elle ne résista pas bien longtemps et sa curiosité prit l'emporta bientôt. Alors elle se cala contre le tronc du grand arbre qui avait servi de boîte aux lettres fortuite et commença à lire :


« A toi qui hante mes pensées, qui me rend fou un peu plus chaque que je ne le suis déjà.

Tu ne sais rien de moi !

Tu ne sais pas ce que je ressens, ce que j'ai vécu !

Tu ne peux pas comprendre, non, aucun membre de la misérable espèce à laquelle je m'efforce de ne plus appartenir ne le peut !

Tout ce que j'ai vécu, toutes ces souffrances que j'ai enduré ont fait de moi ce que je suis et rien ne pourra y changer ! 

Tu crois pouvoir m'aider ? Toi ! Tu n'as fait que précipiter ma chute dans l'abysse s'ouvrant devant mes pieds ! 

Mais c'est ce que tu voulais n'est ce pas ? Anéantir mes rêves ne t'as pas suffit, il a fallu que tu finisses de briser mon âme également ! Que suis-je maintenant ?

Le Vilain déchu, reclus dans l'ombre tentant de panser ses blessures par lui-même car personne n'ira m'aider et je ne le souhaite pas !

La haine que je ressens envers toi est indescriptible, la rage qui m'anime t'est entièrement dédiée. Pourtant je ne peux te haïr pour ce que tu as fait, je comprends les raisons à présent mais ça fait mal.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 10, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Correspondance sylvestreWhere stories live. Discover now