Surtout ne posez pas de question. J'avais juste hyper envie de parler des rāmens. Parce que c'est bon.
🍜🍜🍜🍜🍜🍜🍜🍜🍜🍜🍜🍜🍜🍜🍜🍜🍜🍜🍜🍜🍜🍜🍜
Bonjour les rosiers, comment allez-vous? Bien, j'espère, parce que c'est quand même mieux. En tout cas, je vous le souhaite :)
Bon. LES RAMENS.
Si quelqu'un s'intéresse un minimum au Japon, il a forcément entendu parler des rāmens. Qui, qui! n'as jamais eu envie de manger les rāmens qu'il y a dans Naruto, Food wars (bon, vérité vrai,dans cette animé, tout à l'air méga-bon), ou dans n'importe quel série ou film japonais. Ou même dans les mangas, ça donne tellement faim... (insérer un emoji bavant de faim devant a télé) Mais à chaque fois, ça a à l'air tellement la VIE (re-emoji)
Mais en vrai, ce n'est pas très compliqué de trouver des rāmens. Il y en a dans toutes les grandes surfaces, au rayon bouffe asiatique (aussi appelé le paradis de la bouffe). Enfin, je parle des juste des nouilles japonaise pour les rāmens. Parce que dans les rāmens, il y aussi de la viande, des oignions, des naruto-maki (je vous jure → c'est les petits fleurs roses là 🍥), et des légumes, et très souvent des petits œufs cuit "mollet" (petit smiley avec des cœurs car j'aime trop les œufs cuits comme ça)
Il suffit juste de trouver une recette sur internet et tu peux faire des rāmens muy pépitas (petite référence à une youtubeuse, allez savoir si vous a connaissez;) J'en avais fait une fois. ET J'AI CONVERTIE MA FAMILLE AUX RAMENS MOUHAHAhaha. Haha. Hum.
Mais par curiosité, je suis allé voir comment c'est vraiment fait les rāmens d'origine. Et apparemment, les rāmens d'origines viennent de Chine, et tiendrait son nom de la mian, voulant dire "nouille tirées". La classe incarnée. Elles auraient été importées au Japon par un chinois en exil, et semble être commercialisées pour la première fois à Yokohama. Les rāmens se composaient là-bas de nouilles dans un bouillon, avec du rôti de porc, des pousses de bambou et un demi-œuf dur (il était déjà là!) De plus, chaque régions du Japon à sa propre recette de rāmens, comme les Kyoto rāmen, Akayu rāmen ou Asahikawa rāmen.
On peut remercier Wikipédia pour sa grande (immense) aide.
Mais quand j'y pense, les rāmens, elles sont partout. Genre dans les animés comique, il mangent tous le temps des rāmens de manière wtf, genre la scène de Chika quand elle mange des rāmens dans kaguya sama : love is war (animéàallervoirc'estmégaexcellent), mais dans tous les animés, ils mangent h24 des rāmens. Il y a même un film sur elles : La saveur des rāmens, un film qui est depuis deux ans dans ma liste de films à voir que j'ai toujours pas vu. J'ai aussi vu qu'il y avait un film sur une restauratrice qui cherche la recette de rāmens parfaite. Il s'appelle Tampopo.
Mais comme ils y en a partout, je me suis aussi demandé si les japonais en mangeait vraiment autant. Les recherches; le retour.
Donc, il y a beaucoup de resto de rāmens au Japon, plus de 24 000! De plus, elles sont tellement populaires qu'un musée des rāmens a ouvert en 2006 à Yokohama. Et avec l'invention des rāmens instantanées en 1958, elles ont pu facilement se diffuser dans le monde. En 2013, un cuisinier à ouvert un ramen-burger à New-York, ce qui prouve bien sa popularité (petit smiley avec une tête impressionnée)
Mais apparemment, les japonais font peu de rāmens maison, préférant les nouilles soba ou udon.
J'me rends compte que parler de rāmens me donne supeeeeerfaiiim. J'ai trop la dalle maintenant, c'est malin.
BON, pour plus me torturer (youpi!), je vais mettre la recette de rāmens au poulet que j'avais fait pour convertir ma famille :
J'ai pris un paquet de nouilles pour rāmens (parce que j'ai pas vraiment de poids bien précis ':),
2 blancs de poulets,
2 oeufs, (à adapter en fonction du nombre de personne (un demi oeufs par personne, à la base);)
2 oignions,
1 litre de bouillon de légumes,
1 cuillère à soupe de sauce soja,
1 cuillère à soupe d'huile de sésame (je suis tombée amoureuse de cette huile depuis cette recette, j'en met partouuut dans mes plats)
2 cuillère à café de graines de sésame
du nori (facultatif, c'est juste pour la déco)
ALORS, commencez par faire cuire les nouilles dans un casserole (perso, je suis les instructions sur le paquet, toujours, quelque soit la recette de rāmens), et les égouttez. Si possible, utiliser l'eau des nouilles et faites cuire les œufs 6 minutes. Les écailler. Émincez également les oignions.
ENSUITE, dans une casserole, faites chauffer le bouillon de légumes avec sauce soja. Pochez-y les blancs de poulet pendant 12 minutes environ. Sortez les, et coupez les en tranches fines.
FINALEMENT, mettez en forme dans un bol : placez les nouilles en premier, puis le poulet, ainsi que l'œuf (vous pouvez également ajoutez la feuille de nori). Ajoutez les oignions et versez du bouillon sur le tous, avant d'ajoutez les graines de sésame, et un filet d'huile de sésame (ouiiii, plein d'huile de sésaaaame)
je pense que vous pouvez aussi ajouter du naruto-maki si vous en avez, mais moi, j'en avait pas, donc je ne l'ai pas marqué sur la feuille A4 à grands carreaux sur laquelle j'avais écrit la recette...
Je viens de regarder des images de rāmens à mettre en pièce jointe, mais j'ai encore plus faim maintenant...
Pourquoi je me fais du mal?
❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀
Assis au comptoir d'une petite échoppe de rāmens, dans le centre ville de Kyoto, Haruka et Asahi avaient stoppé leur discussion un instant, le temps de commencer à manger les nouilles brûlantes qu'on leur avait posé sous le nez. Le bruit ambiant du petit restaurant couvrait l'aspiration bruyante des deux étudiants.
Alors que Haruka avalait encore son bouillon mélangé à l'huile de sésame, Asahi se stoppa et jetta un œil à sa petite copine. Cette dernière, le voyant qui la dévisageait relava également la tête.
- Quoi? J'ai un truc sur le visage?
Le garçon secoua sa main pour nier.
- Non, je viens juste de repenser à un truc. Jeonwoo m'as appris aujourd'hui qu'en Corée, quand une fille invite un mec à venir manger des rāmens chez elle, ça veut dire qu'elle est intéressée par lui.
- Et?
- Juste avant qu'on se met en couple, tu m'avais pas invité à manger des rāmens chez toi?
Haruka, l'aire très sereine, attrapa ses baguettes et se remit à manger les reste de son bol. Le visage de Asahi s'illumina soudainement d'un sourire qui étira ses lèvres jusqu'à en faire ressortir ses pommettes.
- Cette réaction montre que j'ai totalement raison! exclama t-il alors en riant. Quand je pense qu'à l'époque, je pensais que tu me prenais pour un chieur qui voulais toujours tous faire tous seul, et qui se fichait de tous le monde! En fait, tu m'aimais déjà bien!
- Tu n'étais pas censé le savoir, à la base, répliqua Haruka en essayant de se retenir de sourire. Et ce que tu viens de dire n'est pas complètement faux, tu te fichais de tout le monde!
-Moi aussi je t'aime, Haruka!
- C'est ça, manges tes rāmens.
VOUS LISEZ
#Bordel
HumorEst-ce on peut appeler ce livre un Rantbook? Je sais pas trop. Je pense qu'on pourrait plus l'appeler un bordelbook ':) Peut importe : voici simplement le livre dans lequel je vais écrire sur des thèmes sans aucun lien entre eux : des imagines, des...