Bon, commençons. (se frotte les mains de façon diabolique)
Alors, le dessin et moi, c'est une grande histoire d'amour. Bon, je pense comme beaucoup de gens, on a tous dessiné avec des feutres quand on était petit, et on était tous super fière de notre truc moche. MAIS, ce truc moche, c'est juste la chose la plus cute au monde ๑ •ิ •ั๑
Je fais souvent du baby-sitting chez une famille proche de chez moi, et plusieurs fois, un des garçons m'as donné des dessins. J'étais en mode : "C'est pour moi ce gribouillis? MON DIEU MAIS C'EST LE MEILLEUR CADEAU QU'ON M'A JAMAIS DONNE!" (j'vous jure!)
Non mais c'étais tellement mignon que j'avais l'impression qu'on m'avait donné un petit chaton blanc et brun entre les main (←ça, mignonnerie puissance 1000)
Je m'égare. Mais en gros, les dessins c'est un truc qui peut vous faire ressentir trop d'émotion - c'est pas un truc philosophique, mais je savais juste pas comment finir cette anecdote - mais moi, quand j'étais petite, on me disais souvent que je dessinais bien (on me disais aussi que c'était dans les gènes parce que ma mère, ma tante, ma grand-mère, mon arrière grand mère... Bref, beaucoup de monde dessinait dans ma famille)
Je dessine beaucoup, en tous cas. Ça doit faire deux ans et demi que je me suis mis réellement au dessin. J'ai l'impression d'avoir un bon niveau (parfois) mais d'avoir quand même pas mal de difficultés (LES POSES BORDELDEM****)
Mais cooooooomme tous les dessinateurs vous me diriez, on met du temps à apprendre à dessiner, et on met du temps a découvrir les petites astuces.
Doonc voilà ce que j'ai appris en deux ans (et demi) de dessin ‿- :
- Dessiner les mains. Ça peut paraître con, mais ne pas les dessiner, c'est en faite une "erreur" que beaucoup de débutants et non-débutants font. Ne pas dessiner les mains, c'est comme ne pas dessiner les yeux : ça va faire bizarre dans un dessin. Parce que la première chose qu'on regarde chez une personne, ce sont ses mains et ses yeux. A la base, moi aussi, je ne les faisait pas : on les cache derrière le dos, dans des manches, on dessine juste le buste... MAIS QUEL ERREUR!!! Evidemment, si on ne les fait pas, bah on ne s'améliore pas! OSEZ, OSER DESSINER LES MAINS même si elles ressemblent à que dalle. Plus vous en ferrez, plus elles seront belles. Bien sûr, au début, on trouve qu'elles gâchent les dessin tellement elles sont dégelasses. Mais plus ça va, plus elles seront belles; et un dessin avec des belles mains, je vous promet que c'est bien plus beau qu'un dessin où on cache les mains (enfin, je ne parle que du cas où vous voulez dessiner des mains et vous n'y arriver pas. J'dis ça parce que moi, à un moment, j'avais l'impression que dessiner un personne avec les mains dans les poches, c'était "lâche". MAIS QU'EST QUE JE SUIS CONNE (se donne une claque sur le front)) Et à le fin ,je vous jure que dessiner des mains, ça devient plaisant; même si je passe la moitié de mon temps à les dessiner ._.
Dessiner les mains, je vous jure que ça change la vie. Petit + : bien dessiner des mains, ça fait genre t'es trop styli en dessin (clin d'œil-clin d'œil)
- Pour voir si on a bien réussis son dessin, il faut le mettre devant un miroir. A vos risques et périls si vous avez déjà fini votre encrage/remplissage. Ça permet de voir tous les défaut de votre dessin (ça pique les yeux souvent) Alors apparemment, c'est une technique de Leonardo Da Vinci en personne. Mais je le faisais avant de savoir que ça existait déjà (Fière de moi? Oui, j'vous permet pas)
- Les traits de constructions. Truc que je fais toujours pas. En vrai, j'essaye vraiment d'en faire, moi qui GALÈRE, sur les poses. Mais j'oubliiiie...
- Dessiner souvent. Chose un peu obious aussi, mais c'est important pour ceux qui veulent vraiment apprendre à dessiner. Dessiner souvent. C'est toujours un peu dur pour moi, mais en vrai, on prend le rythme assez vite. Je dis pas de dessiner tous les jours, mais en gros au moins une à deux fois par semaine. Pour moi, c'est cinq à six fois par semaine (je vous jure que c'est beaucoup) Et encore, c'est surtout des croquis au crayon, dans des carnets (je dessine rarement sur de vrais feuilles blanches) C'est important de dessiner souvent pour moi, car c'est comme ça qu'on progresse. Si on dessine une fois tout les nouvels ans, bah disons qu'on va pas trop progresser. C'est pourquoi je me force un peu a dessiner souvent ^^
- L'inctober. C'est un concours(?) (en vrai, j'arrive pas à savoir si c'est un concours avec des lots avec les personnes qui participe ou juste un challenge) Quoi qu'il en soit, en octobre de chaque année, une liste de thèmes, un par jour du mois, est donnée à la communauté des dessinateurs du monde entier (vraiment? ça aussi j'suis pas sûr, mais vu que la liste original est en anglais...) Le but est de réussir à dessiner chaque jour un dessin sur le thème donnée, pendant tous le mois d'octobre. Je l'ai fait cette année, et j'ai réussi!!! GODNESS J'EN SUIS PRESQUE MORTE!! Un dessin par jour, c'est horriiiiblement dur! Certains dessins sont juste dégeulasse, je faisais presque pire qu'à mes débuts dans le dessins, et il y en a un que j'ai fait entre 23h30 et 23h45 alors que j'étais crevée en rentrant d'une réunion de famille. Mais j'ai réussi, et je recommence cette année!! (je promet rien, quand même...)
-Les différents styles de dessin. J'adore tester des styles de dessins. En plus, c'est vraiment intéressant de ne pas rester cloîtré dans son style! Perso, j'ai testé : le manga(♡), le manwha, le réalisme, l'aquarelle, la peinture,les paysages (je pense pas que ça compte pour un style, mais pour moi, c'est vraiment un truc a part), le chibi (un peu. C'est vraiment une catastrophe à chaque fois ~.~) et le semi-réalisme. J'essaye aussi de dessiner à la tablette graphique, mais c'est hyperdur. MAIS j'adore vraiment tester plein de nouveau style, et aussi le matérielle, comme le fusain, les crayons de couleurs (basique), les feutres à alcool (bonjour les feutres à 4 euros chez action), le crayon a papier, le noir et blanc avec les liners... C'est vraiment troop cool ♡ ❀ ✿
ののののののののののの (← à savoir que ce symbole, "no", signifie une appartenance en japonais, ça fait bizarre de la mettre ici. Mais c'est joliii)
Voilà le premier chapitre de mon livre au nom superclasse! J'espère que ça vous a plus ❁
(en haut, une petit dessin de moi ↑☀)
VOUS LISEZ
#Bordel
UmorismoEst-ce on peut appeler ce livre un Rantbook? Je sais pas trop. Je pense qu'on pourrait plus l'appeler un bordelbook ':) Peut importe : voici simplement le livre dans lequel je vais écrire sur des thèmes sans aucun lien entre eux : des imagines, des...