Sans explications...

137 12 3
                                    

Assise devant son écran depuis une demi-heure, Lexa attendais que Bekka Pramheda veuille bien lui accorder quelques minutes de son "précieux" temps, le voyage de l'Euphoria avait repris mais elle était tenue de faire un rapport sur les résultats de son enquête à ses autorités supérieures.

Bekka la prenais vraiment de haut, songea t-elle ,son propre temps aussi était précieux et elle avait autre chose à faire qu'attendre des heures devant son bureaux que madame se pointe ...

Un grognement lui échappa quand le général Pramheda et son sourire faux apparurent enfin sur l'écran.

-Commandant Wood, salua-t elle comme si elle n'avait pas 30 minutes de retard.

-Géneral, salua Lexa en retour légèrement agacée ,comme vous l'avez demandé ,le cargo à été fouillé et le rapport est sans équivoque il a été attaqué, une seule survivante a été trouvée ,une certaine Clarke Griffin médecin de bord, je l'ai interrogée mais nous n'avons que très peu d'éléments, ce n'était apparemment pas un peuple en particulier, pas d'uniformes, pas d'otages, pas de vol à part de ressources basiques .

-Rien de plus ?

-Non ,je suppose que se sont des pirates ou des mercenaires mais les motivations réelles restent inconnues.

-Commandant, commença Bekka d'un ton ferme, je ne peut pas commencer une recherche sur base de suggestions...

-Je sais, la coupa Lexa, c'est pour ça que je suggère d'envoyer une équipe d'experts analystes sur le terrain qui pourraient...

-Commandant, tenta de l'arrêter Bekka.

-Mais attendez , ils pourraient trouver pleins d'éléments que mes agents auraient ratés ,nous n'avions pas les compétences pour ...

-Wood, Le vaisseau à été détruit ! Cria presque le général.

-Détruit ?

-Oui peu de temps après votre départ nos détecteurs on signalés un forte décharge énergétique et nos patrouilleurs nous on envoyés les images ,le vaisseau a été désintégré ,sûrement pour dissimuler leurs traces et comme vous avez laissé ce lieu sans surveillance nous n'avons maintenant presque aucune chance de trouver ces criminels  .

-Mais c'est idiot ,pourquoi ne l'on pas t-il fait directement après l'attaque ?

-Un oublis probablement ,en tout cas commandante la compagnie vous tient en grande partie partie responsable de cette perte .

Un sentiment intense de culpabilité s'emparât de Lexa ,tout était de sa faute ,elle avait été irréfléchie ...

-Général j'assumerais complètement la responsabilité de cette erreur ,j'a laissé une scène de crime sans protection ,prenez les sanctions qui s'imposent ,fini t-elle en chuchotant presque .

- Allez dire ça aux familles des défunts qui n'obtiendrons pas justice ,lui cracha Becca ,en attendant ,vous punir ne servirait à rien je vais envoyer des enquêteur ,il trouverons peut-être d'ultimes traces .Vous ,continuez la missions ,les peuples Lantiens et Trills tentent à nouveau un accord de paix ,la fédération est désignée par la République Galactique comme parti neutre pour les négociation vous serez notre représentante sur Neophus.

La commandante soupira intérieurement , si la Fédération des Nations Humaines n'était pas une chose c'est "neutre" les connaissant ,il retournerait la situation à leur avantage d'une façon ou d'un autre.

Quand la communication fut rompue ,Lexa laissa enfin s'échapper ses émotions ,elle se laissa tomber sur son bureau en criant de frustration , son hurlement de rage se changea lentement en sanglot désespéré.

Tout était de sa faute ,ces innocents morts pour rien , Costia , elle aurait du réfléchir aux risques elle aurait dû lui dire au revoir ,prendre sa place. Elle aurait dû venir avec elle au lieu de rester sur Terre .

la Terre ,Lexa détestait cette planète autant qu'elle l'aimait, depuis le départ des humains car elle était devenue inhabitable ,la nature avait repris ses droits et des centaines d' année après le début de la grande colonisation spatiale ,seul les plus fortunés avaient pu revenir et reconstruire une ville , Polis ," L'ultime ville de la terre" comme ils aimaient l'appeler ,un concentré de snobs et de nouveaux riches.

C'était là qu'elle avait grandit avec Anya et Costia , c'était là que ces trois amies s'étaient engagées chez Stars Origin ,avec des rêves d'aventure et de découvertes plein la tête ,mais elles étaient vites revenues à la réalités ,Stars Origin n'était pas différente des gens entre lesquels elles avaient grandis ne pensant qu'à eux et aux profits .

Et maintenant elle répétait ses erreurs












Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 22, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Stars OriginOù les histoires vivent. Découvrez maintenant