3

54 5 2
                                    


SALAM !!!....

À partir de ce chapitre je vais structurer ce que je vous publie à savoir regrouper les domaines sur les quels je vais parler ...ce chapitre sera le début de quelques rappels sur des sourates choisies du coran après les quelles vont venir des histoires sur différents prophètes .Après il sera question d'aller à la découverte de quelques réciteurs du coran et enfin on parlera d'autres thèmes divers pour conclure mais je sais  pas encore le nombre de publications que je compte faire ....Retenez aussi que ce que je partage avec vous résulte  de mes émotions que j'essaie d'adapter à des choses positives afin que ce soit une bénédiction  pour moi même  et  pour toutes personnes qui liront mes écrits ...Je ne plagie personne!
****
On débute avec la sourate
Mouhammad ,une sourate que j'adore à cause de sa particularité structurale...Cette sourate ne compte pas beaucoup de versets(38 au total) mais ces versets sont parfois longs et c'est ce qui fait sa beauté quand elle est récitée..Elle est descendue à Médine et est la 47eme sourate du sain coran ....La sourate mouhammad fait partie de ces rares sourates où dieu mentionne le nom du prophète mouhammad psl même si toutefois le Coran en entier s'adresse à lui ...
Tous les versets de la sourate 47 peuvent susciter une méditation car la parole de dieu n'est jamais sans un sens caché et il est beaucoup plus important de comprendre sa parole que de l'apprendre seulement..... Mémoriser le Coran c'est bien mais en comprendre le sens c'est aussi très important ...
Ce que j' avance peut être appuyé par le verset 24 de cette même sourate mouhammad où dieu parle de la méditation à propos du coran  :
👇

Ce que j' avance peut être appuyé par le verset 24 de cette même sourate mouhammad où dieu parle de la méditation à propos du coran  :👇

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pour dire  que c'est  le cœur qui perçoit certaines sensations.Quand on fait une chose et en refuse une autre c'est juste sous l'autorité de ce muscle  qui  est le moteur de ce que nous sommes et  qui nous assure la vie ....Quand ton cœur dit  oui au coran , c'est une énorme bénédiction que  dieu t'envoie car c'est pas tous les cœurs qui battent au rythme du bien ....
Comme l'avait  dit un jour ma bien aimée  Saïda zeynab Fall paix  à son âme  dieu aime qu'on se rappelle de lui ,qu'on pense à lui .Tout comme il nous arrive de penser aux personnes qui nous sont  chères ,ne leurs témoigner notre affection  ,on doit  aussi avoir notre seigneur dans nos pensées et dans nos cœurs  et se rappeler d'Allah , c'est se rappeler de ses paroles 😍😌🙏.....
Comme que mon objectif est de me rappeler de  dieu en vous le rapellant , puisse-t-il être content de nous tous et nous  bénir fid dounya wal akhira ....
   Sur ce je vous dis à très vite  et vous souhaite beaucoup de bien au nom de la sourate Mouhammad 😍😌😘...

•Nous on aime allah •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant