2

59 15 2
                                    

SALAM!
Aujourd'hui c'est la sincérité envers dieu qui m'inspire !

Pour moi le premier pas vers le salut , c'est la sincérité
Pourquoi ?
Beaucoup de choses peuvent me servir d'arguments pour appuyer ce que j'avance !...Mais laissez moi juste vous raconter une petite anecdote avec une personne de mon entourage .
On était en troupe et se souleva une discussion sur la prière ,une parmi nous dit : une personne qui se lève tard dans la nuit pour prier ne voit point de difficulté dans le fait d'accomplir les 5 prières quotidiennes. pour nous montrer au fait qu'elle prie .

Elle avait dit ça toute fière et se ventait déjà du fait qu'elle observait la prière nocturne . Mes yeux se tournèrent vers elle et je lui dis sans chercher à l' offenser: Faire le hiyamoul layli ( la prière nocturne ) est chose bonne mais il serait beaucoup plus bénéfique de le garder pour soi et de ne le dire à personne pour s'en glorifier. Ainsi elle se tut et chercha de suite à parler d'autres choses .Son action me fit alors douté de sa bonne foi ....

Mes chers par son acte j'ai pu penser à beaucoup de choses et ça m'a alerté aussi . Nombreux sont ceux qui pourraient rejoindre le rang des pieux mais qui gâchent tout à cause d'une intention non sincère dans l'accomplissement de leurs actes ...
Frère, sœur ,tu pries ,donnes l'aumône ,jeûnes, ré
rècites le Coran c'est bien .Mais dans toutes tes actions , interroges-toi, demandes-toi si tu es sincère et si tu accomplis tout ceci pour dieu et non pas pour le regard des autres ... Parcequ'au cas contraire tu serais compté parmi les hypocrites...Et quel châtiment pour les hypocrites dans l'au delà ?...ils seront la couche la plus basse de l'enfer ...
Je sais que nul ne veux avoir comme destination l'enfer ainsi que tout un chacun se batte pour s'épargner ce sort médiocre et douloureux...Se lever un bon jour et arrêter toutes actes mauvaises comme par miracle est certes pas facile à réaliser mais le combat doit être livré tous les jours jusqu'à ce que notre foi soit au seuil , jusqu'à ce qu'il n'y ait dans nos cœurs que l'amour de notre seigneur en proportions débordantes

Ce que je me souhaite ,c'est ce que je vous souhaite alors puisse Allah mettre nos cœurs à tous à l'abri de l'hypocrisie et qu' il demeure éternellement le seul pour qui on accomplit nos bonnes actions !....
On se quitte sur ses propos de satan à dieu qui dit :
" Par ta puissance ,je les égarai assurément tous ,sauf tes serviteurs sincères et élus parmi eux"

Sur ce je vous dis à bientôt et nous souhaite la sincérité afin que satan ne puisse jamais nous égarer inshallah !....
Rahma à tous ♥️😍🙏

•Nous on aime allah •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant