Chapitre 8 (fin)/ Pour nous

1.1K 29 19
                                    


Point de vue de Sora

Ça fait 3 semaines que nous sommes rentrés de Laponie. Honnêtement, j'ai trouvé ça incroyable, et le partager avec Dooms était une des meilleures décisions que j'ai jamais prises. On a pu faire tant de choses, ces souvenirs de bonheurs resteront longtemps avec moi.

Je scrollais l'écran de mon ordinateur a la recherche d'une nouvelle vidéo à regarder ce matin, en prenant mon petit déjeuner. Soudain, j'ai vu une vidéo ayant une miniature facilement identifiable et un titre aguicheur. En me penchant sur le titre, j'eus une sueur froide dans les dos. La vidéo s'intitulait : La vérité sur le couple SoraxDooms et leur voyage en Laponie. Je commença à regarder ce qu'elle contenait. Je compris aussitôt que l'on venait d'avoir la pire chose qu'on ait jamais eu : un paparazzi nous avait identifiés et filmés durant tout notre séjour. Il avait ensuite tout publié sur Twitter et Instagram : des photos de nous allongés ensemble dans la neige, sur la luge ensemble, et le pire, une vidéo de nous en train de dormir ensemble dans notre hôtel. Je sentis une goutte perler sur mon front. Je partis vérifier le nombre de vues : il était de 1500. Autrement dit, 1500 personnes étaient déjà au courant de la vidéo.  Je décida de garder mon sang froid et d'appeler Dooms et d'en parler avec elle. Je composa son numéro et, quelques instants plus tard, elle décrocha.

-« Allô ? » lui dis-je.
-Hey Maxime ! Ça va ?
- Non, pas vraiment.
-On s'en doutait, vu le ton que tu emploies.
-Flavie, la vérité sur notre couple a été distribué sur les réseaux par un paparazzi.

Dooms ne répondit pas tout de suite. Elle prit un ton sérieux et me répondit : « T'es sérieux là ?
-C'est vrai, j'ai vu la vidéo. On a été espionnés en Laponie.
-Tu peux m'envoyer le lien ? »

Dooms regarda la vidéo et se mit a parler sur un ton de stress.

-Qu'est-ce qu'on fait, maintenant, Maxime ?
-Eh bien on a deux options : soit on laisse passer, il a que 1500 vues, nos communautés ne tomberont pas dessus (avec un peu de chance) et tout ira bien. Le deuxième plan, c'est qu'on dévoile tout.
-Toute notre vie privée ?
-Tout. Et alors, il n'y aura plus rien à cacher.

Un temps. Dooms me répondit : «Écoute, Sora, je pense pas que ce soit forcément une bonne idée. Nos communautés vont nous juger, se moquer, il vaudrait peut-être mieux rester discret.
-Ok. »

Je sentis une certaine mélancolie se former à l'intérieur de ma cage thoracique. Je ne savais pas si il était bon que je parle de ma vision des choses à Flavie, donc il faudrait mieux que je me plie aux règles.

-Ok...
-Attends Maxime, dis-moi si ça te va ou pas.
-Bah disons que pour moi, il ne serait pas si grave de dévoiler une vérité comme celle-ci. Et puis, au delà des autres personnes, c'est notre couple et c'est à nous de ne pas prendre en compte des remarques.
-Je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée. Ils sauront tout de notre vie personnelle.
-Flavie...
-Oui ?
-Ça te gêne tant que ça de le dire ?

Dooms se mit a hausser le ton.

-Oui, j'ai juste pas envie qu'on nous voit ensemble sur YouTube. C'est notre couple, pas le leur !
-Écoute Flavie, tu sais que si notre relation ne poserait vraiment aucun problème, tu en parlerais sur ta chaîne. Et puis, j'ai l'impression que tu fais ça pour cacher notre amour par rapport à ta réputation.
-Hein ? Non, pas du tout !
-Mais...
-Je dois te laisser, salut.

Elle raccrocha directement. Je me retrouva seul, devant mon téléphone, ne sachant plus quoi faire et infiniment anxieux.

Point de vue de Dooms

J'avais le cœur lourd. Comme si j'étais une évadée et que j'avais un boulet de prison relié à moi. Ça faisait atrocement mal.

Je ne sais pas quoi faire maintenant. Je devrais signaler cette vidéo avant qu'elle ne devienne virale, mais les propos de Sora me laissaient de marbre.

Sora X Dooms: True Feelings (Finie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant