A la sortie de l'établissement, devant le grand portail vert, un groupe d'étudiants attendait Léna. Ils s'approchèrent d'elle puis se présentèrent à tour de rôle. Parmi eux se trouvaient deux filles et trois garçons. La première, Hannah, arborait un joyeux sourire sur son visage. Ses pommettes paraissaient larges, ses yeux grands et verts émeraude aux longs cils. Son nez retroussé rappelait l'air rayonnant des enfants. Ses lèvres chaleureuses et charnues portaient un rouge à lèvres intense qui ajoutait une touche de sensualité. Ses cheveux bruns et ondulés tombaient en cascade sur ses épaules. Elle portait un jeans bleu, des bottes en cuir noires, et un pull large qui laissait deviner quelques formes.
A sa droite, deux garçons se tenaient adossés au mur. L'un d'eux, Thomas, vêtu d'une chemise et d'un jean, s'opposait au style vestimentaire de l'autre, Maxime, habillé d'un jogging et d'un sweat-shirt. Cependant, ils souriaient timidement tous les deux. Hannah les présenta comme deux siamois que l'on ne pouvait séparer.
A sa gauche, se tenait un couple, enlacé depuis le début des présentations. Il s'agissait d'Aurélie et de Benjamin, qui se fréquentaient depuis maintenant deux ans. Thomas ajouta d'un ton jovial qu'ils représentaient l'amour lui-même. Les amoureux laissèrent échapper un éclat de rire, puis le groupe proposa à Léna de les accompagner dans leur café et bistro favori. Cette dernière accepta volontiers, heureuse d'avoir fait la connaissance de quelques personnes qui semblaient bien sympathiques.
A proximité de l'enseigne, elle reconnut le café dans lequel elle avait précédemment rencontré Mme Mercier. Elle se doutait que ce café allait très rapidement devenir son refuge préféré. Hannah lui soumit l'idée de rattraper les cours qu'elle avait manqués. L'intéressée accepta avec plaisir, et devrait se rendre le soir même chez Hannah. Ils discutèrent jusqu'en début de soirée, ce fut le couple qui partit en premier, suivi de Maxime puis Thomas.
Les deux étudiantes restèrent le temps d'un dernier verre afin d'en apprendre plus l'une sur l'autre. L'heure du repas approchait lorsque ces dernières se dirigeaient vers la maison d'Hannah. Elle se situait dans un quartier neuf résidentiel, dont la sonnette indiquait le nom Dubois. Les murs extérieurs peints en beige et les tuiles du toit rouges rappelaient essentiellement les maisons du sud de la France. Un chien lui bondit dessus, avant de la couvrir de sa langue baveuse. Pleine de poils, elle fit connaître à Léna son chien, un Akita d'une quarantaine de kilos, répondant au nom de Simba.
La maison se présentait sur deux niveaux, un rez-de-chaussée qui accueillait la cuisine, le salon, la salle à manger ainsi que la suite parentale, puis à l'étage se trouvait la chambre d'Hannah, une salle de bain, des toilettes ainsi que deux bureaux. Ses parents partis en voyage d'affaires, Hannah disposait de la maison pour elle seule. Les deux filles montèrent dans sa chambre, et pendant qu'Hannah sortait des classeurs, elle avança l'idée de commander une pizza. Léna refusa tout d'abord par peur de s'imposer, mais céda finalement devant les beaux yeux d'Hannah. Celle-ci, satisfaite, s'empara de son téléphone portable avant de saisir le numéro de la pizzeria la plus proche. Au cours de sa discussion téléphonique, Léna parcourait les leçons rangées avec application dans les classeurs. Certains chapitres lui rappelaient vaguement des notions tandis que d'autres lui restaient totalement méconnues. La conversation prit fin ; elle annonça que le livreur devrait être là dans une vingtaine de minutes. En attendant, elle photocopia les principaux chapitres à rattraper pour bien suivre le semestre qui arrivait.
Les cours s'annonçaient bien, le professeur de langue vivante, M. Guyot, s'intéressait profondément à l'intégration de la nouvelle arrivante. Il avait mis en place des cours de rattrapage, bénéfiques tant pour Léna que pour les anciens élèves. Mme Charles fut surprise par l'attention que portait ce nouveau professeur envers ses étudiants ; il les qualifiait comme ses bébés qui voleraient bientôt de leurs propres ailes. Quant à elle, professeur de méthodologie, elle ne se focalisait pas sur la nouvelle étudiante, une parmi tant autres. Léna s'était liée d'amitié avec le groupe d'amis mais restait cependant plus fusionnelle avec Hannah. Celle-ci l'avait invitée le soir-même à une soirée organisée par un étudiant qui redoublait sa première année. Les parents d'Hannah étaient rentrés de voyage, alors les deux amies allèrent se préparer chez Léna. Le ronronnement du scooter d'Hannah retentit dans l'allée. Elle découvrait pour la première fois l'appartement de Léna. Charlie, chien doux et sociable, réclama quelques câlineries d'Hannah. Elle fut surprise par les tableaux qui emplissaient les murs, la présence de deux guitares aux côtés d'un ampli, mais surtout par l'amas d'accessoires de photographie qui encombraient son bureau. Les deux filles se préparèrent, choisirent leur tenue ; Hannah essayait à tout prix de faire porter une robe à Léna, une idée qu'après de longues tentatives et négociations, elle abandonna.
Aux environs de neuf heures moins le quart, Hannah tendit un casque à Léna avant de la faire monter sur son scooter. La soirée débutait dans les environs de vingt-deux heures ; lorsqu'elles arrivèrent, la musique résonnait depuis le bas de l'allée. La maison paraissait plus étroite que celle des Dubois. La musique électro diffusée par d'énormes enceintes emplissait les oreilles, les invités se déchaînaient dans le salon aménagé en piste de danse. Des rires résonnaient de la cuisine. L'ambiance était agréable, chaleureuse ; les invités se connaissaient tous, ils s'appréciaient et s'amusaient ensemble. Derrière le bar à cocktails, se trouvait Thomas, habillé élégamment comme toujours. Il préparait des boissons pour Maxime, Aurélie et Benjamin, tout en discutant avec eux. Léna les aperçut et entraîna Hannah dans leur direction. Le groupe s'isola dans la cuisine où se déroulait une contre-soirée. Un concours de shots d'alcool voyait le jour. La gagnante ne marchait plus très droit lorsqu'elle se dirigea vers la salle de bain pour rejeter le superflu d'alcool absorbé. Le spectacle allait prendre fin, mais Hannah tira le bras de Léna pour se positionner devants les verres à shooter. On leur servait dix shots de vodka chacune ; le but était simple, la première des deux qui finirait l'ensemble des verres gagnerait.
Les participantes prenaient place, puis, un garçon donna le départ. Léna enchaînait les quatre premiers verres sans hésitation, mais lorsqu'elle atteignit le sixième shot, sa gorge brûlait de plus en plus et sa bouche refusait d'avaler quoique ce fût. Du côté d'Hannah, ce furent les premiers verres les plus difficiles. Léna jeta un coup d'œil en direction d'Hannah et s'aperçut que cette dernière avait de l'avance. Alors, dotée d'une envie irrémédiable de gagner, Léna se mit à ingérer ses trois derniers verres. A cet instant, elle leva ses bras en criant d'un ton euphorique qu'elle venait de battre Hannah. Elles se sautèrent dans les bras en riant.
Ethan, hôte de la maison, vint proposer à ses invités une partie du célèbre jeu Action ou Vérité. Beaucoup acceptèrent et formèrent un cercle d'une vingtaine de personnes au centre du salon. Hannah apporta une bouteille puis se plaça aux côtés de Léna. Les tours passaient, les gages et les questions fusaient, les invités répondaient, mentaient, s'embrassaient ou retiraient un de leurs vêtements.
Soudain, la bouteille désigna Léna.
YOU ARE READING
Pour un flirt avec toi
RomanceLéna vient de quitter la mer Méditerranée pour l'Océan Atlantique. Arrivée dans sa nouvelle école privée en plein mois de Janvier, elle va faire connaissance de personnes qui vont marquer sa vie. Parmi elles, se trouve Natacha Mercier, jeune profess...