Le samedi, lendemain de la soirée, Léna somnolait sur le canapé. Les rideaux n'avaient pas été tirés, alors les rayons parcouraient la pièce et l'intensité croissante ne tarda pas à la réveiller. Gardant ses yeux fermés, elle sentit un poids sur son corps. Une pensée agréable lui vint et elle se vit espérer qu'Hannah ait dormi à ses côtés. Elle fit glisser sa main sur le corps qui remua par la suite, enseveli sous la couverture. Sa main reçut un coup de langue et Léna bondit de son lit. Elle releva le drap avant de s'apercevoir qu'il s'agissait de Charlie.
Elle rit du ridicule de la situation puis se dirigea vers sa chambre où dormait encore profondément Hannah. Elle prépara deux verres d'eau accompagnés d'aspirine qu'elle déposa sur la table de la salle à manger, ainsi qu'une serviette dans la salle de bain. Elle s'empara de son téléphone ; l'écran affichait onze heures et quarante-neuf minutes, et un appel de Zoé. Elle abandonna alors l'idée d'un petit-déjeuner et prit une douche. A sa sortie, ne voulant pas la réveiller, elle s'installa dans le bureau avec son ordinateur pour retoucher ses derniers clichés. Une vingtaine de minutes passèrent, quand elle entendit la porte de sa chambre grincer. Elle sortit simultanément, et adressa un sourire à Hannah, qui lui rendit de sa bouille encore endormie.
« - De l'aspirine t'attend dans la salle à manger et je t'ai préparé des affaires pour que tu puisses prendre une douche, annonça Léna.
- Tu es un ange, chuchota-t-elle en déposant un baiser sur la joue de l'attentionnée. »
Elle gagna la salle à manger malgré un mal de tête écrasant, avala le comprimé puis s'enferma dans la salle de bain. Léna profita de cet instant de solitude pour sortir sa guitare et continuer l'avancée de ses compositions. Quand Hannah quitta la salle de bain, Léna reprenait un tube de son groupe de rock'n'roll préféré. Elle se mit à fredonner les paroles en allumant son téléphone. La guitariste posa son instrument contre le montant du canapé, puis regarda Hannah intensément.
« - Hannah, tu veux bien sortir avec moi ? Ça fait vraiment adolescent de quinze ans dit ainsi, compléta-t-elle.
- Je croyais qu'on sortait déjà ensemble, mais les adolescents de quinze ans sont mignons aussi, renchérit-t-elle en s'asseyant aux côtés d'Hannah. Les autres sont inquiets, ils m'ont envoyé une quantité de messages innombrables, sauf Ethan, qui lui me demande si je suis avec toi.
- Il est malin celui-là, qu'est-ce que tu comptes leur répondre ?
- Je vais leur donner rendez-vous au café, leur avouer mon penchant pour certaines filles et leur annoncer pour nous, à moins que cela te dérange ?
- Non, au contraire, je suis contente d'assister à un coming-out, plaisanta-t-elle. »
Hannah s'installa dans les bras de Léna qui déposa quelques baisers dans le creux de son cou. Elle rédigea un message groupé à Aurélie, Benjamin, Maxime, Thomas et Ethan, puis fixa un rendez-vous à quatre heures de l'après-midi au café.
Les heures passaient et le nouveau couple se rendit au lieu convenu. Elles s'installèrent à l'étage du café et commandèrent un thé. L'essentiel des clients consommaient au niveau du bar, les escaliers menaient à un étage supérieur, peu connu, qui offrait une certaine intimité. L'instant redouté se rapprochait et Hannah rassemblait ses mots dans sa tête. Léna tentait de la rassurer en la prenant dans ses bras et en lui murmurant des mots doux. Celle-ci s'éloigna instinctivement quand elle aperçut l'arrivée de ses amis.
A leur vue, ils parurent tous surpris, sauf Ethan, qui arborait un sourire victorieux. Ils prirent des chaises et s'installèrent autour de la table, face aux deux filles. Ils se saluèrent et, sous la table, Léna glissa sa main sur la cuisse d'Hannah pour l'encourager. Un raclement de gorge retentit puis elle prit la parole :
YOU ARE READING
Pour un flirt avec toi
Любовные романыLéna vient de quitter la mer Méditerranée pour l'Océan Atlantique. Arrivée dans sa nouvelle école privée en plein mois de Janvier, elle va faire connaissance de personnes qui vont marquer sa vie. Parmi elles, se trouve Natacha Mercier, jeune profess...