✖ Prologue 🍃

62 7 0
                                    

Mon estomac vidé, j'épanche mes entrailles.

« Que l'on suive mes pas ! s'écrit-elle. Ils n'y trouveront que des torrents vident de sens, de toute façon. »

L'être s'éloigne, le feu à chaque pas plus grandissant. Cette solitude lui faisait si mal au coeur et lui obstruait la gorge comme un mur trop insurmontable pour ne serait-ce que penser pouvoir le contenir, le franchir. Les mots explosent, éclatent, s'éparpillent sans jamais trouver leur chemin.

Et puis, au creux de son âme, elle suffoque de rage, tempête en silence. L'émotion gronde, grandit et, comme un liquide chaud qui monte dans un récipient, elle ne se possède plus.

« Il m'a encore frappé, Shoto. »

Pour l'instant, elle est chanceuse ;  sa main est faible, peut-être sévère. Certaines blessures pourraient lui arriver, sans jamais dépasser la limite invisible, encore infranchie. Et puis, elle finit par l'appeler ;

« - Ami, craignons sa rancoeur. Il n'y a rien de plus redoutable que l'âme brisée d'un naufragé sans pensées. »

Toujours silencieux, son interlocuteur reste muet, englobé d'une enveloppe peinée.

Dans sa demeure imaginaire, elle cache uns bombe sous son lit ; elle la camoufle aux yeux étrangés, ceux qui ne feront que la piller, cette rivière calme. Jamais elle ne doit explosée, jamais elle ne doit la trouver.

Et dans un élan qu'elle dit de faiblesse, la pluie s'écoule de ses verts yeux.

Dans la brise volubile, plus aucune tristesse ne fut exposée. Si bien que, dans ces souffles que chaque papillons expirent, nous n'y trouvâmes que des cendres oubliées.

«- Décorer vos coeurs de cette peinture joyeuse ; personne ne saura que vos murs se sont déjà écroulés et que votre corps y a été laissé, déclara-t-elle lorsque tous les regards furent tournés. »

Ils disent tous que les sans alters sont faibles, sans défense, vulnérable comme une forêt defréchie. Mais avec son expérience empirique, il n'y a rien de plus petit, de plus incapable qu'une épave humiliée, désespérée, elle vous l'assure.

Les mains tremblantes, elle réessaie encore. Encore. Et encore. D'où lui vient donc ce pouvoir sans origine, ni utilité ? Puis, un chuchotement dans le vent lui révèle la réponse :

« L'âme est un papillon, une puissance. Ce qui peut être, ce qui doit être. Le corps n'est qu'un acte, un passé, une transition vers une plus pure existence. »

Finalement, peut-être que la chance doit être donnée à tous.

Oui, elle doit être donnée.

Mais sans retour ?

🍃🍃🍃

Le sang devient traître ; elle ne sait plus que dire. La jeune fille bégaie, pour la première fois et n'arrive pas à réprimer ces fleurs qui éclot dans le creux de son ventre. Elles chatouillent, la mettent mal à l'aise. Que lui arrive-t-il cette fois ? La sensation est si désagréable qu'elle ne peut plus s'arrêter de bouger tandis que ses yeux ne quitte plus cet humain, cette source de sensations.

Elle avance d'un pas, Sa bouche s'ouvre ; elle veut lui parler, apprendre quelque chose. Mais quoi ? Qui est-ce ? Que faut-il faire, que fait-il ici ?

Et plus qu'elle s'approche, plus qu'elle tend ses bras vers cette étoile tombée, plus le temps se fige. Décidément, il est l'auteur de ce fléau qui la submerge, mais lequel ?

Bien vite, venant de nulle part, son coeur se comprime, elle connaît cette émotion. Elle l'a déjà vécu. Donc, dans sa courte lucidité, elle décide de fuir. Car elle sait que, quoi qu'il arrive, jamais, jamais, elle n'aura le droit à cette vie.

C'est comme cela qu'on l'a façonné. C'est ainsi.

Ses oreilles bourdonnent et ses membres surchauffent au fur et à mesure qu'elle s'éloigne. Que se passe-t-il, maintenant ? Ses jambes ne lui répondent plus, elles font déjà demi-tour. Puis elle court. Elle oublie. Elle espère. Et elle sait que ce n'est pas bien, mais peut-elle se le permettre, pour une fois ? Juste pour cette fois, l'unique et ultime.

Finalement, la petite fille saute, s'accroche à cette couleur d'espérance et demande :

« Ami, qui es-tu ? »

🍃🍃🍃

Qui pensez-vous qu'est cet "Ami" ? Que pensez-vous de ce prologue, de ces tournures, que j'ai essayé de faire, poétiques ? Des théories sur la suite ?

Malheureusement, le chapitre 1 ne viendra pas aujourd'hui, à cause d'un bug de Wattpad qui m'a encore fait supprimé mes brouillons. (。•́︿•̀。)

Au revoir, chers petits lamas !
L. G. ♡

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 12, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pѕυкнê ‖ αιℓєѕ ιηтєя∂ιтєѕOù les histoires vivent. Découvrez maintenant