Chapitre 1

39 7 3
                                    

 RIVER

J'ouvre les yeux. Où  est-ce que je me trouve? Tout est très beau autour de moi, comme si c'était magique. Il y a des arbres en bon état, droits et lumineux. Un ciel bleu sans l'ombre d'un nuage. L'herbe sur laquelle je marche pieds nus est douce et sent très bon. C'est clair que je ne suis plus chez moi. Tout à coup, une jeune femme apparaît devant moi. Elle est vêtue d'une fine robe blanche presque transparente et elle a des cheveux châtains très pâles qui flottent librement autour d'elle. Son visage est lui aussi très blafard. Tant, que je ne parvenais même pas à en distinguer les traits. Je suis vraiment fascinée par sa beauté...

 - River? dit-elle d'une voix mélodieuse, forte et rassurante à la fois.
 - Euh...oui?

 Je n'en suis pas sûre, mais je pense qu'elle a souri.

 - Affronter la vérité, c'est difficile, dit-elle.
 - Quoi? Comment ça?
 - Attention à toi, River

 Elle s'est mise à disparaître dans de petites particules de lumière. J'ai tendu la main pour tenter de la retenir, mais j'ai brusquement ouvert les yeux.
 Je regarde autour de moi et vois des murs peints en violet, des papiers éparpillés, des livres à moitié lus et des affiches de beaux garçons que j'ai fait imprimer. Ah, c'est bien ça; je suis dans ma chambre...
 J'ai une fois de plus fait ce rêve bizarre. Cela fait trois nuits, maintenant, que je ne cesse de voir cette femme. Elle me répète toujours la même chose et je n'arrive toujours pas à saisir le sens de ses paroles. Et je n'y arriverai sans doute jamais.
 Je tourne la tête vers mon cadran. 7h 27
 Je me suis réveillée juste à temps pour l'école, on dirait. Je file à la salle de bain pour me préparer. Après avoir fait ma douche et avoir lavé mes cheveux, j'ai pris ma brosse pour y mettre de l'ordre. Après les avoir bien arrangés, je me suis précipitée dans la cuisine pour attraper un muffin et l'engloutir.
 Maman et Papa ne sont pas là, évidemment. C'est pas comme s'ils voulaient me dire bonjour et me souhaiter de passer une bonne journée. Ce ne sont vraiment pas les parents les plus attachants du monde. La preuve: ils m'ont appris toute ma vie à détester et à être turpide.  À me battre et à ne rien accepter. Ils m'ont aussi appris à être sans pitié à l'égard de ceux qui me manque de respect et à éliminer tout ce qui se dresse sur mon chemin.
 Voila pourquoi je suis la fille que je suis aujourd'hui. River Hunter. La fille qui déteste que les autres se dressent sur son chemin et qui ose la vie sans aucune peur.
 Quand j'arrive à l'école, mes meilleurs amis s'approchent de moi. Jordan et Spencer. Je sais ce qu'ils vont me dire.

 - T'as pas répondu à mon message espèce de traître! crie Spencer en me donnant un claque à l'arrière de la tête. 

 Je le savais, elle m'en veut vraiment beaucoup. Et ça va certainement empirer...

 - C'est quoi ton excuse, cette fois?!
 - Mon téléphone était sur silence, dis-je en essayant de la calmer.
 - Tu sais que tu mens très mal, River? dit Jordan en me regardant avec un air désapprobateur.

 Je les regarde. Ces deux-là sont les seules personnes avec qui j'arrive à être "gentille". J'ai rencontré Spencer à l'école primaire et à l'école secondaire, ça a été au tour de Jordan. Il est un garçon a la peau basanée et au cheveux bruns-noirs. Il a un caractère assez effronté quand il s'y met, mais il est très attachant.
 Spencer, elle, est une jeune fille à la peau pâle couverte de taches de rousseur. Elle a des cheveux auburn et des yeux couleur émeraude. Elle est une personne vraiment explosive, comme moi. Parfois, elle exagère vraiment, mais je l'aime quand-même.
 La chose qui m'énerve chez eux, c'est qu'ils ont des dons divinatoires. Ils peuvent toujours savoir quand je mens, ce qui est assez irritant.

 - Son visage n'est pas normal, dit Jordan en m'observant le visage.
 - C'est clair. Elle a juste dit une phrase. En plus elle n'était pas convaincante, enchérit Spencer les yeux plissés. Accouche, River!

Chevalier et vampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant