RIVER
- Je crois que je me suis trompée de chambre, dis-je extrêmement mal à l'aise.
- Non, non, tu es au bon endroit... me répond la blonde avec un air gêné. Tu te nommes River, c'est ça?
- Oui, c'est ça.
- Riordan, dit-elle en se tournant vers le garçon, tu peux y aller. On se verra demain.
- OK, à demain, Dayton. Ravi d'avoir fait ta connaissance, River.Il sort en courant et je me tourne bers la dénommée "Dayton". Elle est encore rouge comme une tomate. Elle me sourit étroitement et s'excuse.
- Je suis désolée, je voulais pas te...ben...tu comprends?
- Non, je comprends pas. T'es dégoûtante! Imagine si c'était un professeur qui était entré? Tu as eu de la chance, mais tu dois faire plus attention!
- Euh...
- Et puis, c'est mon premier jour ici! J'avais pas envie de voir des étudiants rebelles faire l'amour! Ça aurait pu me traumatiser!
- Je suis vraiment désolée!
- Ouais, j'avais compris, c'est bon. Mais fais plus attention la prochaine fois.
- OK, je vais essayer...mais je peux te demander un service?
- Ça dépend lequel.
- Tu pourrais garder ce que tu viens de voir pour toi, s'il te plait? Si la direction le sait, je pourrais avoir des problèmes.
- Hum...OK, je vais garder ton secret.
- Merci!Pour le moment...
Je m'assois sur le lit qui, je suppose, m'est destiné. Je me couche et ferme les yeux, une seconde. Je me sens fatiguée et impuissante. Ma co chambreuse enfile un peignoir et se tourne vers moi.- Je m'appelle Dayton, en passant.
- Je sais.
- Hum...t'es pas très sociable, toi.
- Ouais, et ça me plait.
- Cool, cool. Et, euh...où sont tes fringues?J'avais oublié que j'avais toujours le drap que Thanatos m'avait donné sur les épaules. Je ferme brièvement les yeux et les repose sur Dayton. Elle me regarde encore en attendant une réponse de ma part.
Ah, merde...qu'est-ce que je dois répondre?- Euh, j'ai eu un petit problème et je les ai...perdus.
- Perdus? C'était quoi comme problème? Ça devait être majeur pour que t'aies perdu tes vêtements.
- C'était un problème, OK? Ça te donnera rien de plus que tu le saches ou pas.Elle écarquille les yeux et me sourit. Je trouve cela bizarre. Je ne pensais pas qu'elle aurait réagi comme ça. Je plisse mes yeux et elle s'approche de moi.
- C'est pas grave. Tu veux pas en parler. Je comprends.
Je hoche la tête sans vraiment comprendre ce qu'il est en train de se passer et elle me dit:
- Tu ferais mieux de te coucher, le soleil va bientôt se lever.
Elle a fermé la lumière sur sa table de nuit et je me suis souvenue de ce que j'avais appris en science occulte à l'école. Les vampires dorment le jour et vivent la nuit. En plus, ils brûlent au soleil. Je vais devoir m'habituer à ce mode de vie, on dirait. Ah, ça va être compliqué.
Je me suis habituée à dormir la nuit, moi! C'est du n'importe quoi! Oh! Thanatos va me le payer!!!!
Je me couche dans mon lit et ferme les yeux. Je vois par la fenêtre le soleil qui pointe son nez à l'horizon. Je vais peut-être y arriver, qui sait. Dayton me dit alors:- Ne t'en fait pas, River. Je te prêterai des fringues pour la nuit de demain et peut-être que nous serons dans le même groupe.
- Et comment je fais pour connaitre mon groupe? je lui demande en me couchant sur le côté.
- On ira le chercher ce soir avant d'aller en cours. Ça te va?
- Mouais...merci.Je suis étonnée moi-même d'avoir dit ce mot. Habituellement, il faut me payer très cher pour qu'il sorte de ma bouche. Mais cette fois, il est sorti comme ça, sans permission. Contrairement à ce que j'aurais pu croire, ce n'est pas si désagréable de le prononcer.
Je referme les yeux et cherche le sommeil jusqu'à ce qu'il m'emporte.
VOUS LISEZ
Chevalier et vampire
VampireDix-sept ans. Le nombre d'années que River a passé à défendre et à combattre des créatures plus dangereuses les unes que les autres. Ses parents lui ont appris à détester et à se battre. C'est ce qu'elle a toujours fait. Jusqu'à ce qu'un jour, elle...