RIVER
- Thanatos?!
Je suis sonnée. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Que fait-il ici et pourquoi me regarde-t-il avec une lueur mauvaise dans les yeux? Je n'aime pas du tout ce qu'il se passe.
Mais une seconde; il vient de dire que cette femme est ma mère. Comment est-ce possible? Je ne l'ai jamais vue de ma vie. Et puis, j'ai déjà une mère. Une mère hautaine et sans cœur. Sans pitié, qui m'a appris à détester.
En plus, il m'a appelée "chère nièce"? Qu'est-ce que ça veut dire? Je me pose tant de questions que j'ai l'impression que ma tête va exploser. Je ne comprends rien à ce qu'il est en train de se passer.
Thanatos s'approche peu à peu de moi, d'un pas lent, mais à la fois assuré.- Je savais que tu allais venir ici quand-même, River.
- Mais, enfin, qu'est-ce qu'il se passe? C'est vous qui avez envoyé cette bête qui a failli tuer Jordan, Thanatos?
- Elle? Non. Mais je dois avouer que c'était drôle.Drôle? Drôle?! Comment a-t-il pu trouver cela amusant? L'un de ses élèves a failli mourir!
- Bon, trêve de bavardage, River. Tu vas devoir me suivre.
- Vous suivre? Pour aller où?
- Tu le sauras à notre arrivée.Je tourne les yeux vers la femme qui flotte dans les airs. Elle n'a rien dit depuis le début et elle ne dit toujours rien. Je lui lance un regard de défi.
- Ce qu'il dit est vrai? Vous êtes vraiment ma mère?
- Tu veux vraiment savoir? me demande-t-elle.Je hoche la tête et elle me fait signe de m'approcher. Je fais et elle me raconte.
- En effet, Thanatos dit la vérité. Je suis ta mère, River, ta véritable mère. On t'a enlevée à moi avant de me tuer et maintenant, je veux te guider. Jusqu'à ce que tu redeviennes la fille vampire que tu étais avant toute cette histoire.
- Quoi, mais je comprends pas! Et mes parents?!
- Qu'est-ce que tu n'as pas compris, River chérie? dit Thanatos en me saisissant l'épaule. Ces personnes qui se disent tes parents sont en fait des imposteurs. Ils travaillent avec ceux qui ont envoyé la bête qui a blessé ton ami.
- Non! Non, je ne veux pas vous suivre. Je veux rester ici, avec mes amis! Je ne partirai pas!
- River, écoute ton oncle et va avec lui là où tu seras en sécurité, me dit ma mère avant de commencer à disparaître dans de petites particules de lumière.Argh! Pourquoi elle fait toujours ça?!? Elle disparaît toujours quand j'ai besoin de réponse claires!
Je me tourne vers Thanatos et le regarde.- Peu importe. Je ne vous suivrai pas. Je ne vous suivrai jamais!
Il affiche un air de chien abattu. Faux, bien sûr.
- Tu ne me fais pas confiance, River? Comme c'est triste. J'avais de belles surprises pour toi. Notamment, une belle limousine noire que j'ai payé moi-même.
- Je ne suis pas votre nièce! C'est impossible! Et puis, je ne suis pas un vampire! Le sang ne m'attire pas.
- Ah, là, là. Ma chère River. Je suis désolée de t'annoncer cela, mais on va devoir partir d'ici au plus vite.
- Vous vous foutez de moi, c'est ça? Enfin, qu'importe ce que vous allez me raconter, je ne vous suivrai quand-même pas.Il pousse un soupir désespéré, mais à la fois amusé avant de me regarder en souriant.
- Tu es coriace dis donc?
Il s'approche de moi et me prends soudainement le poignet. Je sursaute légèrement.
- C'est presque mignon, mais tu vas devoir me suivre. C'est ta seule solution si tu veux survivre...
Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase pour me dégager de son étreinte et de le pousser violemment. Il tombe sur le sol. Je m'approche de lui et lui lance un regard de défi. Quand je dis un truc, c'est fini, je ne changerai pas d'idée.
Thanatos se lève, tête baissée. Il me dit d'une voix sinistre que je lui connaissait pas:
VOUS LISEZ
Chevalier et vampire
VampireDix-sept ans. Le nombre d'années que River a passé à défendre et à combattre des créatures plus dangereuses les unes que les autres. Ses parents lui ont appris à détester et à se battre. C'est ce qu'elle a toujours fait. Jusqu'à ce qu'un jour, elle...