Personne n'est sans savoir que travailler à Séoul est synonyme de fatigue, d'épuisement, d'éreintement. Entre le rythme de vie infernal du matin jusqu'au soir, les bruits incessants de la ville, les métros qui défilent inlassablement devant les regards déjà hagards, et les odeurs multiples dans les rues alors que le goût du petit-déjeuner et du dentifrice se mélangent encore dans la bouche... Tant de petits détails peuvent rendre une vie bien amère dans une mégapole aussi immensément peuplée que celle-là.
Pour bon nombre d'âmes en peine, le café est une échappatoire qui permet autant de se vider l'esprit que de se remplir d'énergie positive. L'endroit où il est servi n'est qu'un lieu de passage, tant que le liquide est bien corsé ou sucré à souhait. On ne demande pas à un café ou à des serveurs d'être beaux, on leur demande d'être bons dans ce qu'ils doivent faire. Avoir du goût et redonner des forces.
Mais un lieu en particulier est devenu un véritable havre de paix au fil du temps. Une petite table nichée sur un coin de terrasse ensoleillé en été, protégé du frais en hiver, à l'abri des agitations diverses et variées du comptoir. Loin des discussions mondaines pour laisser place à la concentration, l'admiration, l'extase même devant une tasse de café bien chaud. Un petit monde à part pourtant délaissé par la plupart des clients.
Et puis, au comptoir, toute une équipe de fins connaisseurs dans le domaine, tablier noir rondement noué à la taille, qui mène d'une main de fer le balai des boissons au fil des demandes. Plus ou moins passionnés, les uns et les autres, mais avec une raison d'être là. Tout comme ceux qui fréquentent le café, d'ailleurs.
Bref, le café situé au coin de la rue qui fait le croisement avec le boulevard sur lequel se situe l'hôpital n'est pas qu'un simple endroit pour attraper une tasse et l'avaler en deux temps trois mouvements. Pour certains, c'est un véritable havre de paix.
VOUS LISEZ
커피 한 잔 [JiShun]
FanfictionC'est mauvais de boire trop de café. Mais se priver de voir un visage souriant le matin, c'est de la torture. Quitte à choisir, il préfère se ruiner pour admirer son rayon de soleil journalier. [JiShun]