Chapitre 1

10 1 0
                                    

Douze heures de travail à la suite, de nuit, c'est long pour qui que ce soit. Mais c'est le quotidien de beaucoup d'hommes et de femmes qui se démènent pour sauver la vie des autres sans demander leur reste dans cet hôpital immense qui se trouve au croisement de deux grandes rues, à Séoul. Debout sur leurs jambes et prêts à travailler pour le bien commun, ils sont toujours là, à l'affût, de véritables anges gardien pour tous ceux qui arrivent.

Lee Ji Hoon fait partie de ces bons samaritains qui travaillent la nuit pour la bonne cause, médecin encore relativement jeune dans ce grand environnement qu'il connaît maintenant plus que bien à force d'y avoir traîné. Il ne se perd plus dans les couloirs grâce à ses années d'internat avant de passer ses diplômes, mais il n'a pu rejoindre définitivement les équipes de nuit que peu de temps auparavant. Autrefois élève, il est maintenant professionnel dans l'art de sauver - ou au moins d'essayer de sauver - tous ceux qui passent entre ses mains.

Et s'il rit d'une chose au quotidien, quand on évoque le sujet, c'est de sa supposée addiction au café. Oui, il se rend à chaque fois dans le même établissement au coin de la rue, assis à la même table isolée pour un café identique, tous les matins. Mais quand on lui répond qu'il est accro, il secoue la tête. Des addictions ? Très peu pour lui. Il est juste tombé amoureux de cette petite poussée d'adrénaline matinale, qui le pousse à finir le chemin jusqu'à chez lui avant de s'emmitoufler dans ses couvertures et dormir.

Et justement, aujourd'hui, après douze heures de labeur, voilà ce dont il a envie : un café. Le même que d'habitude, sans lequel il sent qu'il aura du mal à dormir. Enfilant ses chaussures et sa veste pour partir vers ledit café qui, comme tous les matins, est déjà en plein service.

Service qui est un véritable coup d'essai pour Wang Yi Shun, fraîchement débarqué au café depuis la veille au soir, à la recherche d'un poste en tant que serveur. Son tablier à la taille, il observe les serveurs qui s'agitent déjà autour de lui comme dans une fourmilière, cherchant son manager qui est déjà parti installer une table sur la terrasse.

« Pourquoi est-ce que vous mettez une table ici ? C'est au soleil, les clients vont peut-être justement l'éviter parce qu'il commence à faire chaud.
- Dans dix minutes, top chrono, ton épreuve du jour est installée ici !
- Mon épreuve ?
- Je n'ai pas encore vraiment pu tester comment tu étais avec les clients, alors on va voir comment tu t'en sors en conditions réelles. »

Un peu étonné, il observe son manager qui semble déjà repartir en souriant vers le comptoir comme s'il ne lui avait rien annoncé. Une mise à l'épreuve dès le premier service ? Au moins, c'était radical. Mais lui qui s'y connaît mieux en chant qu'autre chose, il se pose tout de même quelques questions. Filant au comptoir dans un soupir pour aller chercher un peu d'aide auprès de ses nouveaux collègues de travail dont Yong Nam, qui récure quelques tasses en face de l'évier.

« C'est qui le client qui s'installe sur la table au soleil d'habitude ?
- Oh, toujours le même. Il n'est pas très bavard et il est facile à gérer, franchement. Tu souris, il va te dire "comme d'habitude" et tu vas aller lui faire un expresso, juste un trait de lait au-dessus, un sucre à côté, petite cuillère et t'es tranquille. Tu lui mets sur sa note, comme d'habitude, il nous paye en fin de mois. C'est le petit tableau avec marqué JH dessus. »

Yi Shun hoche légèrement la tête avant d'essayer de mémoriser l'ordre donné par Yong Nam, attrapant son carnet de bons pour essayer de tout noter avant de sentir le jeune homme lui tapoter l'épaule, voyant un peu de mouvement sur la terrasse. Ji Hoon, en tenue civile, qui dépose doucement sa veste sur son siège avant de s'asseoir dans un soupir, esquissant un sourire quand le manager vient lui souhaiter une bonne journée comme à son habitude.

« Yi Shun, c'est à toi de jouer, fonce ! »


커피 한 잔 [JiShun]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant