J'arrive au niveau du grand bâtiment et croise Tiphaine. J'hésite une seconde à aller lui parler de Jenny, puis je renonce : je ne veux pas d'histoire...
J'entre dans le hall désert de l'établissement et je me dirige vers la vie scolaire pour prendre mon billet d'absence. Ensuite, je vais directement à la cafétéria.Quand j'entre dans celle-ci, je vois directement mes amies assises à quelques tables d'ici. Je leur fais signe que j'arrive et me dirige vers les plateaux. Mon déjeuner se compose de carottes râpées en entrée, d'une purée accompagnée de haricots verts et de poisson, et d'une mousse au chocolat en dessert.
Je rejoins ensuite Camélia, Ivy et Tiphaine à leur table. Elles ne sont pas seules, il y a un jeune homme avec elles. Ce garçon, je le connais. Il était dans mon cours d'arts plastiques l'année dernière. Il se nomme Valentin. Plutôt sympathique. Il est aussi passionné d'histoire, plus particulièrement de la première et de la seconde guerre mondiale. Il est plutôt populaire...
Il relève la tête quand je m'assois à ses côtés. Il dessine. Je regarde ce qu'il crayone sur le papier. C'est un manga habillé avec des vêtements de militaire.
Il remarque que je le regarde et commence à m'expliquer son dessin. Je ne comprends strictement rien à ce qu'il me dit car ce sont des thermes assez, comment dire, "scientifiques"... J'acquiesce quand il termine son récit et le félicite pour son dessin réussi. Il me remerci et se lève après avoir rangé ses affaires. Tiphaine part avec lui et je me retrouve seule avec Camélia.Nous discutons de ma nouvelle colocataire mais elle reste décidément sur son opinion : je n'ai pas à m'en faire...
Je décide de partir pour ne pas commencé à m'énerver. Je lui dis que je vais au CDI (Centre de Documentation et d'Informations pour ceux qui ne le savent pas).
Quand j'ouvre la porte, le calme règne dans la salle. La documentaliste est en train de trier des feuilles et les élèves présents lisent ou travaillent.
J'aperçois alors Valentin à une table, penché sur son éternel cahier à dessins. Une jeune fille est présente à sa table. Elle est elle aussi penché sur la table. Elle dessine aussi je suppose. Je vois vaguement de qui il s'agit. C'est une terminale je crois.Valentin relève la tête et croise mon regard. Il me fait signe d'approcher. J'hésite quelques secondes par manque de confiance en moi puis décide d'avancer vers eux. Je m'assoie en face de lui. Il me sourit. Je répond à son sourire timidement.
- regarde Jane ! commença Valentin à l'attention de sa voisine. Je te présente Mégane. On était ensemble en arts plastiques l'année dernière. Elle dessine super bien ! Mégane j'te présente Jane, une amie que j'ai rencontré ici même il y a quelques mois. Elle a accepté de me donner des cours de dessin. Regardes comme elle dessine bien !Je me sens gêné par le compliment de Valentin. Celui-ci repris son dessin et j'adresse alors un sourire de politesse à Jane. Elle me regarde et m'accorde à son tour un sourire bienveillant.
Quelques minutes de silence plus tard, Valentin me proposa de suivre les cours que Jane donne avec lui.
- ça me plairait beaucoup, répondis-je, mais, je ne veux pas déranger...
- tu ne dérange personne, me rassure Jane. De toute façon, je commençais à en avoir marre de lui !On se mit à rire tout les trois et l'heure passa à une vitesse folle. Je remercie Jane et Valentin pour ce moment génial et je sorti du CDI pour me diriger vers mon prochain cours : technologie...
J'ouvre la porte de la salle B113 et m'assois au fond. Il n'y a qu'une dizaine de personnes présentes. Je ne suis pas en retard. Un jeune homme entre alors dans la salle et vient s'assoir devant moi. Il se nomme Martin. Martin Jilon.
Je sors mes affaires et le cours commence quelques minutes plus tard, après que le reste des élèves soit arrivé.
Je me perds rapidement et commence à gribouiller sur ma feuille de cours.
Mon professeur m'interpelle alors. Évidemment...
Je relève immédiatement la tête.
- Mademoiselle Thomas, voudriez-vous bien me dire à quoi correspond ce schéma ?
Comme je n'avais rien écouté, je n'en avais strictement aucune idée. Je fis mine de réfléchir quand j'entendis Martin me souffler la réponse. Le prof n'avais rien remarqué alors je tente ma chance et donne la réponse de Martin. C'était la bonne. Le professeur me félicite et passe à autre chose.Je tappe alors l'épaule de Martin qui se retourne.
- merci vraiment ! J'avais vraiment rien compris. Nan en fait j'avais vraiment rien écouté... Mais bref ! Vraiment merci !
- y'a pas de quoi ! Et si tu veux, on peut aller au CDI ce soir pour que je puisse t'expliquer le cours.Je réfléchis quelques secondes et me rappelle que j'ai l'exposé de latin que je dois bosser avec Camélia ce soir.
- oh, je suis vraiment désolée... Je peux pas ce soir, une autre fois ?
- t'inquiètes c'est pas grave...
Je sais qu'il est déçu, mais je ne peux pas décaler avec Camélia, l'exposé c'est demain...La sonnerie retentit et je n'ai pas le temps de m'excuser encore une fois qu'il a déjà quitté la salle.
Je sors de la classe de techno et me dirige vers mon prochain cours... Philosophie... Super, j'vais pouvoir dormir encore une heure...
Après ce cours, je décidé d'appeler Camélia pour lui dire que je préfère qu'on travaille dans ma chambre. Comme ça je pourrais lui présenter Jenny...
Je monte jusqu'à ma chambre et j'ouvre, prête à m'attendre au pire...
Quand j'entre, je vois Jenny, allongée sur son lit, dos à moi, écouteurs dans les oreilles. Elle regarde une série.
Elle sursaute quand je balance mon sac sur mon lit :
- tu m'as fais peur ! T'aurais pu toquer quand même !
Nan mais c'est une blague ?!
- tu crois vraiment que je vais toquer alors que c'est ma chambre ?! Alors là tu rêves complètement salope !__________________
Entrée de deux nouveaux personnages (Valentin et Martin)Dites moi ce que vous en pensez ;)
Gros bisous 😘
~Sasha~