chapitre 5

9 3 0
                                    


La matinée s'est bien passée malgré le fait que ma prof principale m'ai chargé de faire visiter le bahut à la nouvelle...
Pourquoi fallait-il que ça tombe sur moi ?!
Ah oui c'est vrai, je suis sa coloc'...

Il est 12h17 et je me rends au CDI pour mon cours de dessin avec Jane et Valentin.
Je les voie enfin après quelques minutes. Je contourne les tables jusqu'à la leur et leur dit bonjour en leur faisant la bise.
Aujourd'hui, j'ai apporté mon carnet à dessins. Ce sera beaucoup mieux qu'une vieille feuille Canson !
Jane a décidé de nous apprendre les expressions du visage. Valentin et moi sommes suspendu à ses lèvres, concentré sur ce qu'elle dit.
Nous rigolons énormément pendant l'heure. Jane et Valentin sont des personnes exceptionnelles... Jane m'a dit qu'elle était lesbienne et j'appris qu'elle s'était battu pour plusieurs causes depuis le début du lycée. Elle n'est pas trop acceptée par les autres élèves, mais elle n'y fait plus attention. Elle a appris à ne plus montrer que ça l'affect. Mais c'est pour ça qu'elle dessine, elle évacue.

À la fin du "cours", je décide de les attendre pour pouvoir repartir avec eux.
Quand Jane se lève et range ses affaires, je peux la voire en entier pour la première fois.

Elle porte une chemise rouge à carreaux, accompagnée d'un jean troué. Une chaîne est accrochée à son pantalon. Son style est assez particulier mais il lui va tellement bien !
Vous savez, le style ni pétasse de cité, ni enfant modèle.
Ses cheveux sont coupés de manière à laisser une mèche plus longue que les autres. Cette mèche est colorée en rouge. Elle a des bottines noires et on peut voir qu'elle a un faux piercing dans le nez qui lui donne un air faussement rebelle. Elle est maquillée mais ce n'est pas excessif, c'est même très naturel.

Nous sortons du CDI, nos sacs sur les épaules. Je n'ai pas de cours pour l'instant donc je décide de rester avec Valentin qui n'en a pas non plus. On s'installe sur un banc au soleil et nous commençons à discuter.

Il me parle des ses parents, qu'ils travaillent beaucoup, et qu'ils ne sont pas très présents. Il a une grande soeur, Sarah, et un grand frère, Paul. Ils sont tous les deux en études supérieures et ne vivent plus chez lui. Ils ne sont donc pas souvent là non plus. Il est donc assez "libre", il n'a pas besoin d'autorisation pour sortir tard le soir, ou pour inviter des potes.
Quand il parle, il donne l'impression que sa vie est un rêve, qu'il peut faire ce qu'il veut quand il le veut et que tout ça, c'est génial !
Mais je ressens un touche de tristesse dans ses propos. Je sens qu'il aimerait que ses parents soient plus présents, qu'ils s'occupent plus de lui. Que sa mère lui interdise de sortir car il est trop tard.  Qu'il aimerait que sa soeur soit là pour qu'il ai quelqu'un a qui parler. Que son frère soit là pour qu'ils puissent jouer aux jeux vidéos ensembles.

Et à ce moment là, je remarque que le garçon populaire qui se tenait à côté de moi quelques minutes plus tôt n'est autre qu'un garçon triste, seul et mal-aimé...
Et c'est à ce moment précis que j'ai réalisé que je devais l'aider. Quoi qu'il arrive, je devais être là pour lui...

_____________________
Chapitre terminé !
Il est court je sais mais voilà quoi, la fin c'était obligée qu'elle se termine comme ça 😂😂.

Sinon j'espère qu'il vous aura plu malgré les 567 mots 😁❤️.

Gros bisous 😘😘😘.

~Sasha~

It's my life !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant