chapitre 2

15 3 2
                                    

Je suis en plein rêve quand mon réveil sonne et affiche "7h00"... Je me lève difficilement, l'envie n'est pas présente... Je me dirige vers mon miroir après avoir allumé ma lampe.

Je regarde ma tête et souffle... Il va y avoir du boulot ! J'attrape de nouveaux sous vêtements dans mon tiroir et me dirige vers ma penderie. Nous sommes en février, j'opte donc pour une long pull de couleur jaune. Pour ceux et celles qui me connaissent, vous aurez remarqué que c'est ma couleur préférée... Vous ne me verrez jamais sans au moins quelque chose de jaune sur moi.

J'attrape un pantalon noir et sors de ma chambre en prenant ma serviette au passage. Au bout du couloir des chambres du dortoir des filles se trouve la salle de bain collective. Elle n'est pas mixte, heureusement ! Mais j'ai quand même mis du temps à m'y habituer. Je suis comment dire...assez pudique...
Bref, j'avance dans les douches et remarque qu'il n'y a personne. Tant mieux, je ne suis quand même pas très à l'aise avec le délire.

Je me douche rapidement et m'enroule de ma serviette de bain pour retourner dans ma chambre. Quand j'entre dans celle-ci, je suis surprise de voir de nombreuses valises disposées en ligne devant la porte. C'est quoi ce bordel ?
J'avance dans ma chambre et découvre un jeune fille prenant la pose devant mon miroir.
Elle me regarde dans le reflet et se retourne.
- tu dois être Mégane, ma colocataire ! s'écria-t-elle. Enchantée, je suis Jenny !
J'ouvre de grands yeux. Depuis quand j'ai une colocataire moi ?! On aurait pu me prévenir quand même !
Je la détaille de la tête aux pieds. Elle est grande mais, elle triche, elle a des talons d'au moins 15 centimètres... Ses cheveux sont attachés dans une parfaite queue de cheval. Elle est brune et a les cheveux lisses. Elle est habillée en shorty malgré le froid et porte un pull qui dévoile ses épaules bronzées.
Je sais qu'il ne faut surtout pas juger par rapport à l'apparence, ce n'est pas dans mes habitudes, mais là, la seule chose que je vois, c'est une pute.

Elle avance vers ses valises et les poses sur mon lit. Je l'arrête tout de suite :
- c'est mon lit. Tu prends l'autre, celui près de la fenêtre.
Elle me regarde avec son air de chien battu et dit :
- je n'peux pas...la nuit, je fais de l'hypothermie... Si je me met à côté de la fenêtre, je risque de tomber dans le coma à cause du froid.
Je ne la connais pas encore bien, mais à ce moment précis, je rêverrais qu'elle soit dans le coma pour qu'elle ferme sa grande gueule !
J'attrape toutes mes affaires et les dispose sur l'autre lit juste pour qu'elle arrête de me faire chier. Elle est là que depuis 10 minutes mais j'ai déjà envie de la tuer...

J'ai encore une demie heure avant d'arriver en cours. Mais en même temps, j'ai absolument pas envie de laisser MA chambre à cette pouf ! Je décide donc de sécher les cours de la matinée. Dans tous les cas, je n'avais que sport et biologie, je loupe rien...

Elle s'arrête soudainement dans son rangement, me regarde et demande :
- tu ne devrais pas aller en cours ?
- je t'en pause des questions moi ? J't'ai demandé ce que tu foutais dans ce putain de lycée ?! Pourquoi t'es arrivée du jour au lendemain ?! Hein ?
Elle se retourne, vexée. Mais là, j'en ai absolument rien à foutre ! Je sors dans le couloir le temps d'appeler Camélia pour lui raconter tout ça. Elle commence à 10 heures aujourd'hui, elle devrait répondre.
Elle décroche au bout de 4 sonneries :
- mmm ? Il est 7 heures du mat'... T'as quoi ?
- désolé si j'te réveille mais là y'a une urgence ! J'ai une colocataire !
- attends ?! Tu me réveilles pour me dire que t'as une coloc' ?! C'est une blague j'espère ?!
- j'suis vraiment désolée, mais cette fille j'ai déjà envie de la tuer ! Elle commence par débarquer avec toutes ses valises, ensuite elle me prend mon lit et après ? Je la sent pas du tout cette meuf ! Mais alors pas du tout !
- mais détends toi... C'est qu'une colocataire... Elle t'as pas encore piqué tes fringues donc tout va bien...
- encore heureux ! Mais toi de toute façon t'es avec Léane donc tu peux pas comprendre...
Et je raccrocha avant d'être plus agressive.

Je re-rentre dans la chambre et remarque que la poufiasse qui me sert de coloc' est en train de déplacer MON miroir pour le remplacer par le sien.
Alors là, je craque :
- toi la salope, tu débarques comme ça et en plus tu déplaces mes affaires ?! Ça fait deux ans que je suis dans cette putain de chambre alors je pense que tu vas te faire toute petite, sinon tu vas dormir dehors !
Elle me regarde mal puis retourne enlever son miroir pour remettre le mien. J'attrape un rouleau de gros scotch sur mon bureau et commence à faire comme dans les films. Je délimite nos deux espaces. Je lui explique le plus calmement possible qu'elle pourra faire ce qu'elle voudra dans SON espace et qu'elle n'aura aucun droit sur le mien.
Elle a l'air d'avoir compris, je la laisse donc reprendre ses occupations.

Je regarde l'heure : 11h26. Merde ! J'suis en retard !
Je fini de me préparer, me maquille, prépare mes affaires de cours et dis rapidement à Jenny que je vais en cours.
Je n'ai pas plus confiance en elle que tout à l'heure mais je ne peux pas louper un cours de plus aujourd'hui. Surtout que je suis censée habiter dans le lycée...je n'ai donc pas d'excuses...

______________________
Deuxième chapitre !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires !

Gros bisous 😘

~Sasha~

It's my life !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant