famille ou lui ?

239 3 0
                                    

J'étais choquée, je n'avais pas les mots. Qu'est-ce qui a bien pu la prendre pour dire une telle chose ?  C'était la première fois qu'elle révélait l'un de mes secrets qui plus est à Thomas qui était un grand frère très protecteur, il n'acceptait qu'aucun homme s'approcha de nous, il devenait très violent et agressif lorsqu'il nous voyait avec un garçon et elle, elle se permit de tout dévoiler d'un coup à Thomas tout en ajoutant que "Je l'avais agressé " je ne la comprenais dorénavant plus. Son attitude était étrange, celle que j'ai vu grandir se permit de me trahir de la sorte. Ayant lancer une telle bombe elle s'ecarta, prit son sac et partit sans dire un mots, mais quelle peste cette petite. Thomas me regardait avec des yeux rouge de colère et me dit avec un ton froid et effrayant
_on en reparlera de tout ça le soir, il faudrait que tu m'expliques où tu as jeté toutes les valeurs que nos parents t'ont inculqué. Comment as tu pu tomber amoureuse d'un garçon sur les réseaux sociaux ?
Mon coeur ne cessait de battre, j'avais tellement peur de comment il pouvait réagir. Il était un grand frère à deux visages: dès fois, il était adorable, attentif, toujours à l'écoute et faisait des efforts pour répondre à toutes nos attentes, l'image du père il le reflétait. Mais, lorsqu'il s'agissait d'une histoire d'amour, il devenait un autre. Il ne cessait de nous répéter sans cesser que l'amour est un piège dangereux que bon nombre d'adolescents s'y heurtent pour assouvir des désirs qu'ils croient contrôler et à cause de ces désirs qu'ils confondent à de l'amour, ils font des choses horribles et le regrettent plus tard. Il voulait nous protéger de ce monde il ne cessait de nous le répéter.  Il nous obligeait des fois à réciter une devise toute bidon "Aucun homme ne m'empêchera de réaliser mes objectifs". Dès fois je me disais qu'il semblait oublier qu'il est un homme et qu'un jour lui aussi tombera amoureux d'une fille qui malheureusement pour lui aura un grand frère comme lui, j'appelais ça le karma.  Avant de faire la rencontre de pascal cette devise m'allait très bien. Mais je sais pas pourquoi maintenant j'étais prête à braver les interdits pour un garçon que je connaissais à peine. C'est bizarre de le dire de cette façon mais je savais que c'était le début d'une belle histoire.
Le soir t'en attendu et que je redoutais est arrivé. Thomas nous convoqua et nous fit assoir au salon face à lui, la journée qu'il a passé semblait avoir jouée sur ses nerfs, il était plus serein et imperturbable il ne m'effrait plus mais on ne sait jamais avec lui il était imprévisible. Nous sommes resté là environ dix minutes sans décrocher un mot, je ne voulais pas m'assoir au près de stecy et du coup je me suis déplacé, mon action ne tarda pas à ce faire remarquer que d'aussi tôt Thomas me fit la remarque
_rassois toi au près de stecy . Me dit t'il mais il n'en était rien, je ne fis pas ce qu'il me demanda je ne voulais pas rester au près de cette chipie il insista encore et encore et moi entêté comme je le suis je ne bougeai pas, d'une mine de rien stecy réagissait
_laisse tomber, je n'oblige personne à rester au près de moi, qui plus est une personne qui ne me considère pas. Furieuse par ces mensonges qui ne faisaient que sortir de sa bouge, je me levai en tapant sur la table tout en ajoutant:
_s'en est de trop stecy, quel est ton problème ?  Peux-tu m'expliquer ton comportement de depuis hier. Tu révèle des choses que je t'ai dit à ce tirant de Thomas, tu mens que je t'ai agressé maintenant tu ajoute que je ne te considère pas ?  Explique moi me confier à toi est t'il devenu un problème ?
_rassois toi tout suite et baisse d'un ton. C'est pas comme ça qu'on parle à sa petite soeur. Assois toi et explique moi qui est ce garçon.
_je n'ai rien à dire à propos de lui, c'est ma vie privée et ça ne regarde que moi et non toute la famille.
_Melanie, ta vie ne t'appartient pas, tant que papa n'est pas là, c'est moi qui prend les décisions et je t'oblige à me parler de ce garçon.
_tu ne peux pas m'obliger à faire une chose que je ne veux pas. D'ailleurs cette réunion de famille ne sert à rien, si tu veux parler à quelqu'un fait le avec Stecy et demande lui ce qui ne va pas dans sa p'tite tête de linotte. Oui, demande lui a elle de te dire des choses, puisqu'elle est devenu une cafteuse. En attendant mes mots, stecy se mit à pleurer et oui pour une fois de plus elle passa pour la victime et moi le monstre.
_Mélanie, la famille elle est sacré et se protège. Stecy est ta petite soeur et même si elle faute tu te dois de la pardonner et nous ne devons pas avoir de secret, je te parle calmement car si j'hausse le ton comme toi, rien n'ira.
_vous voulez que je vous confie mes secrets et qu'elle en est t'il des vôtres. On se les conflits nos secrets?

Mes Nudes sur Facebook (MNF) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant