Chapitre 9 : Te revoilà

8 0 0
                                    

À ceux qui me lisent encore : salut! J'ai continué l'histoire pour renouer avec le plaisir d'écrire, même si ça fait des années que je ne suis plus trop one direction (et qu'ils sont en hiatus et zayn qui a quitté.. bref). Je verrai comment je m'oriente pour la suite (peut-être une nouvelle histoire sur un autre sujet, ou je continue dépendamment de ce qui me faire vibrer le plus... à suivre :) ). Sur ce, bonne lecture!

En direction de la boutique de bijoux, j'observai Vanessa : elle était une beauté naturelle et savait se mettre en valeur. Elle était un peu plus grande que moi. De jolies taches de rousseur jonchaient son visage. Son sourire, composé de dents alignées et de deux palettes séparées d'une craque, lui donnait un air espiègle. Ses yeux pétillants trahissaient sa soif d'apprentissages. Ses cheveux roux ondulés lui arrivaient aux épaules; elle en prenait bien soin, car elle comptait les faire pousser jusqu'à la taille. Je trouvais cette idée un peu loufoque (quelle personne dotée de jugement prend la décision éclairée de s'occuper d'une telle tignasse?), mais Vanessa était assez ambitieuse. D'ailleurs, dès son 16e anniversaire, cette jeune fille originaire de Burford, une ville de 1100 habitants, avait déménagé en appartement à Londres pour élargir ses horizons. Elle comptait devenir diplomate. Nous ne nous connaissions que depuis un moins de 2 ans et chantions ensemble dans la chorale de notre école. En sortant de ma torpeur, je réalisai que Vanessa était très volubile ; quelques semaines auparavant, elle avait mis fin à une relation amoureuse qui avait été, ma foi, assez tumultueuse et avait besoin d'en discuter. La fille dont elle avait brisé le cœur s'appelait Myrtille.

-       « La semaine dernière, j'ai été obligée d'aller jusqu'à la bloquer sur Tumblr! Tu t'imagines? Et voilà qu'hier, elle est allée cogner chez mes parents pour qu'ils lui donnent une façon de communiquer avec moi! Elle a fait les 120 km avec je ne sais quel moyen de transport pour se rendre jusqu'à Burford! »

Nous entrâmes dans le portique de la boutique de bijoux. Ne me laissant pas le temps de répondre, une jeune femme semblant être vendeuse s'exclama :

-       « Bonjour les filles et bienvenues à BijouxPlus, comment puis-vous aider aujourd'hui? »

Nous essayâmes quelques bijoux. J'en choisis un qui s'agençait à ma nouvelle robe rouge.

En sortant du magasin, nous croisâmes un visage familier.

-       « Salut Lottie! », dis-je, enjouée

Charlotte, que tout le monde connaissait comme étant « Lottie », était la demi-sœur de Louis. Elle était magnifique. Ses yeux verts pétants et ses cheveux d'un blond platine créaient un contraste avec sa peau bronzée. Ce n'était pas l'été, et je me demandais d'où elle tenait ce bronzage, alors qu'elle ne revenait pas de voyage. Probablement de l'autobronzant, me dis-je. Mon frère Félix et elle formaient un couple. Ah, Félix! Mon petit frère adoptif adoré. En effet, ma famille l'avait accueilli puis adopté alors qu'il n'avait que quelques mois, à ma plus grande joie.

-       « Hey, Maggie! Justement, je voulais te parler! », dit Lottie.

-       « Ah oui? »

-       « En fait, c'est ma fête ce samedi et pour l'occasion, j'organise un cocktail dinatoire chez mes parents! Louis et les gars seront là! J'allais demander à Félix de t'inviter, mais comme on se croise, ça tombe super bien, je peux t'inviter moi-même! Et Vanessa, tu es bien entendu invitée aussi! »

Vanessa ne connaissant Lottie que de nom, je fus surprise qu'elle accepte l'invitation. Comme elle n'avait pas un grand réseau de contacts dans cette ville, ça serait une occasion de plus pour tisser des liens. J'aurais aimé inviter Sophie, ma meilleure amie, mais elle était déjà occupée cette journée-là, ou plutôt elle avait un rendez-vous avec sa fréquentation du moment. Bon... ça pourrait être une occasion de me rapprocher de Vanessa que je connais depuis peu, me dis-je.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 14, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ma vie pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant