Vendredi 31 Décembre 1660

43 1 0
                                    

C'était lors d'une fête organiser par le roi Louis XIV, une jeune femme du nom de Lisa entra dans les appartements du Duc de Bourgogne, quand elle entra dans sa chambre, elle le découvrit devant le lit en sang, alors elle sort des appartements du Duc en courant vers des soldats.

Lisa : je suis bien aise de vous trouver ici messieurs, j'ai une terrible nouvelle à annoncer au roi !
Soldat 1: Et quoi comme genre de nouvelles ?
Lisa : je viens de sortir des appartements du Duc de Bourgogne et il est dans un état grave croyez-moi où pas c'est aurible à voir !
Soldat 1: Mais non le duc de Bourgogne ne peut pas être mort, il vient de regagner ses appartements pour écrire une lettre à sa femme tu te trompe forcément Lisa ?
Lisa : mais pourquoi personne ne croit je dis la vérité le Duc de Bourgogne est mort !
Soldat 2: arrête, de ne pas la croient, Lisa dit peut-être la vérité après tous le Duc n'est pas sortit de ses appartements il y a plus d'une heure, il faut donc en avertir le roi et je m'en charge tous de suite.

Le soldat 2 va prévenir le roi et quelques minutes plus tard ils sont devant le cadavre avec Lisa, la servante qui a découvert le corps.

Louis XIV : c'est terrible pour sa femme, elle qui attend leurs enfants cela va être un choc pour elle.
Lisa : je suis d'accord avec sa majesté sur ce point de vue mais qu'à l'ont nous faire de ce corps ?
Louis XIV : je vais envoyer une lettre au duchet de Cardihac et plus particulièrement à leurs fille, Héloïse qui apparemment à un don exceptionnel pour reconnaître ce genre de choses.

Quelques jours après que le roi à écrit cette lettre, une jeune fille couraient dans les couloir de son château.

Le majordome : Mademoiselle de Cardihac, j'ai une lettre de la part du roi de France, je vous conseil de la lire tous de suite.
Héloïse : Très bien je vais la lire de ce pas attentivement bonne journée.
Le majordome : Bonne journée à vous aussi mademoiselle.

En lisant la lettre Héloïse sauta de joie elle allait passer 20 semaines à la cour pour résoudre le meurtre du Duc de Bourgogne.

un crime à Versailles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant