Ta vie est comme un reportage

341 18 3
                                    

Guep et Nannoxx étaient en vidéo-conférence suite à la demande de Nannoxx.

Effectivement, souvent, ces deux garçons s'appelaient durant leur temps libre pour discuter de tout et de rien. Et bien souvent, Nannoxx demandait l'avis de Guep pour n'importe quoi.

Cette fois-ci : Nannoxx voulait acheter du matériel vidéo, mais il ne s'y connaissait pas. Il avait donc pensé qu'il pourrait demander à Guep son avis sur la question ou bien, que les deux amis se renseignent ensemble.

Nannoxx avait principalement tout le matériel nécessaire. Il ne lui manquait plus qu'un Steadicam. Mais vu qu'il y en avait à tous les prix, un peu comme n'importe quel autre objet, il voulait s'assurer du meilleur rapport qualité prix possible.

Grâce à un partage d'écran, les deux jeunes hommes pouvaient chercher cet objet ensemble qui répondait à tous les critères de Nannoxx. Au départ, Guep ne savait pas trop ce qu'était un steadicam et c'était donc plutôt mal parti. Son ami lui avait donc expliqué, tant bien que mal, que c'était un stabilisateur de caméra pour la prise en main. Effectivement, Guep ne voyait pas pourquoi son ami en voulait un étant donné qu'il ne faisait pas de facecam et quand bien même il en ferait, un tel appareil ne serait pas d'une grande utilité.

Nannoxx avait tenté de justifier ça en se prenant pour un "reporter de guerre" en filmant toutes les séquences possibles et imaginables en période de confinement, étant donné que l'ennui était profond et qu'ils avaient beaucoup de temps à accorder aux petites choses, bien qu'elles ne seraient que personnelles. Nannoxx s'était trouvé ce nouvel hobby récemment, de capturer le moment présent à l'aide de sa caméra mais ce n'était pas chose aisée, lui qui voulait un résultat plutôt clean, sans l'aide de ce steadicam, ce ne serait pas gagné. C'est aussi pour ça que Nannoxx ne voulait pas de trépier, bien qu'il lui serait plus utile à l'usage sur le long terme, car le confinement n'allait pas durer six ans, enfin, normalement. C'était tout de même un achat futile et avec une faible utilité si nous ne sommes pas dans le métier de l'audiovisuel, sauf s'il voulait se convertir en une chaîne de vlog sur des animaux comme à la PGW par exemple.

Guep avait hâte de voir Nannoxx se promener ainsi avec son harnais, ce grand bras mécanique ainsi que sa caméra.

Nannoxx essayait également de justifier son achat en disant à son ami qu'il pourrait ainsi le filmer s'il participe à Koh Lanta dans le plus grand des secrets, mais en ayant un minimum relativisé, il s'était rendu compte qu'il n'aurait jamais les droits et que ça serait tout à fait stupide.

"Non mais tu ne te rends pas compte, avec un steadicam je pourrais tout filmer, je pourrais devenir cameraman pour certaines situations telles que... Ouais je sais pas, même sur des sites pegi 18, déclara Nannoxx. "

Un léger blanc s'installa, effectivement ce n'était pas le meilleur exemple à donner, Nannoxx l'avait bien compris et par conséquent, repris la parole :

"Oui, bon, cet exemple était douteux et j'avoue que ça me gênerait de filmer des inconnus ainsi

- Car tu préférerais nous filmer nous, tes potes ?

- Toi non, mais pour d'autres je pense que je serais plus à l'aise, répliqua Nannoxx

- Et pourquoi je suis une exception au reste ? Demanda Guep, un peu perdu par toutes les paroles de son ami

- Ça me gênerait et de plus, je ne peux pas te voir au lit avec quelqu'un d'autre..."

Nannoxx avait fini sa phrase presque en chuchotant afin que son ami n'entende pas, mais l'ouïe fine de son ami l'avait trahi. Guep, ayant bel et bien entendu ces paroles, avait les joues qui se teintaient de rouge.

"Ah, parce que tu préférerais qu'on le fasse ensemble ? Je ne vois pas du coup à quoi te servirait le steadicam dans l'histoire..."

Depuis quelques minutes, les deux garçons ne se regardaient pas : l'un avait ses mains rivées sur son clavier et l'autre se concentrait sur son second écran. Et ce n'est qu'après les paroles de Guep que les deux jeunes minecraftiens osèrent se regarder. Dans ce regard, ils virent qu'aucun d'eux ne plaisantaient réellement sur le sujet. Est-ce que leurs sentiments étaient réciproques ? Dans ce même regard, ils comprirent qu'un seul appel n'allait pas suffir à exprimer ce qu'ils ressentaient et qu'ils avaient besoin de se voir, le plus tôt possible.

~~~~~~

Je tiens à vous dire que je n'aime pas ce chapitre mdrrr donc bah désolé pour cette merde xD 

Merci à mes amours de Soli et H comme d'habitude vous connaissez la routine....

Un recueil d'OS lambdaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant