Arriver à la limite forêt-territoire, les loups se mirent à grogner sur Aska. Comme si ils ne voulaient pas qu'elle fasse un pas de plus. Je ne comprenais pas pourquoi ils faisaient ça. Quelque minute aprés, Moonlight s'approcha de nous.
- « Luna, vient. »
Avec Aska on se regarda d'un air étonné. On ne comprenait pas pourquoi ils faisaient ça.
Puis lorsque j'arriva dans la tanière, toute la meute était assise en ligne à l'intérieur de celle-ci.
- « Moonlight qu'est-ce qui ce passe ? »
- « Tu n'est pas au courant Luna ? »
- « Non, mais je devrait être au courant de quoi ? »
- « Aujourd'hui et un jour plus que spécial. »
- « Mais de quoi sagit-il ? »
- « C'est l'anniversaire d'Aska ! »
- « Au mon dieu je n'était pas au courant. Je suis désolé. Il faut que j'aille lui fêter. »
- « Non Luna reste là. »
- « Mais pourquoi ? »
Il regarda la meute et celle-ci s'écarta.
- « Qu'est-ce que... mais... MAIS C'EST UN LOUP ! Ne me dite pas qu'il est...»
- « Non n'est crainte. Il n'est pas mort. »
Le loup était un loup himalayen. Son pelage était magnifique.
- « Mais alors pourquoi il ne bouge pas ? »
- « C'est pour faire la surprise à Aska. »
- « Mais pourquoi lui présenter un loup qui semble mort ? »
- « Tu comprendra lorsqu'on ferra la surprise à Aska. »
Il alla chercher Aska qui était resté sur la limite. La meute s'était à nouveau assise en ligne devant le loup afin de le cacher. Aska arriva et je vit que la meute baissa la tête d'un air triste.
- « Monnlight que ce passe-t-il ? »
Moonlight aussi faisait cette tête. Mais je ne comprenais toujours pas.
- « Aska, il faut que je te montre quelque chose. »
Ils s'approchèrent tout les deux de la meute qui s'écarta pour leur laisser place. Quand Aska vit le loup étalé sur le flanc, elle se précipita devant lui.
- « Ottawa, NON ! »
Ottawa ? Alors ce loup est son frère ? Soudain le loup leva la tête pendant qu'Aska pleurait sur le sol, tête baissée. Il se mit assis devant elle en la regardant. Elle leva les yeux et....
- « JOYEUX ANNIVERSAIRE ASKA ! »
Toute la meute s'exclama de joie. Aska se jetta sur son frère pour le couvrir de caresse et de léchouille et Ottawa fit de même. Elle se retourna vers la meute.
- « Merci beaucoup. Merci à vous tous. »
Des larmes de joie coulaient sur son pelage.
Elle se tourna vers moi.
- « Si ce loup est ton frère... ça veut dire que.... »
- « Oui Luna. C'est, en parti, aussi le tient. »
Un frisson de joie me traversa le dos. Le loup s'approche de moi. Il me regarda.
- « Bonjour Luna »
VOUS LISEZ
L'esprit du loup
AdventureDans un village, une fille de 14 ans nommée Luna habite dans une ferme avec ses parents. Elle adore s'occuper de ses animaux et éprouve une véritable passion envers eux. Mais elle a un faible pour un animal en particulier. Le loup. Tout les soirs, L...