Dans les grandes rues de Séoul, aux premières lueurs du jour; une ombre apparaît: petite, vulnérable, à peine visible. Et très vite, elle survole les rues sombres et sans vie de la capitale.
Elle court, titube, s'arrête, semble reprendre son souffle, puis repart.
Après plusieurs minutes de cette course effrénée, d'autres formes apparaissent, mais cette fois plus grandes, dominatrices et effrayantes.
Pourquoi courent-elles? Où vont-elles?
A peine ais-je eu le temps de les comprendre, qu'elles s'évaporent, me laisser seule, dans mes pensées.
Remettant enfin les pieds sur terre, je remarque vite que je me suis perdu. Et ne connaissant pas cette partie de la ville, je décide de moi faufiler dans une rue plus populaire et finit par atterrir dans un parc.
Un parc majestueux dont l'herbe était encore fraîche grâce à l'heure matinale: un triangle rouge rubis apparaît devant mes yeux.
Je peux entendre le doux bruit des feuilles voler entre les branches: un rond bleu-violet.
Je peux apercevoir au loin, l'eau ruisselante de la rivière: puis, un pentagone en or.
Les oiseaux se réveillent doucement et chantent pour annoncer une nouvelle journée: un carré vert forêt.
Des milliers de couleurs et de formes dansent sous mes yeux.
C'est si beau, mais si terrifiant.
Vous devez surement vous demander: Comment? Pourquoi?
Je souffre d'autisme. Une maladie héréditaire, qui décuple mes émotions, et mes cinq sens. Cette maladie me permet, entre-autre, d'associer des formes et des couleurs au monde qui m'entoure. Chaque fils, chaque bruit, est référé à une teinture, un relief ou un trait, et qui me permet de voir la vie sous un autre angle.
Puis je repense soudainement à ces ombres, si mystérieuses. Quelle motivation les pousse à courir si tôt? Ou peut-être à fuir? Mais fuir qui?
Toutes ces questions qui tournent sans cesse dans ma tête, et qui finiront par m'abandonner elles aussi m'acceptent dans le doute et l'incompréhension. Ce ne sont que des ombres après tout? Pourquoi m'attarder sur cette piste insignifiante?
Parce qu'ils avaient une motivation, un mais précis. Et que moi, je n'ai rien.
VOUS LISEZ
Un monde en couleurs [EN PAUSE]
FanfictionLui est populaire, elle est invisible, Lui est aimé, elle n'est rien, Lui est quelconque, elle a un don. Tant de différences mais à la fois tant de points communs. ▪︎[ Les personnages ne m'appartiennent pas ] ▪︎[ Les symptômes de cette maladie ont é...