Chapitre 2

356 25 0
                                    

Lorsque Mayuzumi ouvrit les yeux, il se trouvait dans une chambre d'hôpital. Il était toujours sonné à la suite du choc et mit du temps pour retrouver ses esprits. Puis il se rappela pourquoi il se trouvait dans cette pièce, c'est alors que les souvenirs douloureux refirent surface. Il aurait préféré ne pas se réveiller, c'était trop dur d'affronter la réalité. 

Il se doutait que Akashi avait normalement était amené ici lui aussi, il voulait savoir comment il allait. Il fallait qu'il sache, il en avait besoin. Il s'apprêtait à sortir pour demander des renseignements, lorsque qu'un médecin entra dans la chambre.

Il était venu faire un bilan de santé à Mayuzumi pour voir si tout allait bien, car même s'il n'avait pas été touché par le véhicule il pouvait avoir des séquelles après avoir était poussé par Akashi.  Après avoir vérifier que Mayuzumi allait bien, le médecin s'apprêtait à sortir. Mais il fut retenu par Mayuzumi qui lui demanda si il avait des informations sur Akashi. Le médecin qui n'aurait normalement pas dû lui répondre car il n'était pas un membre de la famille, fit une exception voyant bien à quel point  le jeune homme avait besoin de savoir et de plus ayant était un témoin direct de l'accident il pouvait bien être informé. Il lui annonça alors que Akashi avait été amené de toute urgence au bloc opératoire, et que cela faisait maintenant neuf heures qu'il s'y trouvait.

En entendant ces paroles, Mayuzumi se crispa il était abasourdi par ce qu'il venait d'entendre. Il savait pourtant dans quel état se trouvait Akashi il l'avait bien vu lors de l'accident, mais le fait de l'entendre de la bouche de quelqu'un d'autre était un choc, cela faisait rendre compte à Mayuzumi que l'accident était bien réel malheureusement. Il était tout de même légèrement rassuré de le savoir encore en vie, même si celui-ci pouvait mourir à tout moment. 

Cette pensée l'effrayait, le paralysait, il ne pouvait pas s'imaginer que son ami puisse mourir. Son sentiment de culpabilité envers Akashi ne faisait que croître, il s'en voulait tellement.

Le médecin avait remarqué l'état dans lequel se trouvait le jeune homme, il voyait bien que le lycéen se sentait responsable de ce qui était arrivé à son camarade. Et il ne savait pas quoi lui dire, car il se doutait que quoi qu'il dirait il ne pourrait rien faire pour éviter à Mayuzumi de se sentir coupable. La seule chose qu'il pouvait faire pour l'instant était de tenir informé le garçon de l'état de santé d'Akashi, il lui avait donc promit de revenir si il obtenait de nouveaux renseignements.

Mayuzumi se retrouvait maintenant seul dans sa chambre, et il avait toujours ce sentiment de culpabilité , cette pensée oppressante et grandissante qui se répétait en boucle dans sa tête. Il se disait encore et encore que tout était de sa faute. Il ne s'était même pas rendu compte que ses parents étaient arrivés dans la pièce.

Ils s'étaient précipités à l'hôpital lorsqu'ils avaient appris pour l'accident. Sa mère se rua dans les bras de son fils tellement elle était heureuse de le savoir sain et sauf, enfin en apparence. Elle et son mari voyaient qu'il n'avait pas l'air d'aller bien, ce qui les inquiétaient. Mayuzumi  leur raconta tout ce qui s'était passé et du fait qu'il se sentait responsable de l'état d'Akashi. Ils essayèrent de lui dire qu'il ne pouvait rien y faire. Mais comment dire à leur fils qu'il n'était pas responsable que son camarade se soit prit une voiture pour le protéger, il était compliqué dans cette situation de pas se sentir coupable.

Mayuzumi demanda à ses parents s'ils pouvaient le laisser seul un moment, ils n'en avaient pas vraiment envie mais ne sachant pas quoi faire, ils se résolurent à accepter la demande de leur fils. Ils avaient décidé d'aller voir le médecin en charge de leur enfant , Mayuzumi lui, s'était assis sur un fauteuil se trouvant dans la chambre. Et il se torturait encore et encore l'esprit pour tout ce qui était arrivé.  

Quelques heures étaient passées depuis qu'il se trouvait à l'hôpital, et il était resté là, toujours assis sur son fauteuil, il n'avait pas bougé il était figé. Ses parents étaient terriblement inquiets de l'état dans lequel se trouvait leur fils, le voir comme cela leur faisait extrêmement de peine. Le médecin les avait prévenu, il fallait qu'ils restent très attentifs au comportement de Mayuzumi, car s'il restait avec un tel état d'esprit cela pourrait devenir dangereux pour lui, le médecin les avait conseillé de faire appelle à un psychologue si son état ne s'améliorait pas.

Le médecin avait de nouvelles informations sur Akashi à transmettre à Mayuzumi. Lorsqu'il entra dans la chambre, il comprit que l'état psychologique du garçon semblait s'être aggravé. Il se renfermait de plus en plus sur lui-même, et il n'avait d'ailleurs même pas remarqué la présence du médecin. Après avoir fait signe de sa présence à Mayuzumi, il lui annonça que Akashi était sorti du bloc opératoire mais qu'il n'était pour autant pas encore sorti d'affaire. Ses blessures étant assez graves et il avait été placé dans un coma artificiel pour qu'il est de meilleures chances de survivre. Il lui dit aussi que les prochaines 24 heures seraient les plus cruciales car si son état ne s'améliorer pas, il était plus que probable qu'il succombe à ses blessures. 

Même si la situation était toujours aussi grave, apprendre que Akashi était encore vie était ce qui permettait à Mayuzumi de ne pas sombrer complément dans la dépression et lui faisait garder espoir de revoir Akashi. 

Après s'être entretenu avec le médecin, celui-ci lui avait annoncé qu'il pouvait rentrer chez lui, Mayuzumi voulait aller voir Akashi mais c'était impossible pour le moment et puis de toute façon il  pensait ne pas en avoir le droit.

A suivre ...

Jour FunesteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant