En rentrant à son domicile, Mayuzumi alla directement dans sa chambre et s'y enferma. Il s'était allongé sur son lit, et fixait avec ses yeux vides le plafond. Il était fatigué, et pourtant il ne trouvait pas le sommeil , trop de choses lui traversaient l'esprit. Ce n'est qu'après une ou deux heures qu'il réussit enfin à s'endormir. Mais ce somme fut de courte durée, l'accident le hantait encore, il en faisait des cauchemars.
Ne retrouvant pas le sommeil, il décida de regarder la télévision. Il tomba sur une retransmission d'un match de basket NBA. Cela le fit repenser à la Winter Cup, lui et son équipe s'étaient qualifiés pour la finale, et même s'ils n'avaient pas gagné le match contre l'équipe de Seirin, ça avait été pour lui une rencontre qu'il n'oublierait jamais. Il avait réellement apprécié faire du basket cette année et cela était dû à l'arrivée d'Akashi au club de basket du lycée Rakuzan.
Le fait de se rappeler ces événements le fit sourire un bref instant, mais ce sourire fut très vite remplacé par des larmes. Repensait à Akashi de cette manière le faisait encore plus souffrir, il n'arrivait pas à s'arrêter de pleurer, il était à bout et fatigué.
Il retourna dans son lit et éteignit la télévision il n'avait plus le cœur à la regarder, cela ne faisait que le faire penser à Akashi. Il était tellement épuisé, qu'il s'endormit directement lorsqu'il s'allongea sur son lit.
Quand il se réveilla, il était presque 19 heures. Il avait dormi toute la journée. Il se décida à sortir de sa chambre pour manger un peu. En descendant l'escalier, il croisa son père qui lui proposa de lui préparer quelque chose à manger. Mayuzumi accepta et alla s'asseoir à table.
Pendant qu'il préparait de quoi manger, il regardait son fils. Il avait l'impression d'avoir une personne totalement différente en face de lui, il ne reconnaissait plus son fils. Il ne l'avait jamais vu dans un tel état . Mayuzumi n'avait jamais été très expressif , il était du genre à préférer rester tranquille dans son coin pour éviter qu'on ne le dérange, c'était son mode de vie. Mais là c'était tout autre chose, il s'était complètement renfermé sur lui-même. Voir son fils dans un tel état lui faisait beaucoup de peine.
Alors qu'ils mangeaient tout les deux dans un silence total, le père ne savait pas quoi dire à son fils et quant à Mayuzumi il n'avait pas la moindre chose à dire. Après avoir fini de manger il remercia son père pour le repas et s'apprêta à retourner dans sa chambre.
C'est alors que son père lui attrapa le bras pour le serrer dans les siens. Il dit alors à son fils qu'il serait toujours là pour lui. Ses paroles touchèrent beaucoup Mayuzumi qui se mit à pleurer, il était à bout moralement. Son père lui proposa de l'emmener à l'hôpital, si celui-ci le souhaitait pour pouvoir ainsi aller voir Akashi qui était toujours dans le coma. Mayuzumi accepta la proposition de son père et demanda à son père s'il pouvait y aller demain. Son père qui avait pris des congés pour s'occuper de son fils lui fit qu'il n'y avait aucun problème.
C'est donc le jour suivant que Mayuzumi et son père se rendirent à l'hôpital. En arrivant devant l'établissement un frisson lui parcourut le corps. Il avait peur, peur d'entrer et d'apprendre que Akashi était décédé. Son père qui était derrière lui, lui fit une petite tape dans le dos pour l'encourager à entrer.
Arrivés à l'accueil, ils allaient demander où se trouvait la chambre d'Akashi lorsque quelqu'un les interpella. C'était le médecin qui s'était occupé de Mayuzumi et qui avait eu la gentillesse de l'informer sur l'état de son ami. Après s'être salués, le médecin qui se doutait de la raison de leur venue demanda à Mayuzumi et à son père de le suivre. Il leur expliqua que Akashi était encore actuellement dans le coma mais qu'il n'avait plus un pronostique vitale engagée ce qui était prometteur pour son rétablissement. Il dit aussi au jeune homme que les visites étaient normalement interdites hormis pour les membres de la famille, mais que là encore il faisait exception à la règle pour le lycéen.
Mayuzumi se trouvait maintenant devant la chambre de Akashi. Il avait peur d'entrer, mais il prit son courage à deux mains. Lorsqu'il pénétra dans la chambre ce fut un choc.
Akashi était là sur son lit, il semblait inanimé. Il était relié à plusieurs machines par des tuyaux et des câbles, c'était ce qui le maintenait en vie car il n'était pas encore à un stade où il pouvait respirer seul. En le voyant dans un tel état, il avait l'impression de voir un mort. Cette pensée lui était si douloureuse, et son sentiment de culpabilité de faisait que croître.
Tellement choqué par cette scène, il fut obligé de s'asseoir sur le siège qui se trouvait près du lit. Il regardait Akashi sans réagir, il resta comme cela un long moment. Il donnait lui aussi l'impression d'être mort et complètement vide à l'intérieur, depuis l'accident il ne faisait plus rien et n'avait plus envie de rien, il avait perdu toutes ces émotions.
Une demi-heure était passée, son père entra dans la pièce pour lui dire qu'il était temps de rentrer. Mayuzumi se leva et regarda une dernière fois Akashi avant de quitter la chambre, et lui murmura à l'oreille :
- " Désolé, désolé pour tout... "
A suivre ....
VOUS LISEZ
Jour Funeste
FanficSeijuro Akashi et Chihiro Mayuzumi rentrent ensemble après les cours lorsque...