Texte 10

23 8 2
                                    

Combien faudra-t-il d'années, de siècle, de millénaire, pour qu'enfin la femme soit l'exact égalité de l'homme ?
Nous les femmes, nous sommes le sexe faible comparais aux hommes, alors que pourtant, nous faisons naître la vie.
Être une femme c'est avoir peur le soir, seule quand du remarques un gars qui te suit, ou dans les transport en commun, quand du vois certains hommes de regarder avec ce petit sourire en coin terrifiant.
Parce que les hommes sont dit "plus fort" il pense avoir un droit de propriété sur les femmes, sur leur corps, leur âmes. Parce que la société fait que la femme doit être épilée, douce, calme, alors qu'un homme doit être viril, fort, protecteur. Une femme ne doit pas avoir eu beaucoup de relation sinon c'est une salope tandis qu'un gars doit en avoir eu plusieurs pour qu'il soit félicité tel un héro.
Alors certes il y a certaines discriminations envers les hommes, mais comparais les chiffres et vous verrais que la femme en a beaucoup plus. Et ce n'est pas une fierté.
Je veux juste vous montrer, vous faire comprendre que cette injustice a toujours été là et malheureusement elle y est encore. Voilà pourquoi il faut continuez de se battre, parce qu'on aimeraient tous connaitre se monde, ou les femmes n'auront enfin plus peur.

-De moi-

Voyage Au Coeur de Mon Monde.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant