Dans la tiède nuit omoisienne, des cris et des rires retentissaient. Toute cette cacophonie provenait de la propriété de Mess'Adrikar où se tenait une fastueuse fête. Le jardin était envahi d'invités qui allaient et venaient entre les différentes activités proposées par leur hôte. En guise de lumignons, des fées voletaient çà et là, formant ainsi des constellations qui changeaient au gré de leur vol. Parmi les convives, éclairé de tâches multicolores, se trouvait le MagicGang. Habillés pour l'occasion, tous portaient des masques et des costumes chamarrés.
-Quelle idée de faire une fête alors que la menace n'est toujours pas écartée... soupira Robin derrière son masque à long nez.
Une main se posa lourdement sur l'épaule du demi-elfe.
-Hé, détends-toi, conseilla Cal. Rien ne dit qu'on attaquera notre protégé ce soir!
Le voleur patenté redressa son masque de renard car son familier l'avait mis de travers. Entourant ses épaules comme un boa, Blondin grignotait un petit cannelé "emprunté" à un certain terrien. Sans vergogne, Caliban avala le dernier gâteau qui restait au grand désarroi de Fabrice. Ce dernier ne put s'empêcher de penser qu'il était peut-être temps qu'il cadenassât son frigo en prévision de la prochaine visite du voleur patenté. Au cas où.
-À ta place, je ne prendrai pas les choses à la légère, rétorqua Robin, tendu. Nous n'avons rien pour débusquer le ou les malfaiteurs. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous relâcher.
Fabrice aurait été d'accord avec le demi-elfe s'il n'avait pas été pris dans une brusque rêverie. En effet, toute son attention était tournée vers Moineau qui portait une louve en forme de lion. Ses cheveux bouclés surgissaient hors du masque comme s'ils étaient issus directement de la crinière ciselée. Au lieu de ses robes habituelles, Gloria portait un tailleur bleu nuit qui la rendait d'autant plus élégante. À ses côtés, Sheeba se tenait droite comme un vigile aux aguets. La panthère grogna lorsqu'elle remarqua que le terrien reluquait la lancovienne. Néanmoins, le loup-garou ne s'en émut pas plus que cela. Le familier de Moineau ne l'avait jamais apprécié et c'était réciproque.
Tout ce décorum lui semblait bien romantique aux yeux du terrien. Une occasion magnifique pour tenter de se réconcilier avec sa douce et sauvage Moineau. Peut-être qu'il devrait essayer de trouver un moment, durant la soirée, pour se rapprocher discrètement d'elle? Mais ne s'était-il pas justement promis de ne pas tenter de renouer les liens tant qu'il n'avait pas accompli son objectif? Après tout, c'était de sa faute s'il n'arrivait pas à concilier ses ambitions et sa vie amoureuse...
De plus, pensa-t-il pragmatiquement, c'était aussi une perte de temps pour ses recherches... Sans parler de ce qu'elle a fait, elle...
Finalement, ses rêveries furent balayées par l'ouragan Robin:
-Je vais vous rappeler le plan. Chacun d'entre nous surveillerons une partie de la résidence. Cal, tu vérifieras que toutes les issues soient bloquées depuis l'intérieur. Quant à moi et Sylver, nous surveillerons l'extérieur du bâtiment. Afin de se mêler à la foule, Tara et Fafnir participeront à la soirée...
-Encore? se plaignit Fafnir. Dis donc, Robin. Tu ne ferais pas exprès de me mettre à l'écart de toute la partie sérieuse?
La naine croisa fièrement les bras et attendit la réponse du demi-elfe qui ne savait trop quoi répondre. Ce fut finalement Sylver qui sut trouver les mots justes:
-Je suis sûr que tu t'amuseras bien, Fafnir. J'ai entendu dire qu'une séance de karaoké était prévue ce soir...
Les deux tresses de la naine semblèrent se redresser.
VOUS LISEZ
Le pétale du mensonge (Fanfiction Tara Duncan)
FanficCeci est une fanfiction mais elle sera accessible pour ceux ne connaissant pas l'univers ^^ Rien ne va sur AutreMonde, une série d'événements inexpliqués traverse toute la planète. Plusieurs sortceliers commencent à voir leur magie dérobée et si ce...