Chapitre 1

46 3 0
                                    

On était assis tout les deux sur un banc  à se regarder dans les yeux. Un peu désolé dans le regard de l'autre. Le silence était comme une bulle autour de nous.
— Dit moi Emy... c'est quoi ton histoire à toi? 
J'étais rendue au bout du rouleau, plus rien m'importait alors pourquoi ne pas l'ennuyer avec ma vie « palpitante »
—D'accord si tu y tien tant que ça.

***

C'était un jour comme les autres, vivant dans les bois accompagnés de montagnes gigantesques tout près, un couple charmant y vivaient. Ils venaient juste d'avoir leur premier enfant. Une petite fille naissante nommée Emy. Dans tout ce vaste monde, elle avait été choisie parmi des milliers de personnes pour devenir la varda des dieux et déesses de ce monde. Comme se que l'on pourrais croire les dieux et les déesses était des être majestueux et très fort, doté de grand pouvoir. Cela était faux les dieux et les déesses n'était qu'un terme pour désigner la magie que les humains ne pouvaient pas comprendre. C'était l'une des premières règles, les humains ne doivent jamais savoir l'existence de créature magique. Pourtant ce monde était remplis de magie...Il était difficile de croire qu'il existait un monde avec autant de surnaturel et d'obscurité. Les parent d'Emy étaient cachés des regards, on n'entendait que le vent. La brise froide qui caresse les visages, fait danser le foins dans les champs. Ce vent froid et libre fait aller les vagues et augmente le torrent. Le calme règne et le silence court. Seul le bruit de l'eau et du vent se font entendre.Le parfait endroit pour se cacher.La mère d'Emy, Elena était la déesse des animaux. Beaucoup de personnes l'admirait pour son travail dans les forêts du monde. Quand les déesses et dieux grandissent ils sont assignés à faire un travail selon leur capacité et leur force. Elle pouvait leur parler et alors faire régner la paix. Dès la naissance d'Emy, Elena choisit un animal pour protéger sa fille tout au long de sa vie et de lui venir en aide s'il adviendrait. Elle choisit alors un majestueux lynx au poils brun virant sur le gris avec des yeux bleu perçants. C'était comme un animal de compagnie pendant toute sont enfance Emy l'avais au près d'elle. La petite fille était dans le grand livre des prédictions de dieux et déesses du monde. La Varda le grimoire créé par les elfes anciens dirent la prédiction qu'il y aurait des siècles plus tard l'apparition d'un nouveau née. La prédiction disait qu'une petite fille allait naître avec de très grand pouvoir dont personne ne savait les étendues. Ce livre était placé au centre d'un grand gouvernement de dieux et des déesses. Lequel tout le monde obéissais. Les enfants qui sont la prédiction comme Emy, était née à chaque millénaire. Son nom était aussi traduit en elfe Airë alcar qui signifie comme étant un saint avec de la splendeur. Bien entendu, Elena savait que c'était sa fille et quelle était destiné à un très grand destin. Alors dès la naissance de sa fille Elena et Andrew la nommèrent Emy.
Mais, quelques années plus tard Mr et Madame Preston eurent un deuxième enfant du nom de Nelly. Tout était normal jusqu'à se qu'un événement tragique arrive et qu'Elena meurt subitement. Depuis ce jour funèbre la famille n'était plus comme avant et Emy pris le nom d'Emma. Puisqu'elle était jeune elle ne s'en rendit pas tellement compte. Les années passèrent et les deux filles grandir avec leur père.

JOURNAL D'EMMA PRESTON :

Pourquoi...
Depuis que mon père m'a appris que ma mère était morte d'un cancer, les souvenir joyeux à la maison ne fessais que disparaître un par un. Les animaux de la forêt sont en guère. Il n'ont pas encore trouver de remplaçant pour le travail de maman. Madison ma meilleur amie essaie en vain de les arrêter mais rien ne change. A la maison aussi c'est compliqué,on a plus une relation forte maintenant que maman est morte. Mon père est démoli tel une fleur écrasée par un pied. Plus personne ne dort la nuit.

   ***

Par une chaud journée d'été, le père d'Emma décida qu'il était tant qu'Emma et Nelly aillent dans une vraie école. Toute leurs année, Emma et sa sœur restaient à la maison et était coupé du monde, car leur père était craintif. Emma était dans sa chambre adossé à son mur sur son lit et regardait le plafond. La musique classique la berçait et tout était calme. Tout à coup, elle entendit cogner à sa porte. Elle sortit de ses penser et ouvrit.

—Ma chéri il y a quelqu'un pour vous Nelly et toi. 

—D'accord j'arrive.
La jeune fille regarda sa chambre une dernière fois et descendit. 
Emma vit un homme qui attendait avec Nelly et son père près de la porte. L'homme portait un beau costume noir et blanc qui devait sûrement coûter très cher.

—Emma voici Mr Christopher. Il est là pour ton inscription à ta nouvelle école.

— Ma quoi?Mais je...

—T'inquiète pas, je pense qu'il est temps pour toi Nelly d'aller dans ce pensionnat que Mr Christopher propose ici. Une école pour que vous puissiez apprendre à contrôler vos pouvoirs.

—Votre père a raison, je ne serais pas ici même si le directeur de l'école ne savait pas le potentiel que vous avez toi et ta sœur.

Emma n'était pas contente du choix que son père avait fait. Elle lit le document que Christopher avait mis sur la table dans le salon et partie aussitôt dès qu'elle lit cette phrase. 
Elle sortit de la maison courue jusqu'à la maison de Madison en pleurant. Madison était les seuls voisin qu'ils avaient dans se trou perdu. La famille de Madison cherchais aussi un peu de calme. La jeune fille ouvrit la porte de sa maison au même moment.

—Qu'est qu'il y a Emma ? Dit-elle avec des yeux apeurés par la tristesse de son amie.

—Mon père veux nous envoyer dans un pensionnat pour dieux et déesses....

—Mais c'est fantastique pourquoi tu pleure ?

—Je pourrais plus te voir Mad j'ai lu le contrat et il était marqué que je reviendrais juste pour les vacances. En plus je ne pourrais pas apporter Lyra. J'ai peur. Madison consola son amie.

—C'est pas grave Emma tu a la chance de pouvoir apprendre à te servir de tes pouvoirs et en plus on pourra ce parler par email. Moi j'ai pas eu cette chance tu le sais mes parents sont trop pauvre.

—Mais on ne pourra pas se voir.

—Il y a toujours Skype. Tu voies on trouvera toujours des solutions, ne t'inquiète pas ça va bien aller.

Emma était plus rassurée mais quand même craintive. Les événements la dépassais. Madison la raccompagna chez elle et l'aida pour faire ses bagages.

JOURNAL D'EMMA PRESTON:

Ouf, mon journal...
Tu ne devineras jamais ce qu'il vient d'arriver. Mon père est complètement fou! Il veut nous envoyer dans une école de déesses moi et Nelly. Non mais quelle idée! Lyra, mon lynx, ne pourra même pas nous suivre! Je ne sais vraiment pas ce qui lui est passer par la tête. Je suppose que c'est une façon pour lui de sentir qu'il nous protège mais moi, j'ai tellement peur. Je ne veux pas être rejetée, mise à l'écart car en 5ième année à l'école des déesses, tout le monde se connait! Au moins, ma chère sœur Nelly ira en 1ière année, elle y sera bien acceptée.

L'histoire d'EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant