L'histoire de Habil (Abel) et Qabil (Caïn)

508 58 0
                                    

Adam, Hawwa et leur descendance, vivent sur terre, et Iblis et sa descendance. Ils se sont multipliés, et l'animosité sur Terre a commencé. Adam avait 2 fils Qabil et Habil (Caïn et Abel). Chaque accouchement donnait un garçon et une fille. Le garçon d'un accouchement se mariait avec la fille d'un autre accouchement. La file d'un accouchement se mariait avec un garçon d'un autre accouchement. Mais un jour, 2 des fils d'Adam se sont disputés à cause d'une fille. C'est Qabil (Caïn). Il voulait se marier avec la fille du même accouchement, alors qu'il n'avait pas le droit. Cette fille devait se marier à son autre Habil (Abel), issu d'un autre accouchement.

Alors Qabil est venu, et a dit à Habil : "Je veux me marier avec cette fille ! Habil lui a dit : "Mais, elle est n'est pas à toi O Qabil ! Elle est à moi, c'est Allah qui me l'a accordé." Donc les 2 fréres se sont disputés et sont allés voir leur père Adam (alayhi salam). Adam leur a dit : "Que Chacun de vous deux, fasse une offrande à Allah, et cette fille reviendra à celui dont l'offrande sera acceptée par Allah. Alors chacun a offert une offrande (sacrifice) à Allah.

Qu'est ce qu'ils ont offert ? Qabil avait beaucoup de culture, il avait des épis. Alors il a présenté la plus mauvaise botte d'épis comme offrande à Dieu. Par contre Habil, il avait du bétail, alors il a pris le meilleur bélier de son troupeau et il l'a présenté comme offrande à Dieu. L'offrande se déroulait de cette façon ; on posait l'offrande sur le sommet d'une montagne, alors une boule de feu descend du ciel et brule l'offrande que dieu a accepté.

"Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: « Je te tuerai sûrement ». « Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux ». Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit: « Malheur à moi ! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère ? » Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords." [sourate 5, verset 27-31]

Dieu a accepté le bélier, l'offrande de Habil. Quand Qabil a vu cela, il s'est énervé encore plus, et il a eu de l'envie envers son frére. De l'envie vers son frére car ce dernier se mariera avec sa soeur. De l'envie vers son frére car Dieu a accepté l'offrande de Habil et pas la sienne. Son envie envers son frére l'a poussé à menacer son frére de la tuer. Jamais ce crime n'a été commis par la descendance d'Adam auparavant. Jamais un humain des descendants d'Adam n'a pensé à cela avant, sauf Qabil (Caïn).

Le Coeur de Qabil commence à connaitre de plus en plus d'envie et de haine envers son frére Habil. Un jour, Qabil se saisit de l'occasion. Habil, qui était berger de troupeau, n'est pas rentré à l'heure. Adam (alayhi salam) est resté attendre son fils : pourquoi il n'est pas encore revenu ? Alors Adam a envoyer son fils Qabil pour chercher Habil. Qabil, avec son coeur plein d'envie, de haine et de colére, est parti chercher son frére.

Il est parti chercher son frére dans ce désert, entre les montagnes, jusqu'a qu'il l'a trouvé. Il s'est rapproché de lui doucement, et il (Qabil) l'a trouvé allongé par terre entrain de sommeiller. C'est l'occasion de passer à l'acte aprés les menaces de mort. Satan a commencé à courir dans ses veines. Ca sera le premier crime sur Terre, le meurtre. Le pire crime qu'un homme peut commettre envers son prochain. Il est dit que Qabil a pris une grosse pierre il a voulu tuer, mais il ne sait pas comment faire, car jamais un Homme n'a commis pareil. Qabil a pris la grosse pierre est il l'a jeté sur la tête de son frére il a écrasé la tête de son frére, et il l'a tué en un seul coup.

Ensuite, il s'est assis et a commencé à pleurer : qu'est ce que je vais faire de cette cadavre ? Où je vais la mettre ? "Puis Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre." Un corbeau qui a commencé à creuser la terre. Il a pris une chose et il l'a mi dedans et il a remis la terre dessus. Allah a voulu montrer à Qabil comment enterrer la cadavre de son frére.

Histoire du Prophète Adam (Paix et salut de Dieu sur lui ) Hawwa , Abel Caïn Où les histoires vivent. Découvrez maintenant