1 décembre 2014.
Coucou Papa ! (Je sais, ce n'est pas comme cela que l'on commence une lettre, mais peu importe, personne me l'interdit, en plus ! ). Moi c'est Angel et je suis ta fille ! (Je pense que cela, tu le savais déjà...). J'ai 8 ans maintenant, tu sais ? Comment t'appelles-tu, toi ? Grand-père me dit qu'il te voit une fois par an, le jour de mon anniversaire. Mais pourquoi n'ai-je pas le droit de te voir moi aussi ?
Bon, basta les présentations ! Je sais j'écris super bien pour une fille de mon âge ! Mais je suis surdouée ! Ce n'est vraiment pas facile à vivre... Surtout à l'école. Ah si seulement j'aurai eu une vie normale avec une famille normale ... ! Le rêve ... Pourquoi m'avez-vous abandonnée dés ma naissance, pourquoi ?
Je décide de t'écrire à toi et non à maman parce que grand-père m'a dit que c'est lui ton papa et aussi parce que grand-père me parle plus souvent de toi que de maman. Je décide de t'écrire aussi parce que je ne sais à qui parler ! Mais aussi parce que je me pose de nombreuses questions... Je te ferai envoyer chaque année une lettre de ma part, ce sera la plus grande lettre du monde, Papy te la donnera quand il te verra à chaque fois ! Et j'espère que j'aurai une réponse ! Il manque donc 11 mois avant que tu ne reçoive cette lettre ! Dans longtemps...
Tu sais au début je t'ai dit qu'à l'école ça n'allait pas vraiment... En fait, c'est avec les personnes de m'ont âge ! Ils n'acceptent pas ma différence. Moi je trouve ça chouette une différence chez une personne... Ça ne va pas vraiment aussi parce que je m'ennuie en cours... J'ai un niveau plus élevé que les autres, je termine donc super vite et facilement les devoirs que l'on me donne. Par contre, avec mon professeur, je m'entends super bien ! Il s'appelle monsieur Laurent et est professeur en 3ème primaire, dans ma classe. Il est super chouette ce prof, tu sais ! Mais il a un accent Anglais très bizarre... Au début de l'année, quand il a sorti cette phrase, nous avons tous rigolé, y comprit lui : "Bonjou'w à tous les élèves, je suis vot'we nouveau p'wofesseu'w et je m'appelle monsieu'w Lau'went". C'est assez marrant au début, mais nous y sommes habitués maintenant. Pour le moment à l'école, nous faisons plusieurs bricolages pour Noël, eh oui... c'est bientôt Noël ! Je suis contente mais en même temps pas... Moi, je n'ai pas cette chance de fêter cette si merveilleuse fête avec TOUTE ma famille. J'aimerais tellement vous avoir à mes côtés... Mais je suis contente parce qu'avec Papy et Mamy, nous allons à la montagne faire du ski ! Quoi de plus chouette ?! Dommage que vous ne serez pas présents...
8 décembre 2014.
Aujourd'hui, mon professeur m'a annoncé que j'allais passé des examens.
-" Des examens?!" dis-je avec un air assez étonné.
-"Oui, des examens, Angel" dit-il d'un ton ferme.
-"Mais pourquoi?" lui dis-je.
-"Pa'wce que tu ne peux malheu'weusement plus re'wster dans cette classe... Tu as un niveau plus élevé que les aut'wes ! Tu passe'wa donc des examens pou'w savoi'w dans quelle classe nous pou'wwont t'envoyer. Ta futu'we classe, tu sau'wa ap'wès les vacances, le temps qu'il nous faut pour co'wwiger les examens. Mais quand tu se'was dans ta nouvelle classe, je viend'wai quand même te donner des cou'ws pa'wticuliers, pa'wce que tu t'entends mieux avec moi que d'aut'wes p'wofs ! Les cou'ws pa'wticuliers se fe'wont chez toi le soi'w à 18H00, tout cela ap'wès les vacances. Ne t'inquiète pas, tes g'wands-pa'wents ont déjà été mis au cou'want" m'expliqua t-il avec un petit sourire au lèvres.
-"D'accord monsieur Laurent, merci". lui dis-je.Je ne comprends pas vraiment à quoi cela va servir... Je serai peut-être plus attentive dans ma future classe car je serai à mon niveau, mais, je ne pense pas que je me ferais des amis... En plus, je serai la plus petite... Enfin bref, je commence à stresser. J'ai toute cette semaine pour réviser mes quelques cours... (même si je les connais les doigts dans le nez). Et les deux semaines d'après seront consacrées à mes examens ! Ensuite, les......VACANCES!!! Dommage que vous ne soyez pas là maman et toi... Je ne pense pas que j'aurai le temps de t'écrire... J'aurai pas mal de choses à faire ces temps-ci ! J'essaierai de t'écrire le plus vite possible ! Bisous papounet !
VOUS LISEZ
La plus grande lettre du monde.
Novela JuvenilMoi, c'est Angel! Je suis une fille et j'ai 8 ans. Je ne vis pas une vie très simple... Je vis avec mes grands-parents. Heureusement qu'ils sont chouettes et sont là pour moi. La seule chose que je sais sur mes parents, c'est qu'ils m'ont abandonnée...