Bonjour/bonsoir/salut ! Comment allez-vous ? Pour ma part je me porte comme un charme !
Le savez vous ? l'homme , malgré ce qu'il laisse croire , est un ennemi notoire du changement . L'être humain à horreur du changement pour la simple raison que le changement relève de l'inconnu , et pour nous autres humains , il n'y a rien de pire que l'inconnu .
Pourquoi ? je ne saurai vous répondre avec précision sans faire de vagues ou sans choquer la sensibilité de certains . Et cela est tout à fait normal !
Depuis la nuit des temps , depuis la création du monde , la femme fait l'objet de nombreuses et de nombreuses discriminations .
Le sexe faible ! le sexe fragile ! le petit cerveau ! la petite chose ! , l'idiote de service ! et j'en passe .
Choquant ? oui , cela devrait l'être pour toute personne dotée d'un minimum de logique et d'un peu de cœur , pour toute personne qui a une vision moins obsolète que celle que possédait les gens des temps anciens . Les choses doivent bouger ! changer ! évoluer positivement ! mais il faut des gens derrière , des gens pour dire NON à certaines choses ! des gens pour se révolter face aux discriminations faites aux femmes et c'est que "je" , ce que "nous "sommes , DES FEMINISTES , des gens qui se battent pour la justice et pour l'égalité , des gens qui veulent qu'on reconnaisse réellement les femmes comme des gens tout à fait normal , comme des Hommes .
Dans la lutte ardue et perpétuelle dans laquelle , les féministes sont engagées , il y'a certaines choses à saisir . Il faut comprendre que le féminisme n'est , en rien un mouvement de promotion de haine . Le but n'est pas de descendre , de détester , de nuire au sexe masculin , Non ! Le but est de promouvoir , de valoriser et de revendiquer les droits des femmes et tout ce qui en découle ! Hommes ou femmes nous pouvons tous laisser positivement notre empreinte dans l'histoire du féminisme
Pourquoi luttes t'on ? Contre qui se battre ? comment se battre ?
Parce que Africaine , Européenne , Asiatique , Américaine , Grosse , mince , rousse , blonde , brune , cheveux crépus , bouclés ou lisses , quelque soit nos différences , quelque soit les barrière que la société dresse entre nous : riche , pauvre , nous sommes toutes des héroïnes !
Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson. Rebecca West .
Si c'est donc ça être féministe , alors oui , je suis une Féministe doublée d'une humaniste