Discrimination .

33 9 6
                                    




         Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Alors, pourquoi parler plus spécifiquement des droits des femmes ? Parce que, contrairement aux engagements pris, aucun État n'a encore complètement traduit la convention des nations unies sur l'élimination de toutes les formes de discriminations à l'égard des femmes  , ni la déclaration de l'élimination des violence à l'égard des femmes  dans les faits   ,ni encore la convention du conseil de l'Europe sur la prévention et la lutte contre les violence faites aux femmes mais aussi la violence domestique   (dite "Convention d'Istanbul").


En sommes c'est bien beau tout ça en théorie , mais en pratique on se comporte toujours comme des hommes de cavernes . Excusez moi mais , si les femmes d'antan s'occupaient uniquement de leur maris et de leur enfants , c'est parce qu'elles n'avaient pas réellement des idées sur quoi faire d'autres , parce qu'on leur avait bourré le cerveau dès la naissance de ce que devait être leur vie future . 

Vous savez aussi bien que moi , que la société autour de nous , a un impact énorme sur nous ,elle nous dicte la conduite à suivre et nous impose bien souvent sa perception globale du bien et du mal . Les temps ont changé , cette perception aussi doit changer . Ce n'est pas une question de choix ou d'envies mais de nécessité .

Il faut rester à la maison , il faut suivre ce que son mari dit sinon on est pas une bonne épouse . Il faut prendre un salaire plus petit que l'homme parce qu'on a pas les mêmes charges et les mêmes aptitudes que lui . Roter en public , c'est un truc d'hommes , tiens le football aussi normalement . Il faut se raser ! , il faut s'habiller selon leur humeur et leur envie . En sommes il faut être leur jouet , il faut être leur toutou , il faut tout simplement se déshumaniser au profit de l'homme , pourquoi ? le cerveau de l'homme a-t'il des supers pouvoirs . Avoir un pénis est un exploit si grandiose ? 

Tu te fais violer ? bien fait pour toi ! tu aurai du bien t'habiller pétasse ! tu te fais voler ? salope , tu aurai peut-être du faire un peu moins la fière en marchant dans la rue ! Tu te fais tabasser ton mari ? tu l'a cherché , idiote ! 

Non je ne suis pas une sexiste , j'étale des clichés  ,oui ! mais qui persistent toujours !

Emploi , sport , discrimination sociale et juridique , cinéma , dans presque tous les domaines , on s'arrange de façon à ce que la femme de façon moins significative que l'homme , pourquoi ? elles , enfin nous n'avons pas de pénis et de muscles . Vous vous rendez compte du ridicule de cette situation ? 

Féminisme ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant