J'avais omis une chose, être honnête avec moi même. La vérité est que je pensais être libre, mais je le paraissait juste. Je goûtais à la vie de mes rêves sans savoir que je disais oui à des habitudes qui sont aujourd'hui indétachable à ma vie. Je suis dépendante. Dépendante à la cigarette et je l'ai bien chercher; pas un jour ne passe sans que je ne puisse sentir cette odeur de tabac et de fumée qui me réchauffe quand j'ai froid et qui m'apaise quand je stresse. Je ne l'ai pas dit mais j'ai rencontré Ben, mon premier amour, celui avec qui je suis moi même et celui à qui j'ai offert mon corps pour la première fois. Charmeur, charismatique, doux et drôle parfois; j'oubliais le plus important, un homme à femme. Mais cet homme à femme m'a choisis moi Nacy et cela dure depuis une année maintenant. Je suis heureuse avec lui même si cela ne dure jamais longtemps. Il m'a trompée 6 fois (de ce que je sais) dont une fois avec ma meilleure amie, enfin mon ex meilleure amie Rahelle Abely après plus de 10 ans d'amitié. Je lui est pardonné lui mais pas à elle et je ne saurais l'expliquer mais cela me semblait logique. Il me donne des coups aussi parfois, mais je l'aime. Il m'oblige à coucher avec lui même quand j'en ai pas envie en me menaçant d'aller voir ailleurs. Mais je lui est donné mon corps et mon coeur je ne peut pas me détacher, je suis dépendante de lui. Je ne peux pas rompre.
C'est bientôt les vacances de noël et j'espère qu'on passeras les fêtes ensemble.Vendredi 23 décembre
- Allô Ben chéri, comment tu vas c'est toujours bon pour la soirée de demain ? J'ai hâte de te voir, tu me manques.
- Oui je vais bien, je te confirme dans la soirée pour demain.
Puis il raccroche.
J'ai eu à peine le temps d'en placer une qu'il m'avait déjà raccroché au nez. Était-il occupé ? Sûrement c'était Ben, il était tout le temps occupé.
En espérant que ce soit positif pour demain je me prépare. Pressing, coiffure, manucure et emballage de cadeaux; c'est quand même noël et je n'ai pas oublié que sa couleur préférée est le bleu et qu'il porte du M.
Toc toc , j'entend frapper à la porte de ma chambre.- Nacy ton oncle Rahim à appelé (dit maman Mouna); il voudrait bien que tu partes passer quelques jours chez eux histoire d'aider sa femme à tout préparer pour le nouvel an, avec le bébé qui viens de naître ce n'est pas évident pour elle.
Oncle Rahim, mon héros, biensur que j'allais lui rendre ce service.
- Ok maman sans problème, je partirai le 30 et je reviendrai au matin du 1er . (Histoire de profiter de ma soirée du 31 décembre avec Ben)
-Ok c'est parfait.
23h30, toujours aucune nouvelle de Ben.
Après 5 appels manqués et 10 messages, aucune réponse, je décide de m'endormir.Samedi 24 décembre, matin
Aucun message de Ben.
Je décide de l'appeler.
Aucune réponse.
C'était la aussi son habitude, ne pas me donner de nouvelles et réapparaître quelques heures ou quelques jours plutard en me racontant des mensonges du style «je ne sais pas où j'avais mis mon téléphone». Je savais ce qui se passait, je connaissais cette méthode, je décide alors d'abandonner. Je monte sur ma dalle, mon endroit favoris pour allumer quelques cigarettes, je dois me calmer et il n'y a que cette odeur qui m'apaise.
Apres 3 cigarettes allumées, une idée me viens et je décide d'aller parler à ma mère.- Maman pourrais je partir plutôt chez oncle Rahim j'ai besoin de changer d'air, je pourrais m'occuper de bébé et tata Jayna pourra se reposer.
Je sent maman pas très emballer par mon idée mais au bout de quelques secondes elle décide d'accepter.- tu veux y aller quand alors ?
- Aujourd'hui et je rentrerai le 31. (Oui le 31, car je ne voulais plus passer la soirée avec Ben. Je savais ce qu'il faisait, et je ne voulais plus entendre parler de lui).
- Ok ton père t'y emmèneras ce soir.
Entre temps je décide de preparer ma petite valise pour mes minis vacances chez Oncle Rahim et tata Jayna. Après avoir fini, je retourne sur la dalle finir mon paquet de cigarettes; oui parfois j'en finis un paquet et voir plus, tout dépend du degré de ma colère ou de mon stress.
19h57 .
Aucune nouvelle de Ben. Je veux craquer. J'en suis à deux doigts.
VOUS LISEZ
Les défis de ma vie
RomansaLe début d'une vie compliquée qui s'annonce encore plus épineuse avec le temps , détruit à petit feu les rêves et espoirs de vivre enfin cette vie rêvée de la jeune Nacy Tiah. Une vie ou elle serait libre, choisirait ses règles et connaitrait le rée...