01. Begin

39 3 0
                                    

- Allez ! Dépêchez-vous enfin !

- C'est bon là ! On va y arriver à ton centre commercial, c'est pas comme s'il allait fermer d'une minute à l'autre !

- Certes mais si vous vous bougez pas, on va perdre du temps, et tu connais l'expression !

"Le temps c'est de l'argent" !

- Hoseok, je ne suis pas certain que cette expression s'applique dans ton but actuel, ce serait plutôt "perdre de l'argent" !

- Stop vous deux ! On est arrivés de toute façon, c'est plus la peine de vous chamailler de la sorte.

- Tu as raison Nam ! Entrons vite, je jubile déjà d'avance !

Je voyais Hoseok partir en avant, entrant dans le magasin, tandis que je restais un peu en arrière avec YoonGi, qui n'avait vraiment pas l'air enchanté d'être là.

- Allez YoonGi, s'il te plaît, fais un effort pour lui, tu sais comment il peut être parfois, puis ça nous permet de passer du temps ensemble en dehors des cours, dis-je en essayant de casser le moment gênant entre nous.

- Ouais, ok, je vais faire un effort, mais uniquement parce que c'est vous. Tu sais à quel point je déteste les lieux publics et bondés de monde, trop anxiogènes pour moi ! répondit YoonGi, mimant une mine écœurée.

- T'en fais pas, ça mettra pas longtemps. Puis, en attendant qu'il ait fini avec ses fringues, on pourrait aller faire un tour à la boutique de musique à l'étage si ça te tente.

- Hm... et en plus je vais devoir faire du sport, non merci.

Puis après un petit instant silencieux, il reprit.

- Mais...ouais pourquoi pas, ça me changera, puis si ça peut m'éviter de devoir attendre devant des cabines d'essayage après lui...

- Super ! Allez, rentrons rejoindre notre boule d'énergie.

YoonGi hocha la tête et nous sommes rentrés dans le centre commercial, Hoseok nous attendant dans le hall, avec une mine réjouie de voir l'acceptation de ses amis.

Les trois compères discutèrent brièvement avant de se séparer comme prévu, chacun à ses préférences: Hoseok dans les boutiques de vêtements, les essayant par centaines, tandis que les deux autres étaient montés pour visiter la fameuse boutique.

Ils finirent par ne rien acheter, juste regarder et profiter de la bonne ambiance musicale offerte par le lieu. YoonGi avait l'air plus détendu une fois à l'intérieur, ce qui rassura Namjoon.

Ils allèrent rejoindre Hoseok après une heure, qui venait de terminer ses emplettes et ils se décidèrent tous les trois à aller profiter de ce moment en allant dans un des restaurants, pour se prendre quelques viennoiseries et boissons pour le goûter.

Ils sortirent du centre et se dirigèrent vers l'arrêt de bus pour rentrer chez eux.

Ce soir-là, Namjoon s'est endormi un peu moins morose que d'habitude.

Douceur amèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant