Encore une nouvelle journée de cours qui démarre.
J'ai beau être major de ma promo, je n'apprécie pas pour autant aller en cours, vivement que je me diplôme pour partir au plus vite de là. A vrai dire, c'est ma seule motivation. J'en ai pas d'autres et ça a tendance à me déprimer quand je vois que mes amis ont tous un projet, dont ils sont déterminés à en voir la couleur. Moi, rien, je me laisse porter en quelque sorte au gré des flots. Mon quotidien est assez déprimant selon moi, je fais pas grand chose à part étudier. J'ai néanmoins un petit hobby que j'aime énormément, c'est de composer, écrire des chansons, j'adore le hip-hop et le rap, j'aimerai en faire ma carrière. Cependant, je ne crois pas cela possible, et personne de mon entourage n'y croirait non plus, ce qui fait que je n'en parle à personne, je garde pour moi.
J'étais sur le chemin pour aller au lycée, et je vis au loin, juste devant le campus, mes deux amis riant ensemble. J'étais sur le trottoir opposé à celui où ils se trouvaient. J'ai hurlé leurs noms pour qu'ils me remarquent et m'attendent.
- Hoseok ! YoonGi !
Ils se sont tournés vers ma direction, et m'ont salué. Hoseok de son sourire radieux ainsi que d'une main faisant signe, YoonGi d'un rictus comme à son habitude.
- Ah Namjoon ! On attendait plus que toi pour entrer ! Dépêche ! s'exclama Hoseok.
J'hochai la tête pour lui répondre.
Alors que je m'apprêtai à traverser, je n'avais pas pensé à regarder des deux côtés avant. Et donc de voir un chauffard arriver à toute allure sur moi. Tout ce que je sais c'est que je n'étais pas assez rapide pour l'esquiver. J'ai juste pu tourner le regard en sa direction avant l'impact.
Puis il m'a heurté de plein fouet. J'ai été projeté en arrière violemment avant de retomber brusquement sur la route.
Je pouvais entendre des hurlements venant vers moi, et je reconnus ceux d'Hoseok, avec YoonGi qui appelait désespérément quelqu'un. La seule chose que j'ai pu comprendre avant que tout s'éteigne sont leurs mots, et leurs pleurs:
- Accroche-toi Nam ! Par pitié, tiens bon...
Puis il n'y avait plus de son ni d'image.
Quand j'ai commencé à reprendre conscience, j'étais dans ce qui semblait être une chambre d'hôpital. Je l'ai déduis aux bruits de machines autour de moi et du masque à oxygène que je portais. Je me convainc d'ouvrir doucement les yeux pour me rendre mieux compte de mon état et de la situation.
J'étais seul dans la chambre, mais à peine avais-je fait cette remarque interne que la porte s'ouvrit et laissa apparaître une infirmière qui venait voir comment j'allais. Quand elle vit que j'étais réveillée, elle me fit signe de rester ainsi tandis qu'elle allait prévenir le médecin certainement. Il arriva quelques instants plus tard et m'ausculta, et après cette analyse, il conclut que je pouvais respirer de nouveau sans assistance, ce dont j'étais heureux car je pensais vraiment que mon état serait irréparable. J'étais couvert de bandages divers certes mais apparemment mes blessures étaient suffisamment superficielles pour que je m'en remette assez rapidement et que je puisse être déchargé, avec une aide pour marcher en attendant le rétablissement complet (soit des béquilles).
Hoseok et YoonGi firent leur apparition plus tard, et ils ont presque failli m'étouffer avec leur câlin tellement ils étaient heureux de voir que j'allais bien et que j'étais réveillé.
- Oh mon dieu !! Namjoon !!! On a eu tellement peur ! On a cru que c'était déjà la fin, si tu savais comme on était angoissés !! Merci ! Merci, merci, merci qui que vous soyez de l'avoir sauvé ! cria Hoseok encore sous le choc.
- Hobi, calmos, tu vas l'étouffer à force de le serrer aussi fort, ajouta YoonGi, d'un ton plus calme mais tout aussi rassuré.
- Oui oui, pardon ! C'est juste que j'ai eu si peur, ça s'est passé si vite...
- Hm... YoonGi s'est ensuite tourné vers moi, alors...comment tu te sens ? Pas trop douloureux ?
J'ai mis un petit temps à répondre, non pas que je ne savais pas quoi dire ni que je n'avais pas envie de parler, mais parce que j'avais du mal à formuler mes phrases, ma mâchoire était assez douloureuse et je sentais que ce serait pénible de parler. Mais parce que j'avais envie de les rassurer, je me suis forcé à articuler.
- O-oui...ça p-peut a-aller...enc-core dou-uloureux...m-mais on f-fait av-vec...
Hoseok et YoonGi me firent un regard compréhensif et un sourire triste, que je leur rendis.
Ils sont restés quelques heures avec moi avant de repartir à contre-cœur visiblement, après que l'infirmière leur ait demandé de le faire.
Après cela, j'ai essayé de me reposer comme je le pouvais. Essayant d'ignorer mes souffrances.
VOUS LISEZ
Douceur amère
FanfictionVous êtes vous déjà imaginé comment serait votre vie dans 10 ans ? Uniquement PDV Namjoon. Les personnes citées ne m'appartiennent pas. L'histoire autour oui. Inspiré de faits vraisemblablement réels. Trigger Warning: il est conseillé de préparer un...