03. Reflection

19 2 2
                                    

Cela fait un mois que je suis sorti de l'hôpital, après y être resté six longs mois.

J'ai eu droit à des séances de rééducation, que ce soit pour réapprendre à parler correctement, pour remarcher, courir, refaire ce que je faisais avant l'accident.

J'étais soulagé d'un grand poids que de pouvoir revivre une seconde fois ainsi. Ce fut une chance inespérée, même le personnel soignant m'ayant pris en charge n'en revenait pas de ma remise en forme.

Je marchais dans la rue après avoir été faire quelques courses, et j'allais pour rentrer chez moi, lorsque je sentis que un de mes sacs commençaient à me glisser des mains. Avant même que je n'ai le temps de me rendre compte de quoi que ce soit, le sac avait fini au sol, libérant l'ensemble des articles qu'il contenait. Autant dire que j'étais extrêmement gêné de cette situation.

J'allais pour ramasser lorsqu'une voix me fit sortir de ma transe.

- Attendez ! Je vais vous aider.

A l'entente de ces paroles, je relevais lentement la tête et mon regard tomba sur une beauté. Mais quand je dis beauté, c'est un euphémisme. C'est la plus belle personne que je n'ai jamais vu de ma vie. Je le voyais ramasser mes affaires avec un sourire radieux placé sur ses lèvres, ses superbes lèvres...

- Et voilà ! il tourna son regard vers moi après avoir terminé, oh... est-ce que j'ai quelque chose sur le visage ? me demanda-t-il.

C'est à cet instant que je me rendis compte que je n'avais pas arrêté de le fixer depuis que mon regard s'était posé sur lui. J'ai jamais tourné aussi vite la tête pour essayer d'éviter un malaise gênant entre nous, tandis que je sentais le rouge monter dans mes joues et sur mes oreilles. Je devais avoir un air idiot sur le visage.

- Hm...euh...n-non, c'est que...

Bien Namjoon, le bafouillage ne montre pas du tout ta gêne. Puis, j'entendis un rire, son rire, si charmant, si unique, si agréable à écouter.

- Eh bien je vous rends votre sac dans ce cas ! reprit-il avec toujours ce magnifique sourire, montrant ses dents.

- M-merci... fis-je en reprenant la hanse du bout des doigts. Namjoon reprends-toi enfin !

- Bon ! C'est pas tout ça mais je vais devoir y aller... renchérit-il avant de tourner le dos et de commencer à partir dans la direction opposée à la mienne.

Allez Nam, c'est pas le moment d'être timide !

- Hm..attendez ! Vous ne m'avez pas donné votre nom !

J'essayais de ne pas donner un ton trop quémandeur, par peur de l'effrayer.

Contre toute attente, il se retourna de nouveau et tout en me regardant droit dans les yeux, répondit:

- Seokjin, Kim Seokjin...

- Kim Namjoon, souriais-je jusqu'aux oreilles.

- Enchanté Namjoon, on se revoit plus tard, ok ?

Puis il reprit sa route sans que je n'ai le temps de rétorquer quoi que ce soit. Mon sourire idiot collé aux lèvres d'avoir entendu mon nom sortir de sa bouche, si mélodieux.

Je restais quelques instants à le regarder s'éloigner puis me décida enfin à rentrer chez moi. J'espère le revoir rapidement... Cette journée m'inspire à l'écriture d'une nouvelle chanson, car oui, j'ai décidé de suivre mon rêve professionnel et de travailler dans le domaine de la musique.

Douceur amèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant