Pour célébrer la fin d'une nouvelle année, les quatre maisons avaient réalisé une trêve, et se réunissaient régulièrement depuis une semaine pour des jeux, comme celui mis en place ce soir. Quatorze participants toutes maisons confondues avaient choisis d'y participer. La salle sur demande avait été aménagée spécialement pour l'occasion. Elle arborait les quatre couleurs, pour signifier la trêve et l'impartialité. Les membres du golden trio avait été les premiers participants et, tout naturellement, avaient été désignés pour tout préparer.
Les premiers à les rejoindre furent les Serdaigles, Luna Lovegood et Cho Chang. Ensuite vinrent les Poufsouffle, enfin, le poufsouffle. En effet Cédric Diggory était le seul représentant de sa maison. Ensuite il y eu le reste des Gryffondors : Fred et George Weasley, Dean, accompagné de son petit ami Seamus et pour finir Neville. Enfin, les Serpentards avec à leur tête Draco Malefoy, suivi par Blaise et Pansy.
Une fois au complet, les élèves s'assirent en cercle. Harry au centre des Gryffondors, face aux Serpentards, séparés à droite par Cédric et à gauche par les Serdaigles.
Le jeu était simple. Il fallait placer une bouteille au centre, la faire tourner et embrasser la personne sur qui elle s'arrêtait. Au premier tour, il fallait faire une bise, au second un baiser, au troisième "une grosse galoche" comme disait élégamment Blaise et enfin, au dernier tour, la bouteille serait ensorcelée afin d'y jouer dans une version spéciale, concoctée par les Serpentards.
Fred fut le premier à se lancer. Il fit tourner la bouteille et elle s'arrêta sur Seamus. Il se pencha sur ce dernier, qui était à sa droite et lui claqua une bise sonore sur la joue, tout sourire. Seamus fit une grimace et mima un vomi en s'essuyant la joue. Il lança à son tour la bouteille et elle fit plusieurs tours avant de se stopper devant Draco. Les deux se regardèrent en grimaçant. Seamus n'avait même pas besoin de mimer pour que l'on comprenne que rien que le fait d'y penser le dégoûtait. Il finit par se lever, s'approcher de Draco, se pencher vers lui et frôler sa joue du bout des lèvres. Les deux s'essuyèrent rapidement sur leur manche. Draco fixa la bouteille un instant puis la tourna. Il eu l'air tout aussi dépité que plus tôt lorsque la bouteille s'arrêta sur Diggory, le seul poufsouffle de la pièce. Il se leva en grommelant et posa ses lèvres sur la joue de Cédric. Ce dernier vit ses oreilles devenir rouges, ce qui lui valut quelques commentaires sarcastiques de la part de ses camardes. Il se pencha, embarrassé, et lança la bouteille. Il tomba sur George. Il s'approcha plutôt rapidement des rouquins et paru gêné de demander lequel était George. Un des deux jumeaux leva la main en souriant. Cédric semblait soulagé que les Weasley n'aient pas mal prit le fait qu'il ne les différencient pas.
Il donna une bise amical à George accompagné d'une tape sur l'épaule avant de retourner s'asseoir. George lance à son tour, avec le sourire. Celui ci disparut bien vite lorsqu'il s'aperçut que la bouteille s'était arrêtée devant Blaise. Il poussa un soupir résigné puis s'approcha de Blaise qui ne se méfiait pas. Arrivé à moins d'un mètre de lui, le rouquin retrouva son sourire et se jeta sur le Serpentard. Il l'enserra et, comme son frère plus tôt, lui claqua un baiser sonore sur la joue. Blaise afficha une mine surprise avant de repousser George très loin de lui et de sa joue et de l'essuyer avec la manche de Pansy, ce qui lui valut un coup dans les côtes. Il se pencha en grimaçant et s'exclama d'un air théâtrale :
-A présent c'est à moi d'endurer ces souffrances... snif...
Ce qui lui valut un nouveau coup de coude. Pendant qu'il parlait, la bouteille s'était arrêté sur Neville. Le Serpentard fixa quelques instants le Gryffondor avant de demander :
-Qui veut ma mort ce soir ?
Personne ne répondit et, à part Neville qui était complètement rouge, tout le monde avait un petit sourire moqueur. Il soupira et traîna les pieds jusqu'au Gryffondor. Il posa ses lèvres sur la joue de Neville, se releva, resta pensif quelques instants puis se baissa à nouveau pour malaxer les joues de ce dernier :
-Hey c'est super doux, c'est trop bien !
Ce qui lui valut une remarque de Ron :
-Arrête et va t'asseoir qu'on puisse jouer.
Neville parut extrêmement gêné et lança vite la bouteille, hélas accidentellement shooté par Blaise qui retournait à sa place. Il fallut la relancer. Elle tourna une nouvelle fois et s'arrêta sur Pansy. On entendit Blaise marmonner quelque chose à propos de Serpentards et de malchance. Neville paraissait extrêmement gêné. Il s'approcha de Pansy, ferma les yeux et se dépêcha de lui embrasser la joue. Il retourna à sa place rapidement non sans se prendre les pieds dans sa robe ce qui provoqua quelques rires. Pansy attrapa la bouteille d'une main ferme et la lança avec force. Elle s'arrêta sur le pauvre Ron, qui n'en menait pas large non plus. Blaise recommença à marmonner quelque chose cette fois ci à propos de "chanceuse" et de "bouffonne".
Ron lança la bouteille en croisant les doigts pour ne pas tomber sur un Serpentard. Il soupira de soulagement quand la bouteille s'arrêta sur Hermione. Il se pencha vers elle et lui fit une bise amicale, sous le regard noir de Blaise. Au tour d'Hermione de faire tourner la bouteille. La Gryffondor grimaça lorsqu'elle se stoppa face à Cho. A vrai dire les deux filles ne s'entendaient pas vraiment mais, après tout, c'était mieux que Blaise ou Pansy. Elle lui fit une rapide bise et retourna entre Ron et Harry.
Cho, qui espérait tomber sur Cedric, fit pivoter la bouteille, qui s'arrêta sur Harry. La Serdaigle semblait assez satisfaite puisqu'elle se dépêcha d'aller vers Harry et de lui faire une longue bise sur la joue. Ce dernier grimaça puis lança à son tour. Elle s'arrêta sur Luna qui c'était faite discrète depuis le début. Le brun se leva et alla embrasser la joue de son amie. Il dut cependant lui réexpliquer les règles car elle n'avait pas écouté. Elle poussa d'une pichenette la bouteille, qui s'arrêta devant Dean. La serdaigle se leva et embrassa d'un air distrait la joue du Gryffondor avec calme, malgré les regardes noirs du petit ami de ce dernier.
Dean lança à son tour et pria pour qu'elle se stoppe devant Seamus. Et elle s'arrêta devant Fred. Ce dernier sourit en pointant sa joie du doigt. Le couple soupira de concert et Dean se leva pour en finir. Il avait déjà repéré Fred grâce à Cedric et il pencha sa tête pour lui faire une rapide bise. Le rouquin en profita pour défaire "discrètement" ses lacets. Dean trébucha en se relevant et alla se blottir, l'air boudeur, dans les bras de Seamus sous les rires des jumeaux. Et c'est sur cette note que ce termina le premier tour.
VOUS LISEZ
Bottle game
FanfictionJuste une soirée inter-maison, qui finit bien pour tout le monde. Fiction garantie 100℅ cliché, sans additifs.