Explique moi

12 0 0
                                    

On continue à dîné ensemble, j'ai pas vraiment faim,  j'ai seulement beaucoup de question qui enflamme mon esprit,  j'aimerais tout savoir

Moi: maman, parle moi de tes années d'université !

Elle: tu veux savoir quoi au juste?

Moi: parle moi de la mère d'Arthur !

Elle: seulement ça ?

Moi: oui ça me suffirait !

Elle: j'ai finit mes études à 17 ans, ma mère, ta grand mère voulais que j'étudie les sciences juridique à cause de ton grand père qui était un avocat, puis un juge après beaucoup d'études et de travail, je n'ai pas voulus y aller parce que j'aimais sauvé la vie des gens donc je les ai désobéi et étudie la médecine, je fais la rencontre de Madeline c'était une belle blonde qui venait elle aussi etudier de la médecine, elle devenais ma meilleure amie au file du temps, j'ai fait la connaissance de son petit copain Peter Therney.

Moi: qu'est ce qui s'est passé au suite ?

Elle: je l'aimais pas pour elle, on nous a donné des vacances, je restais avec elle pendant ces trois semaines de congés je mentais à ta grand mère en la disant que je dois resté pour travailler ave elle, on passait ces trois semaines à drivé dans des  bars avec son petit copain. Un jour on est allé dans une soirée que Peter et ses amies nous avaient invité, on a passé une soirée inoubliable je me souviens de ça comme si c'était hier, quand je voulais rentrer à la maison je la cherchais, je la trouvais pas, je decidais de rentrer seule c'est là que je faisais la rencontre de Steevenster Baker ton père, j'étais un peu saoule en marchant je l'ai frappé je suis tombé sur lui, il m'a ramener chez moi, je rentrais dans mon lit et m'endormir. Quand je me suis réveillé le lendemain elle buvait un verre de lait, on parle comme d'habitude, je la demande où étais elle, elle m'a dit quel à coucher avec Peter, j'etais étonnée. Après quelque mois elle a fait une malaise quand je l'ai emmené à l'hôpital elle était enceinte d'une de trois mois, elle avait voulut que je sois la marraine du bébé, j'ai accepté, elle a arrêté ses etudes et se consacre au bébé, elle s'est marié avec Peter j'étais la demoiselle d'honneur j'étais très contente pour elle, elle a enfanté une fille qui s'appelait Mahomy j'etais heureuse de la tenir dans mes bras, après ses trois ans elle est morte d'une maladie, elle a passé trois moi sans rien dire, elle n'a pas voulu me voir elle pensait que j'étais responsable de sa mort, après quelques moi j'ai terminé mes études et je travaillais depuis longtemps dans cette hôpital, elle a donné naissance à Arthur pendant que moi je me mariais avec Steevenster, quand Arthur avais 12 ans il l'a abandonné pour une autre femme et Peter était aussi dans des choses illégales, Madeline ne voulait pas que Arthur sois devenu comme son père elle l'a dénoncé et elle a quitté la ville sans rien me dire un jour elle m'a appeler et me dit qu'on est plus amies, je ne dois pas la cherché elle ne voulais jamais me voir, c'est ainsi que se termine notre amitié !

Moi: je suis vraiment désolé maman! Dis je avec un regret

Elle: c'est du passé ?

Moi: maman tu dois aller lui parler et savoir pourquoi elle n'a voulu plus te voir !

Elle: je ne pense pas que c'est une bonne idée !

Moi: si ! S'en est une !

Elle: merci, je vais essayer!

Moi: d' accord !

Elle: je suis désolé de t'avoir giflé ?

Moi: je l'avais mérité, je ne devais pas te crier dessus !

Elle me fait un câlin et dis à Dany d'aller se laver les dents pour dormir elle me tient la main

Elle: qu'est ce tu ressens pour ce garçon ?

Moi: je ne sais pas maman, la seule chose que je sais je peux pas vivre sans lui!

Elle: s'est ce que tu veux ! T'es encore jeune tu peux profité de la vie

Moi: je sais maman, mais je ne peux pas le laisser partir, je commence trop à m'attacher à lui !

Elle me sourit et masse mes chevelures

Elle: je ressentais ça aussi pour ton père ! Si s'est ce que tu veux, je ne peux pas te l'interdit mais sois prudente

Moi: merci maman

Elle: je t'aime

Moi: je t'aime aussi m'man, bonne nuit

Je fais une bise à mère et monte dans ma chambre j'aimerais beaucoup qu'elle redevienne amie avec Madeline cette femme m'adore trop, j'entend un toc toc a ma porte je dis entrer c'est ma mère, elle me rend mon portable

Elle: je te donne ton portable et je t'enlève trois jours de ta punition !

Je la saute au cour et prend mon portable

Moi: merci maman !

J'ai besoin d'en parler à quelqu'un , ma mère me dit bonne nuit et s'en va dans sa chambre, je n'ai pas d'autre personne à appeler que Evy elle a déjà fait le premier pas je dois la pardonner je vais l'appeler! elle décroche au premier sonnerie comme si elle attendais mon appelle

- salut Miden

Salut, ça va ?

- oui, je suis désolé pour tous ce que je t'ai fait ?

J'ai déjà oublier tout ça ?

- tu nous as pardonné ?

Oui, pourquoi je devais pas le faire ?

- merci beaucoup

Comment vont tes parents ?

- bien et ta mère ?

Elle va bien !

- ok

Ça te dit une journée entre fille demain chez moi?

-oui j'adorais ça !

Ok vers 10 hres toi et Miyori !

- d'accord,

Bonne nuit à demain

- bye, merci !

Ce n'est rien

Je décroche, je me laisse tomber sur mon lit, je ne peux pas arrêter de penser à tous ce bonheur, j'ai envie de me livrer au destin mais j'ai un peu peur du revet de la vie, je me demande si je suis encore prête à reconstruire ma vie, est ce qu'il ne va pas me tromper un jour? Est ce qu'il m'aimera jusqu'à la mort? Je ne peux pas souffrir même si pour comprendre l'importance de l'amour il faut de la haine et la souffrance, je ne suis pas encore prête à souffrir, j'ai peur qu'il l'arrive quelque chose de mal.
Je reste quelque mois pour finir avec mes études, je ne sais pas encore quel est mon profession, mère aimerait que j'entre dans le monde des affaires mais pas moi, je voulais un peu être dentiste je ne sais pas trop, je vais y réfléchir.
Je vais me contenter tout simplement du moment présent, je vais essayer d'y vivre un moment inoubliable ! Le sommeille m'a emporter sur ces pensés.


Désolé si ce chapitre est un peu court c'est parce que c'est la suite du chapitre "c'est ma décision " 😥

The power of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant