Chapitre 1: Le réveil

23 3 1
                                    

17 mars :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

17 mars :

Point de vue inconnu :

Tout m'est flou...des cris, j'ai crié...pourquoi j'ai crié ? Pourquoi je pleure ?....tout est noir...un trou noir...

Hein....ou suis-je...qu'es ce que je fais ici...et surtout quelle est cette chanson géniale sur la radio...ça me donne atrocement envie de danser....j'ai envie de me lever et bouger avec cette femme en vert devant moi...je connais cette chanson...enfin je pense... bon sang...c'est plus fort que moi, je vais danser....je crois que je vais d'abord lever ma main...

Ma main ?...pourquoi ne bouge-t-elle pas...mes jambes non plus ?....Que m'arrive-t-il ? ...

- Ma...de...moi...zzzz...elllleeeee...fit-je essayant d'interpeller la jeune femme en vert devant moi...pourquoi m'es-t-il si dure de parler...je n'arrive même pas à bien formuler mes mots...ça commence réellement à me faire peur...et à la jeune femme aussi d'ailleurs... car surprise et terrorisé, je présume, elle se précipita vers l'extérieur en s'écriant : « Docteur Brad...docteur Brad...la patiente Emilie Harper est enfin réveillée...

« Emilie Harper, hein ?...pensais-je...ce nom m'était très familier mais qui était-elle ?.... J'avais beau creuser...je ne me souviens plus de rien...merde...et ma tête me fait atrocement mal....

Cela n'a pris que cinq minutes pour que le certain « docteur Brad » arrive d'un air plutôt sévère, affolé et rassuré en même temps, avec son crane à moitié chauve et brillante, ses yeux cernés par la fatigue, et sa grosse moustache tout hérissé.

Il s'approcha curieusement de mon lit, analysa mes yeux de ces trucs lumineux dans les hôpitaux, puis recula et repris son air sérieux en ruminant :

- Mlle Harper...comment vous sentez vous, en ce moment...

Mes yeux s'arrondirent, ma voix s'étouffait, je me suis mise à parler du mieux que je ne le pouvais faire à mon état actuel...

- Excusezzzzz mmmooooiiii...Mais...quuuui eeeestttt cccettte mmmlle HHHarpppperrr...non eennn fffaite...ppppooouuuvvez vous mmme dddire quiiii ssssuis je ?

Étonné par cette révélation...le docteur Brad prit encore un peu plus de recul, une grande bouffée d'air, puis s'assit sur la chaise en face de mon lit.... Il monta ses yeux en direction des miennes et, d'un air grave ...il reprit :

- Votre nom est Emilie Harper....20ans...fille de John Harper et de Mélie Cooper.... Et sœur d'Amélie Harper....

Alors...je suis bien cette Emilie Harper....mais qu'es ce que je fais, seule dans un hôpital....étais-je malade ? Blessée ? Pourquoi suis-je cloîtré sur ce lit..?

Comme par télépathie...le certain docteur Brad paraissait comprendre mes questionnements puis continua ses explications:

- Vous avez eu, un accident de voiture, il y a de cela un mois et quatre jours...avec votre sœur Amélie Harper à vos coté....et vous êtes restés inconsciente depuis....

- Mmmma sssoeur...vvvvous ddddites ?....Ou es –t-ellllle mmmmaintttttenant ?

- elle ...

- Vous la révérez une fois sur pied...  le coupa la jeune infirmière à ses cotés

Elle me saisit doucement par le bras et m'aida peu à peu à me relever. Avec son doux visage angélique, elle me sourit, d'un sourire aimable, sincère mais aussi légèrement triste ... comme si...

- Mlle Harper .... m'interpelle-t-elle d'une voix calme et plein de sérénité, n'avez vous réellement plus de souvenir par rapport à votre vie passé?

Si mon nom même à été effacé de ma mémoire...que pourrais-je me souvenir d'autre de plus précieux que mon propre nom...que ce qui pourrait me définir... 

Sans hésitation je finis par hocher faiblement la tète...

- Mais dites moi alors...aimerez vous retrouver votre mémoire?

En temps normal...acquiescerais sans hésitation, pourtant...pourtant malgré mes pensées mon corps refuse de bouger... je finis pourtant par lui répondre oui en murmurant

- En êtes vous certaine? vous ne me paraissez pas très convaincue vous même. S'amuse la jeune infirmière à me répondre

Je finis par lâcher d'un grand effort:

-  Pppas vvraiment...mmmais il le ffffaut

- Pas vraiment pourquoi n'en êtes vous pas certaine vous même? votre corps semble vouloir tout oublier..pourquoi vous efforcez vous à vous souvenir?

- Jjjjuste pppparce que... ttttout oubbblier ccccomme ça sssserai ffffuir la rrréalité et cce sssserait vvvvraiment trop lâche de ma pppart... à ces mots, des larmes finissent doucement par glisser sur mes joues..pour des raisons qui me sont encore inconnues

Sur ce ...la jeune infirmière étonné et satisfaite de ma réponse, me sourit plus chaleureusement et joyeusement que plus tôt et elle reprit:

- N'oubliez surtout pas cet aveux  Mlle Harper... votre soif de vérité, de découvrir votre passé... qu'importe les événements futur... gardez en tete votre "moi" d'aujourd'hui et essayez de comprendre le "moi" du passé....






Triste mélodieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant