Chapitre 2: Suspecte (partie 2)

20 2 0
                                    

Après le passage de cet échange étrange avec Angela .... de nombreuses théories finit par se placer dans mon cerveau .... comme quoi la raison de tout ce raffuts serait peut être du au pouvoir surnaturel de ma précieuse amie à lire l'avenir ( je commence vraiment à perdre la tète), ou peut être aux grandes dettes que je devais à des usuriers, ou un mari impulsif dont je voulais fuir ..... ne me dites pas que c'est cela.... non ils n'oseront pas quand même, mais quand on y pense, avec toutes leurs messes baisses sur "le secret professionnel" des patients et mes relations parentaux....je n'en voix qu'une seule raison rationnel à tout ça.... je suis certainement atteinte d'une maladie incurable en phase terminal qui avait vaincu ma jeune sœur. 

A propos de ma sœur, Amélie, je m'étais mise à me convaincre, aussi lourd soit l'idée, qu'une tragédie lui ait arrivé, compte tenu des actions de mes deux compagnons, surtout après cette semaine à travers les regards que me lancent les employés: l...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

A propos de ma sœur, Amélie, je m'étais mise à me convaincre, aussi lourd soit l'idée, qu'une tragédie lui ait arrivé, compte tenu des actions de mes deux compagnons, surtout après cette semaine à travers les regards que me lancent les employés: la pitié. si même ces mêmes employés qui m'ont ignorés durant tout un mois ont commencés à égarer de la pitié pour ma personne ...je commence à bien me poser des questions, à réfléchir à des hypothèses quitte même à imaginer le pire.

Et c'est la avec tete en ébullition que je parvins à faire les cent mètre dans ma chambre d'hôpital. Lessivée de réflexions insensé et comme le Docteur Brad avait prit repos la journée et qu'Angela ne reviendra que l'après-midi, je me suis mise à conclure et à finalement décider de me reposer, faire le vide en écoutant de la bonne musique que j'aime et d'essayer, malgré la nouvelle d'accepter et d'essayer de vivre avec les faits qui arriveront plus tard. Et c'est la tete vide, plus au moins confiant que je fini empoté par le monde merveilleux des rêves.

 A mon réveil, une petite secousse de l'épaule et la voix d'Angela qui me réveilla au sursaut... elle me murmura par la suite.

- Les invités sont arrivés.... me souffle-t-elle d'un ton stressé et apeuré.

Quand j'ouvris les yeux et me suis mise à m'asseoir, deux grands hommes en noir sorti de la porte d'entrée.... le premier était dans la quarantaine, d'un air sévère, grand,  une cicatrice tranchant son sourcil de droite en deux lui donnant plus un aspect méchant.... l'autre , plus jeune d'une bonne vingtaine, les yeux bleu, les cheveux en pétard, un cahier en main avait l'air plus sympathique, essayant tant bien que mal de garder son sérieux en suivant les gestes de son aîné.

 - Bonjour Mlle Harper, je suis l'inspecteur Roch et lui c'est mon associé le détective Rob .... 

A ces mots, je ressentit un gros pincement au cœur... et je sentit ma gorge sécher...

le certain inspecteur Roch continua 

- Nous sommes ici en raison d'une enquête du meurtre de Mlle Amélie Harper....

Alors Amélie est réellement morte ... des petites larmes commencèrent à couler le long de mon visage .... ma gorge se mit à serrer.... je savais que quelque chose lui était arrivé ... mais en venir à un meurtre ...jamais une telle atrocité ne m'étais arrivé à imaginer. 

Triste mélodieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant