Euh... Bonjour ?
Oui clairement ça fait un petit moment que j'ai rien posté, mais bon la Shin Soukoku Week c'est motivant ! (Comment je peux avoir le culot de parler de motivation alors que j'ai à peine fini la moitié des textes ? C'est une question à laquelle je ne répondrais qu'en présence de mon avocat.)
Sinon on commence avec du... Fluff ? Hurt/Comfort ? J'avoue que je sais pas bien comment catégoriser ce texte... Donc jugez par vous-même j'ai envie de dire.
Comme toujours je remercie @Tsuuki-pour sa correction (mais si jamais il reste quelques fautes, fermez les yeux, parce que si vous pouviez voir la tête de mes textes avant sa relecture, vous auriez très certainement envie de me brûler vive - chose qu'elle n'a pas encore tenté de faire, à mon grand soulagement).
Bonne lecture !
______
"Trust" se traduit par confiance.
______
« Ferme les yeux. »
La voix d'Atsushi est aussi douce qu'à l'accoutumée mais elle résonne étrangement dans la pièce. Il y a une pointe d'attente dans son ton naïf, et un peu d'appréhension dans la manière dont le coin de ses lèvres tressaute pour venir casser son sourire.
Akutagawa lui jette son éternel regard de glace, celui qui fait trembler tellement, tellement de gens, et il soupire avec agacement.
« Non. »
Le gris lève vers lui ses yeux étranges et ils s'assombrissent un peu, comme si des nuages couvraient ces iris couleur coucher de soleil, mais il tient bon et tente de réprimer une moue contrariée. Bien sûr c'est peine perdue, et son expression est maintenant proche de celle d'un enfant à qui on a confisqué son jouet préféré – quelque chose entre la tristesse, l'embarras et une forme de colère puérile.
« S'il te plaît ferme les yeux... »
Le brun reporte son attention sur les draps en soie du lit, d'un rouge profond qu'il trouve agressif et qui se rapproche un peu trop de la couleur du sang – pas qu'il en soit rebuté, c'est un assassin tout de même, mais il se dit juste qu'il aimerait éviter de traîner ses meurtres absolument partout où il va. Au moins le tissu est agréable au toucher et le matelas en-dessous est moelleux (un peu trop même).
« Ryunosuke tu ne m'écoutes plus. »
Atsushi a vraiment l'expression d'un enfant contrarié maintenant, et Akutagawa ne relève pas l'emploi de son prénom, quand bien même il a encore du mal à s'y habituer. C'est un autre sujet pour un autre jour.
Il soupire une nouvelle fois. C'est une belle chambre, quand bien même il soit relativement insensible à ce genre de choses en règle générale, et il y a sûrement un meilleur usage à en faire qu'un début de dispute stérile lancé par une envie étrange de son petit ami. Et puis ils rentrent de mission et Akutagawa n'a pas envie de ça là maintenant, vraiment, il est déjà suffisamment sur les nerfs.
« Pourquoi je devrais fermer les yeux ? »
Non vraiment, l'objectif de tout ça lui échappe et il ne comprend définitivement pas pourquoi Atsushi lui a fait cette demande et insiste autant dessus. Bien sûr qu'il aurait pu avoir une idée, mais l'ambiance actuelle se prête si peu à ce type de choses et c'est si peu le genre d'Atsushi que ça lui paraît invraisemblable.
VOUS LISEZ
Ombre et Lumière
FanfictionAkutagawa et Atsushi sont deux opposés qui s'harmonisent d'une jolie manière. - Recueil écrit à l'occasion de la Shin Soukoku Week 2020