J'ai pas grand chose à dire sur celui-là en vrai...
Si, j'ai écouté No Time To Die de Billie Eilish pendant tout le temps où j'écrivais, et c'est une chanson vachement cool. Et j'ai tellement d'amour pour Gin.
._.-._.
"Monochrome" désigne quelque chose qui n'a qu'une couleur (et non pas quelque chose en noir et blanc comme je l'ai longtemps cru, en bonne plasticienne que je suis)
._.-._.
Tout est noir, partout, depuis toujours.
Les cheveux de Gin, le fond des rues, le drap usé sous lequel ils dorment, les ombres qui dansent sur leur maison de tissu la nuit.
Tout est noir, mais il faut bien vivre avec. Akutagawa et sa sœur n'ont jamais vraiment eu le choix de toute façon. Et puis, ils se fondent dans ce paysage sombre, et on ne peut pas leur faire de mal si on ne les voit pas, alors ils supportent l'absence de couleur qui règne dans les bas-fond de la ville.
Ce qui blesse le plus le petit garçon, c'est la facilité avec laquelle Gin s'accorde au noir, la rapidité avec laquelle elle perd les étoiles qui animaient ses yeux gris, le temps trop bref qu'il lui faut avant de comprendre comment on manie un couteau, et quand il regarde ses cheveux bruns qui s'étalent sur le sol quand elle dort, il s'en veut de ne pas avoir été capable de sauver un tout petit bout d'innocence, ou juste un fragment de couleur.
Les ténèbres sont des tueurs d'enfants.
._.-._.
On vient les tirer de sous leur drap, et, brièvement, Akutagawa se demande s'ils sont sauvés.
Mais les hommes qui les emmènent ont des costumes aussi noirs que les ombres qui l'empêchent de dormir, et ils ne sourient pas.
Il y avait une dame qui les aidait, lui et Gin, au début, une qui s'est approchée trop près du fond des rues et qui n'est jamais revenue. Elle a dit une fois que ceux qui ont fait de mauvaises choses dans leur vie d'avant étaient punis dans celle-ci. Le brun n'a pas bien compris – comment on peut vivre plusieurs vies ? - mais il se demande quel crime horrible il a commis pour qu'on leur refuse la lumière à lui et à Gin.
On leur offre des chambres séparés, mais elle se glisse dans la sienne parfois, parce que ça lui fait bizarre d'être séparée de lui.
« Il fait chaud ici la nuit... Tu savais que c'était possible toi ? », sa petite voix lui demande alors qu'elle fixe avec un sourire timide la lampe de chevet.
« Non... »
« J'aime bien, je crois... Mais les adultes font un peu peur... »
Il prend sa main et tente un sourire.
« On est ensemble non ? Tout ira bien. »
Le noir habite chaque recoin de la mafia, mais ils sont tous les deux, et ils dorment sous une vraie couverture.
(Akutagawa continue tout de même de s'en vouloir de ne pas pouvoir offrir autre chose à Gin que des vêtements noirs et une vie d'assassin.)
._.-._.
Sa sœur finit par ne plus supporter les ténèbres, elle.
Higuchi a un costume tout aussi noir que le reste de la mafia, mais ses yeux d'ambre sont chaleureux, ses cheveux blonds lumineux, et ses joues prennent une belle teinte rose quand Gin lui parle.
VOUS LISEZ
Ombre et Lumière
FanfictionAkutagawa et Atsushi sont deux opposés qui s'harmonisent d'une jolie manière. - Recueil écrit à l'occasion de la Shin Soukoku Week 2020